Remise de 10% au lieu de 25% sur SAV NIKON PRO

Démarré par SAGARO2, Février 16, 2012, 14:28:59

« précédent - suivant »

SAGARO2

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il fait une reparation ou un devis  au SAV Nikon dernièrement?
Il y a 3 mois sur un 17/55 2.8, J'ai eu 25% de remise ( j'ai une carte NPS,Carte Titanium et je suis revendeur) sur un montant de 404.26TTC;
Aujourdh'ui j'ai une remise de 10% sur une nouvelle réparation (pour la même optique)dont le montant est de 477.91€TTC
Le dernier devis date d'une semaine.
Question avez vous remarqué que la remise avait changée de 25% à 10%?
Le SAV m'a dit que dorénavant la remise serait de 10%.....
Amicalement
Sagaro

vernhet

malheureusement exact.  ???
A ma demande d'explication auprès de l'espace pro , j'ai eu droit à un discours fumeux/contourné ( auquel j'ai pas pigé grand chose)  selon lequel, en gros,  la remise était moindre mais le tarif de base aurait baissé etc etc...
Foutaises, évidemment.
A part ça, le nouveau système de cartes à niveau variable est quand même, sur le principe, sacrément détestable: En gros vos services, dépendent du paquet de pognon que vous avez fait gagner à la firme et plus de votre statut professionnel: Concrètement, si c'était appliqué au pied de la lettre, ça veut dire qu'un banquier/chirurgien/trader , par exemple, passionné de matos et  détenant plein de matos sera plus vite dépanné avec prêt immédiat le temps de la réparation , que le photojournaliste débutant, détenteur de la carte de presse, qui bosserait  avec un boîtier et deux optiques.
PS : Je dis pas ça par jalousie : me classant hélas dans la catégorie des acheteurs un poil compulsif , j'ai à peu près deux fois le nombre de points  qui donne accès à la Titanium !  :-\

jeanbart

Sauf que contrairement à Canon, pour avoir une carte Carbone ou Titanium il faut justifier d'un usage professionnel.
Donc l'amateur qui possède pas mal de matos n'aura que la carte Black, même avec 300.000 points au compteur.

Bref je ne vois pas où se situe l'indignation... ::)
La Touraine: what else ?

vernhet

Citation de: jeanbart le Février 17, 2012, 09:38:32
Sauf que contrairement à Canon, pour avoir une carte Carbone ou Titanium il faut justifier d'un usage professionnel.
Donc l'amateur qui possède pas mal de matos n'aura que la carte Black, même avec 300.000 points au compteur.

Bref je ne vois pas où se situe l'indignation... ::)
désolé , j'avais pas vu que la Titanium  était conditionnée à une utilisation pro.. T'en es sûr de sûr?

jeanbart

Yes Sir.

Et les conditions générales, il faut les lire.  ;D ;D ;D

http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-contact/rub-conditions_generales/conditions_generales.html
Carbone et Titanium uniquement pour les pros. Les autres circulez y'a rien à voir.  ;D

Au moins Canon traite mieux les zamateurs.  ;D

jeanbart

En cas de décès ne pas oublier de fournir à Nikon un certificat en vue de résiliation de la carte.  ;D ;D
Peut être qu'avec la carte Titanium Nikon vous envoie gratis une couronne à vos funérailles ?  :o

vernhet

Dont acte. C'est vrai que j'avais pas lu tout ça....