LR râme ....

Démarré par Davmer, Avril 08, 2012, 18:26:41

« précédent - suivant »

Davmer

Bonjour,

je possède LR 3, je suis sous vista, au début (il y a 1 an et demi) ça marchait très bien, puis petit à petit ça s'est mis à ramer de plus en plus.... et là ça devient ingérable, il me faut pas loin de 10 minutes rien que pour importer des photos... je connais rien en informatique. Connaissez vous un moyen d'alléger tout ça ? Je me rend compte qu'il garde absolument tout en mémoire, surement faut il supprimer des données mais comment faire, merci d'avance.

olivier_aubel

Vous pouvez essayer Ccleaner mais le passage d'un informaticien confirmé serait pas mal.
Le probleme peut venir de beaucoup de choses : fragmentation, HD encombré, multiples programmes installés et bouffant la mémoire, virus ...

Davmer

Citation de: olivier_aubel le Avril 08, 2012, 20:40:24
Vous pouvez essayer Ccleaner mais le passage d'un informaticien confirmé serait pas mal.
Le probleme peut venir de beaucoup de choses : fragmentation, HD encombré, multiples programmes installés et bouffant la mémoire, virus ...
Donc c'est pas normal... c'est déjà une bonne piste, merci de votre passage  :)
Une autre idée peut être ? je pensait qu'il y avait une manip à faire pour libérer un peu de mémoire concernant LR  ???

Jc.

Déjà tu peux faire "Démarrer, Exécuter" et tu tapes "msconfig". Dans la fenêtre tu choisis "démarrage". Là tu vas trouver tout ce qui tourne en tache de fond et qui utilise la mémoire.
Une recherche sur internet et 2 ou 3 questions te permettront certainement de ne plus faire tourner des logiciels pour rien. Tu libères de la ressource ainsi.
Attention, il vaut peut être mieux laisser des encombrants que supprimer des indispensables. Mais tu peux les remettre càd qu'ils redémarrent au démarrage de Vista et tournent en tache de fond.

Davmer

Citation de: Jc. le Avril 08, 2012, 20:57:54
Déjà tu peux faire "Démarrer, Exécuter" et tu tapes "msconfig". Dans la fenêtre tu choisis "démarrage". Là tu vas trouver tout ce qui tourne en tache de fond et qui utilise la mémoire.
Une recherche sur internet et 2 ou 3 questions te permettront certainement de ne plus faire tourner des logiciels pour rien. Tu libères de la ressource ainsi.
Attention, il vaut peut être mieux laisser des encombrants que supprimer des indispensables. Mais tu peux les remettre càd qu'ils redémarrent au démarrage de Vista et tournent en tache de fond.
Merci JC  ;)

Col Hanzaplast

Personnellement j'utilise Starter: http://codestuff.tripod.com/products_starter.html

Comme cela on voit tout ce qui est lancé au boot et surtout on peut mettre chaque élément en "disabled" et tester, avant de l'effacer de la registry.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."