Les musiciens du forum

Démarré par ph611948, Janvier 31, 2012, 18:38:15

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: geargies le Juillet 30, 2012, 10:40:11
8) Les instruments de musique, c'est comme les chats: ce sont eux qui choisissent!! 8)
Oui, mais on peut finir par trouver des chats qui te choisissent.
Pour les instruments  >:( Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Au départ, ma môman voulait me faire apprendre le violon ou le piano.
J'ai répondu que je préférais un cours de judo.
Là brusquement, il n'y a plus eu de sous pour les cours. >:(
Quelques années plus tard, vers mes 14/15 ans, nous avons hérité d'un violon. Comme c'était la période Elvis, j'ai commencé à lire mon livre de musique du lycée, à massacrer deux ou trois air d'école, et j'ai fini par convaincre ma mère de m'acheter un guitare. Toujours sans cours, et sans accorder l'engin, j'ai massacré deux ou trois airs et fini, au bout d'un an, par laisser tomber dégoûté.
Bien plus tard, sur un coup de tête, après avoir étudié Keyboard, j'ai acheté un synthé, un vrai à 16 voies. J'ai réussi à en tirer quatre ou cinq mesures du style J.M. Jarre, avant de le donne à quelqu'un qui en a bien tiré profit.
Tout çà pour dire que lorsque l'on n'a pas l'oreille musicale et que l'on chante comme un casserole trouée, aucun instrument de musique ne m'a choisi. Si je rencontre un jour le créateur, je m'en plaindrait fortement.
Heureusement coté chat, c'est beaucoup, mais alors beaucoup, beaucoup mieux.
Il y a peut-être une compensation quelque part dans la vie?
Technophile Père Siffleur

IronPot

Citation de: geargies le Juillet 30, 2012, 10:40:11
8) Les instruments de musique, c'est comme les chats: ce sont eux qui choisissent!! 8)

::) Exactement!!... comme une femme !: tu peux pas t'empêcher , si elles t'on choisi , de les caresser pour en tirer une quintessence suprème .

Macfredx

Pour le poc, un commentaire à une news trouvé sur Mac4Ever :
Et pour remonter le moral aux non gratteux, voici le top 10 des avantages à être bassiste :

1 L'accès facile : Vous achetez une basse le lundi, le mardi on vous propose de rejoindre 3 ou 4 groupes, le samedi vous êtes en concert. Vous aurez le temps d'apprendre à jouer après.
2 L'anonymat : Un bassiste, même plusieurs fois disque de platine, peut tranquillement faire ses courses sans être harcelé par des fans.
3 L'attitude « no réglage » : Il vous fait bien marrer votre guitariste avec ses pédales, son rack et ses kilomètres de cables... Vous, vous branchez votre basse, à peine accordée, et rock'n'roll!
4 Pas de pression : Votre jack se débranche pendant 15 secondes en plein concert? Pas de problème, personne a remarqué. Etre bassiste, c'est ignorer le trac.
5 Pas de discrimination : Vous avez pas un nom assez classe pour être une fine gachette de la 6 cordes? Vous ne vous appelez pas « John Frusciante » ou « Alvin Lee »?... Vous vous appelez Pascal Mulot ou Calogero, et vous êtes fait pour la basse.
6 La sérénité dans le cercle privé : C'est sur qu'on va pas vous emmerder à la fin d'un repas de famille en vous demandant de jouer « Les Portes du Pénitentier » ou d'animer un feu de camp sur la plage avec un « Hotel California » sur votre basse débranchée.
7 Pas de frais d'entretien : Parce qu'il faut y aller pour péter une corde de basse. Et quand ça arrive, on joue sur une autre corde. C'est pour ça qu'il y en a quatre, pour jamais avoir à les changer.
8 La vertu : Alors que les groupies les plus délurées attendent le chanteur et le guitariste à la sortie du concert, vous pouvez rentrer tranquille taper une petite partie de Call of Duty chez vous. La basse, c'est la garantie d'une sexualité stable. Ou inexistante.
9 Le coté mystique : Personne ne commente votre jeu et tout le monde pense que vous trouvez vraiment quelque chose d'intéressant dans vos vieux albums de disco. Le bassiste, c'est l'artiste incompris par excellence.
10 Une amitié virile : Avec votre nouveau meilleur pote, le batteur. Alors oui, vraisemblablement, vous allez lui mettre des raclées au Scrabble, mais il vous apprendra à déboucher des canettes avec les dents. La section rythmique, c'est un peu comme le service militaire.


;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

ph611948

Macfredx, c'est, comment dire, ......surréaliste et édifiant !  :) ;D

Je viens seulement de comprendre pourquoi j'ai joué longtemps de la guitare et maintenant du piano.
Je l'ai échappé belle, merci !
Phil

ph611948

Mais n'empêche que cette observation sur les bassistes est drôle, et il y a quand même des petits morceaux de vrai dans tout ça. (j'en ai fréquenté plusieurs en jouant avec)

Phil

Macfredx

Je pense que celui qui l'a écrit doit être bassiste.
Je l'ai mis ici car je l'ai trouvé drôle et avec de vrai morceau de réel dedans.
Et j'ai tout de suite pensé au poc  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

stef72

En tout cas les meilleurs potes des batteurs sont des bassistes,
c'est ben vrai ça!
Hx100V-Can G1-X

Canito

 ;D ;D ;D

C'est très drôle ! Je me sens plus que concerné sur pas mal de points.  ;-)

poc128

Citation de: Macfredx le Novembre 27, 2012, 22:04:14
Je pense que celui qui l'a écrit doit être bassiste.
Je l'ai mis ici car je l'ai trouvé drôle et avec de vrai morceau de réel dedans.
Et j'ai tout de suite pensé au poc  ;D ;D ;D

Y'a beaucoup de vrai la dedans!!! :D :D :D

;)
Take a walk on the wild side..

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Tiger

Quant à moi j'ai appris la guitare rythmique sur le tas il y a... houlala... 50 ans (Sans rire !). Avec un pote on jouait les Shadows, puis les Rolling Stones, et un peu de Beatles. On a formé un groupe pour le plaisir et même beaucoup de plaisir ! Ça a duré 6 ans et la vie m'a éloigné de la guitare (Boulot, mariage, etc...). Je me suis remis à la guitare il y a 2 ans en achetant une Fender Electroacoustique et un petit ampli Fender. Je ne sais faire que la rythmique et je ne connais pas la musique, mais je connais les accords. Ça revenait doucement même si la souplesse avait disparu, et puis paf ! Tombé malade il y a trois ans, ce qui a donné un sacré coup de frein à mon élan. Cependant, je me passe des disques des Shads et "je les accompagne" de temps en temps. C'est très nostalgique mais ça me plaît et ça me rappelle les bons souvenirs. Comme le disait justement un de nos amis, ça vide la tête et on oublie ses soucis.
Merci pour ce fil que je n'ai découvert qu'aujourd'hui et par hasard. ;)

Jazzplayer

Bonjour Tiger !
Je suis guitariste, et c'est pas évident de jouer seul chez soi.
Moi, j'aime bien jouer des mélodies et des chorus (tout en connaissant bien les accords), mais depuis quelques temps je manque de quelqu'un pour m'accompagner.
Aussi, j'essaie de me mettre au piano (un KORG électrique) afin de pouvoir me faire l'accompagnement et la mélodie à moi tout seul. (c'est du travail)
Cordialement

Tiger

Bonjour Jazzplayer,

En effet, et je te comprends pleinement. On trouve sur YouTube des morceaux sans la partie soliste ou rythmique, mais ce n'est pas la même chose. Le mieux en ce qui me concerne est de me passer des CD ou même de chercher un bon morceau sur YouTube et de l'apprendre comme ça, en le passant en boucle. Si ça cloche, je le joue tout seul, puis je le reprends avec le groupe. Pour les Shads, ça va à peu près (à part le manque de souplesse du poignet sur certains morceaux), mais pour d'autres ce n'est pas facile. Le pire avec les bons artistes, c'est qu'ils donnent l'impression que c'est facile. Et quand on prend la guitare, on se rend compte du travail que ça demande !
En tout cas, avec mon système, je dois dire qu'aucun artiste ne m'a encore dit que je joue comme une casserole... C'est ça l'avantage !  ;D
Mon autre problème est que j'ai d'autres activités très prenantes et le temps me manque pour progresser. Le tout est de se faire plaisir car la vie est trop courte, bien trop courte... 8)

Jazzplayer

Citation de: Tiger le Décembre 13, 2012, 22:45:11
Mon autre problème est que j'ai d'autres activités très prenantes et le temps me manque pour progresser. Le tout est de se faire plaisir car la vie est trop courte, bien trop courte... 8)

:D Tout à fait d'accord !

JeanMichelAMoitié

Au plaisir de

painfulgulch

Citation de: Macfredx le Novembre 27, 2012, 19:10:31
... Et pour remonter le moral aux non gratteux, voici le top 10 des avantages à être bassiste : ...


Il y a du vrai, mais pas tout, mais pas que... Comme vous pourrez le constater ici > http://videos.arte.tv/fr/videos/lemmy--7454108.html
Tardez pas trop, ça ne devrais pas rester en ligne encore longtemps et prévoyez 104 mn !
Bonne journée,