D4 et D800 où sont-ils fabriqués ?

Démarré par Altho, Février 09, 2012, 20:41:04

« précédent - suivant »

Altho

Les nouveaux boîtiers sont-ils made in Japan ou ... ?

John Lloyd

fuji

Une image vaut mille mots

Jean-Claude

Eh oui, il y en a qui ont écrit que le D800 était retardé à cause des inondations en Thaïlande, mais il est fabriqué au Japon  :D

Aux dernières nouvelles les livraisons de D4 ont été retardées de quelques semaines, c'est tout simplement le Firmware qui va être repris avant livraison. Il ont belle mine ceux qui prétendent l'avoir déjà testé, mesuré, ...

fuji

PhilR

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2012, 20:57:52
...

Aux dernières nouvelles les livraisons de D4 ont été retardées de quelques semaines, c'est tout simplement le Firmware qui va être repris avant livraison. Il ont belle mine ceux qui prétendent l'avoir déjà testé, mesuré, ...

Certes, mais il y a néanmoins des exemplaires avec des firmwares 0.xxx qui circulent, au compte goutte, mais quand même, et donc cela n'exclus pas d'avoir des bêta-testeurs  ;)

iceman93

Citation de: PhilR le Février 10, 2012, 09:08:23
Certes, mais il y a néanmoins des exemplaires avec des firmwares 0.xxx qui circulent, au compte goutte, mais quand même, et donc cela n'exclus pas d'avoir des bêta-testeurs  ;)
de la a dire que les testeurs sont des bétas  ;D
hybride ma créativité

kochka

Fabriqué veut dire monté, mais pas exclusivement avec des composants fabriqués sur place.
Le voitures fabriquées en France, incluent des composants venant du monde entier.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Pour le D800, il a un capteur Sony, or je crois bien que Sony avait une fonderie de capteurs inondée, ce qui a d'ailleurs entraîné des retards de livraison pour le Nex 7.

Dans ce cas, ce qui aurait suspendu l'annonce du D800 en octobre dernier, ce serait bien l'inondation en Thaïlande, car elle aurait privé l'usine de Sendaï de capteurs.

Alain 31

Citation de: fuji le Février 09, 2012, 21:08:08
Les Japonais sont très courageux.

C'est vrai, mais c'est pas suffisant pour une bonne politique commerciale,  et il faudrait qu'ils se départissent de leur instinct de Kamikaze qui les pousse à s'implanter dans des zones à risques ... sinon on va pas tarder à apprendre que la nouvelle usine Nikon se situe en Sicile ... au pied de l'Etna. :D

fuji

Citation de: Alain 31 le Février 10, 2012, 15:07:52
C'est vrai, mais c'est pas suffisant pour une bonne politique commerciale,  et il faudrait qu'ils se départissent de leur instinct de Kamikaze qui les pousse à s'implanter dans des zones à risques ... sinon on va pas tarder à apprendre que la nouvelle usine Nikon se situe en Sicile ... au pied de l'Etna. :D
Ah bon. J'habite pas loin d'une centrale nucléaire (venue après moi). Je suis donc un kamikaze (forcé) ;-)

fuji

Nikon prévoit de fabriquer 30.000 D800 et 5000 D4 par mois à Sendaï. Elles vont être longues les listes d'attentes. Mais cela permet de juger mieux la proportion de vente des séries à 1 et à 3 chiffres. Personnellement je pensais la différence encore plus grande.

Sillusus

Citation de: fuji le Février 10, 2012, 17:00:01
Nikon prévoit de fabriquer 30.000 D800 et 5000 D4 par mois à Sendaï. Elles vont être longues les listes d'attentes. Mais cela permet de juger mieux la proportion de vente des séries à 1 et à 3 chiffres. Personnellement je pensais la différence encore plus grande.

Intéressant cet article.

http://www.bernama.com/bernama/v6/newsbusiness.php?id=644921

CitationNikon Targets To Produce 30,000 Units Of D800 Per Month

From Zakaria Abdul Wahab SENDAI (Japan), Feb 10 (Bernama) -- Japan's Nikon Corporation, one of the world's top camera producers, is targeting to produce 30,000 units of D800 and 5,000 units of D4 camera models, the company's latest, per month at its factory here. The cameras were launched worldwide early this year with the D4 variant on Jan 6 and the D800 only three days ago. The Sendai factory, located about 360 kilometers from Tokyo and six kilometres from Sendai's coastal area that was hit by a tsunami following a 9.0 Richter scale earthquake on March 11 last year, is the only Nikon factory worldwide producing the D800 and D4 models. Although the factory escaped the tsunami as the flood waters flowed only three km inland, it was however badly damaged by the earthquake, and the company had to spend about US$100 million to repair it, Sendai Nikon President Jiro Saito told visiting Southeast Asia media representatives here. He said the big earthquake here and the flooding of another Nikon plant in Thailand last October had badly affected the production of several variants of Nikon cameras worldwide. However, he said, with the help of Nikon personnel from its overseas offices and plants, the Sendai factory was quickly repaired and it fully resumed production after just three weeks in April. He added the factory was lucky as none of its workers was injured during the earthquake. With the current 1,600 workers, the factory is producing one unit of camera per minute on a daytime shift with each unit of the D800 variant produced every four hours and the D4 variant every five hours. Saito said the Sendai factory, which also produced the D3x and F6 variants, still sources some components for the camera production from Nikon overseas plants including Nikon China. Some 1,600 component parts are needed to produce each of the D800 and D4 cameras, the 30-odd media representatives from Malaysia, Singapore, Hong Kong and Australia were told when they toured the Sendai factory

BO105

Sendaï, Sendaï...... Ca me dis quelque chose ça ...

C'est pas là, ou l'herbe brille nuit ? Un peu comme dans une province de l'ex URSS....

Un capteur de 36 Mpix... Diable ! En fait un carton de capteurs de 12 Mpix irradiés.
Un peu comme les Homards géants :D :D :D :D de la Hague...

Del-Uks

Citation de: fuji le Février 10, 2012, 17:00:01
Nikon prévoit de fabriquer 30.000 D800 et 5000 D4 par mois à Sendaï.

Je serais curieux de connaître la proportion de D800E fabriqué parmis les 30'000 unités de D800 annoncés. À moins qu'ils ne les fabriquent que sur commande, mais cela m'étonnerait...

luistappa

Citation de: BO105 le Février 10, 2012, 19:05:37
Sendaï, Sendaï...... Ca me dis quelque chose ça ...

C'est pas là, ou l'herbe brille nuit ? Un peu comme dans une province de l'ex URSS....

Un capteur de 36 Mpix... Diable ! En fait un carton de capteurs de 12 Mpix irradiés.
Un peu comme les Homards géants :D :D :D :D de la Hague...

Je crois que c'est à Fukoshima que ça brille la nuit...
A Sendaï ça devrait "juste" sécher...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

BO105

Le D800E   Un raté de chaîne ??????????  ;D ;D

Et la chaîne de montage des capteurs avançait, avançait.

Nakashima voulant voir une dernière fois le coucher de soleil avant d'être évacué vers l'hôpital (Normal 15 heures de boulot continu à Sendaï) s'absente de poste de contrôle de montage des filtres AA.
Furukawachaud arrive au bout d'un quart d'heure !

Furu =Naka ? qu'esce t'à foutu ??? regarde tout les capteurs montés sans filtres ?
Naka = Mince
Furu = Y'en à au moins trois mille
Naka = Désolé (<- Ca fait trop Américain, normalement les Jap's ils se suicident)
Furu = T'inquiète, on va faire une série de D800 spéciale
Naka = Bonne idée chef
Furu = Pis en plus y'a une pièce en moins, et on le vendra plus cher, sous prétexte que c'est une fabrication spéciale..... (comme l'essence sans plomb, on en met moins qu'avant du plomb (additif au pouvoir antidétonnant) mais c'est plus cher..... :D)

BO105

Citation de: luistappa le Février 10, 2012, 19:28:50

Que fait tu des vents....  ;D

Là bas ils appellent ça le vent divin.... (il prends toute sa signification maintenant) ;D ;D ;D

BO105

Citation de: luistappa le Février 10, 2012, 19:28:50

Le coups de flotte c'était juste pour nettoyer....

kochka

Citation de: BO105 le Février 10, 2012, 19:35:53

Furu = Pis en plus y'a une pièce en moins, et on le vendra plus cher, sous prétexte que c'est une fabrication spéciale..... (comme l'essence sans plomb, on en met moins qu'avant du plomb (additif au pouvoir antidétonnant) mais c'est plus cher..... :D)
Va explique à Theguytou que plomb et détonation ne vont pas ensemble.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Malheureux ! Vous qui  avaient  par mégarde commandé un D4 ou D800 et risquez donc d'être gravement contaminés.  Je me propose de vous sauver la vie en venant vous en débarrasser gratuitement, je me déplace dans toute la France sans rendez-vous  :D

Ben oui je crois bien que c'est Vendredi !
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II