Alienbees ou pas? que me conseillez vous pour de la photo en exterieur?

Démarré par juliengrano, Février 01, 2012, 00:15:34

« précédent - suivant »

juliengrano

Bonjour a tous et a toutes je vais essayer d'etre bref,
Depuis longtemps je prend des photos en exterieur avec mes 2 flash cobra déporté.
J'ai envie de changé et investir dans du matos flash: 1 flash + une batterie externe + bol beauté comme réflecteur
Mon budget: 800-1000 euros
Mon equipement: canon 5d mark ii + obj 24 105 mm

En ce moment la petite bete noire d'entrée de gamme est Alienbees B1600.
Je suis donc intéréssé par ce matos mais le prix entre US et le distributeur europeen situé en UK est dérisoire (60% plus cher! sans compter les frais de livraison abusif, je pense qu'il se prend meme de la marge dessus)

voici un tableau comparatif trouvé sur le net pour vous montrer l'ecart de prix:

J'aimerais arrive a un résultat comme sur la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=TV3jeJpOtsI&feature=related

La photographe utilise un alienbee b800.

Pour l'europe et surtout pour la france que me conseillerez vous sur cette idée de budget et pour arriver a de tels resultat?

Merci pour votre aide

preshovich

on a deja evoqué ce sujet à de nombreuses reprises sur le forum. Ca ne vaut pas le coup de prendre cette marque, il y  a tout chez elinchrom pourquoi ne pas en profiter ?

Edouard de Blay

ici, a quebec, je me suis renseigné:
C'est du bas de gamme et 1600 , ce n'est pas la puissance mais le nom du flash, ca fait plus 640ws
et pour de l'exterieur c'est quand meme plus que juste si tu veux autre chose qu'un bol
et
C'est du 120V/50-60htz77et le rose pour un flash; c'est pas top

[url]http://www.paulcbuff.com/b1600.php]http://www.paulcbuff.com/b1600.php][url]http://www.paulcbuff.com/b1600.php[/url]
pour du 220v, il n'y a pas le choix
http://www.paulcbuff.com/e640.php
Cordialement, Mister Pola

juliengrano

Bonjour et merci pour vos reponses leur flash sont modifiables pour un ajout de 10 dollards en 220V.
640w cest largement suffisant pour de l'exterieur il suffit de voir la vidéo que j'ai postais et la photographe utilise la version 300w! (alienbees b800)

Pour elinchrom vous me conseillez lequel? on ma deconseille les D lite version je crois?

Il y a t il des kits avec batterie externe pour moins de 900 euros?

preshovich

il faut acheter un  system de batterie type tronix plus un flash elinchrom (grosso modo 1000 euros au total) un style rx 600 d'occaz par exemple, alien bee c'est pas distribué en france donc en cas de problemes ça va vite couter cher et longue immobilisation en perspective, en plus cette gamme la est assez moyenne. Il n'y a que le einsten chez eux d'interessant. Pour les rapatrier en france depuis les usa tu peux rajouter 30 % de taxes en plus du port  (bientot un peu plus).
Non vraiment je déconseille vivement si tu es en france. Elinchrom c'est du sur à coté .

Olivier Chauvignat

Citation de: juliengrano le Février 01, 2012, 07:06:34
Bonjour et merci pour vos reponses leur flash sont modifiables pour un ajout de 10 dollards en 220V.
640w cest largement suffisant pour de l'exterieur il suffit de voir la vidéo que j'ai postais et la photographe utilise la version 300w! (alienbees b800)

Pour elinchrom vous me conseillez lequel? on ma deconseille les D lite version je crois?

Il y a t il des kits avec batterie externe pour moins de 900 euros?

pour ce qui est des puissances, il y a de nombreux fils dans le sujet dans cette section. Et 600 joules seront parfois limite. 300 je n'en parle même pas.
Photo Workshops

Hector06

Un truc que je ne comprends pas sur l exemple posté par Juliengrano:

le bol beauté pointé vers les bas, pas franchement vers le modèle.
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 01, 2012, 12:36:21

Si c'est vers le modèle, mais situé très bas.
d'un autre coté, on ne voit pas les fichiers de PDV, impossible donc de juger de la répartition de la lumière dans cette position. Par ailleurs nous sommes en extérieurs. On ne sait pas quel est ratio flash/ambiante à la PDV

Par curiosité je ferai l'essai puisque j'ai un Mola Setti (qui a un angle large et un haut rendement)
Photo Workshops

Hector06

Pas la premiere fois que j ai l impression d'un "penchage"
sur des set up a base de bol beauté.
desolé pour le petit negre :)
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 01, 2012, 14:33:04
Pas la premiere fois que j ai l impression d'un "penchage"
sur des set up a base de bol beauté.
desolé pour le petit negre :)

disons qu'en extérieurs, on peut aussi "piquer" davantage, car le mix avec la lumière ambiante adoucit les ombres.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Février 01, 2012, 12:36:21

cest logique... tu fous le point chaud en limite du modèle et tu mets sur le modèle un beau degradé. En visant les pieds, tu as un degradé de puissance de abs en haut compensé par la distance qui augmente de haut en bas.

Hector06

Je peux éventuellement essayer ça avec un parapluie argenté pour me rendre compte?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Février 01, 2012, 16:06:06
Je peux éventuellement essayer ça avec un parapluie argenté pour me rendre compte?

c'est d'ailleurs la bonne manière d'utiliser un parapluie de mon point de vue.

Olivier Chauvignat

c'est comme un éclairage en douche, mais en positionnant la source en vertical frontal. on éclaire avec le bord de la source. Meme principe pour une grande boite positionnée verticalement et décalée à 30°
Photo Workshops

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 01, 2012, 16:39:52
Meme principe pour une grande boite positionnée verticalement et décalée à 30°

J'ai pas tout compris... décalé de 30° par rapport à quoi ?
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

juliengrano

Bonjour et merci pour vos reponses,
je suis équipé en cactus V5 et j'ai deja 2 flash cobra un speedlit et un metz af51.

J'hesite a acheter le ranger quadra de chez elichrom du coup mais voila le prix! 1500 euros ca fais mal! mon budget est plus sérré mais l'alienbee est bien car j'aime bien son design.
Pourquoi pas fabriquer sa propre batterie avec un convertisseur 12v to 220v?

qq 1 a deja essayé? ca reviendrait moins cher

En ce qui concerne les flashmetres, que pensez vous du sekonic l 358?

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Nicolas Meunier

Citation de: juliengrano le Février 01, 2012, 21:46:53
Bonjour et merci pour vos reponses,
je suis équipé en cactus V5 et j'ai deja 2 flash cobra un speedlit et un metz af51.

J'hesite a acheter le ranger quadra de chez elichrom du coup mais voila le prix! 1500 euros ca fais mal! mon budget est plus sérré mais l'alienbee est bien car j'aime bien son design.

En ce qui concerne les flashmetres, que pensez vous du sekonic l 358?

Si 1500€ te semble cher tu devrais arrêter de regarder les images de la video que tu nous montres car pour compenser la faiblesse des flashs c'est un Mola Seti le bol et un bête bol Alienbee ne fera oas du tout la même chose... Or le Mola Seti avec son speedring, importé, taxes et TVA payées... c'est plus de 1000€ à lui tout seul.

Nicolas Meunier

Citation de: juliengrano le Février 01, 2012, 21:46:53

Un trés bon moyen de détruire les flashs.

un flash veut un courant très disponible et parfaitement sinusoïdale, si tu te mets à écrêter... adieu le flash

Edouard de Blay

J'ai deja essayé. Le bloc a grillé au bout de 5 photos. C'etait pourtant compatible 2000w et le flash 1600
Cordialement, Mister Pola

juliengrano

mince merci pour ces conseils, alors je pense que mon reve davoir un kit alienbee b 1600 et mini vagabond ne vas pas se realiser :(

J'ai besoin d'acheter un flashmetre sur missnumerique le sekonic l358 (celui que lon ma conseille ) est a 358 euros et sur ce site ebay il est a 220€
http://cgi.ebay.fr/Sekonic-L-358-Flash-Master-Digital-Light-Meter-L358-/300568219056?pt=UK_Photography_Light_Meters&hash=item45fb430db0

es ce que vous pensez que cest une arnaque , ils disent que cest un veritable sekonic.
comment je pourrais verifier?

merci