Nikon Coolpix P310 serieux concurrent du Canon Powershot S100

Démarré par SimCI, Février 01, 2012, 09:50:36

« précédent - suivant »

Del-Uks

Pfff... toujours pas de RAW !... taille du capteur microscopique !

La série PowerShot S de Canon reste indétrônable... parole de Nikoniste !

Fab35

Eh oui, un des intérêts majeurs des séries S de Canon est l'accès au RAW !

Donc exit la concurrence si elle ne propose pas le RAW. C'est aussi simple que celà.

SimCI

F P

Citation de: Del-Uks le Février 01, 2012, 09:59:24
Pfff... toujours pas de RAW !... taille du capteur microscopique !

La série PowerShot S de Canon reste indétrônable... parole de Nikoniste !

oui c'est bien dommage , pas de raw ni de 3:2 en jpg

Zyva

Décidemment Nikon a vraiment un probléme pour sortir des compacts qui sortent du lot  ???
Strictement rien de neuf et à des années lumières de Canon dans ce domaine  :o

Fukuda

Un appareil qui ne permet pas le "RAW" ne peut en aucun cas être qualifié d'expert !

Dans le meilleur des cas, c'est un appareil pour "les-experts-de-mes-deux".

Amen.

marsupioux

je reproche le manque de viseur , même pourri !, mais un viseur pour me dépanner en cadran "large" car il y a beaucoup de lumière dans le sud et tous les gens ne font pas que des photos de nuit ...
Le zoom en position télé qui n' ouvre pas assez , je me contenterai de 3,5  même si pour cela il faut réduire son ampleur . Ce sont les seules raisons qui font que je n' achète pas le S 100 .

Gérard_M

CitationDécidemment Nikon a vraiment un probléme pour sortir des compacts qui sortent du lot
c'est bien vrai qu' après les 950 (1999) , 990 (2000) et 995 (en 2001) et le 4500 (en 2002).... les compacts Nikon ne sont pas trop bandants!
Boitiers Canon,bridge,

SynchroX

je suis d'accord, pas de raw de prévu pour un compact dit expert, c'est franchement mal venu!
Nikon a du mal à répondre à la concurence sur ce créneau..

marsupioux

Pas de RAW , pas expert ? Tous les pros (et des grands ) qui faisaient de la diapo ou qui faisaient développer et tirer leurs films  et retoucher leurs images n 'etaient pas des experts ?
Vaste débat ...

Fukuda

Citation de: marsupioux le Février 02, 2012, 18:56:29
Pas de RAW , pas expert ? Tous les pros (et des grands ) qui faisaient de la diapo ou qui faisaient développer et tirer leurs films  et retoucher leurs images n 'etaient pas des experts ?
Vaste débat ...

Ceci est peut-être un vaste débat, mais c'est un AUTRE débat  ;)

chelmimage

RAW, pas RAW, je trouve qu'il y a une incohérence..
lorsque je m'amuse à montrer des manips de reproduction de photos d'écran je me fais incendier sous prétexte que la photo c'est pas du tout ça..et que l'agressivité monte en plus...c'est dire!
Et de l'autre côté les tenants du RAW chipotent pour quelques différences de niveaux invisibles à l'oeil nu.
J'en conclus que le raw ne rend ni expert, ni objectif,  pour autant le photographe..

Fab35

Sans développer un débat, le RAW a bien d'autres vertus que seulement améliorer par ex le piqué de l'image, Chelmimage !  ;)

chelmimage

Citation de: Fab35 le Février 03, 2012, 11:11:34
Sans développer un débat, le RAW a bien d'autres vertus que seulement améliorer par ex le piqué de l'image, Chelmimage !  ;)
Je ne développerais pas non plus mais puisqu'on a fini par m'infuser le théorème que:<< c'est le photographe qui fait la photo et pas l'appareil>>! :D :D :D

ninon

...Canon ou Nikon, à ce jour, l' informatique embarquée des apn, quels qu' ils soient, devrait rendre obsolete l' usage d' un soft comme PSE,...en JEPG! :(
   Fuji sait le faire avec qq petits problèmes qui devraient trouver une solution, qu' attendent les autres! ;D   

F P

je retire ce qu'est j'ai dis pour le 3:2, il y a les formats 4:3, 3:2, 16:9 et 1:1

par contre je maintiens pour le raw ;)

benito

j'ai le S95  mais ayant vu le reportage il y a 5/6 mois dans CI (pélerinage à St Jacques)  avec un nikon p300

je trouve que ce peut être un boitier correspondant aux besoins d'une amie (qui a un reflex d200) qui souhaite avoir un bon petit boitier "bloc note"  apte aussi à un peu de macro (toujours bloc note)    et pas trop cher   

avis ?

F P