Flash Metz mecablitz 24 af-1

Démarré par chilien62440, Février 01, 2012, 12:22:09

« précédent - suivant »

chilien62440

Bonjour,

Je souhaiterai investir dans un flash afin que le rendu soit meilleur qu'avec le flash intégré.

Mais étant amateur il m'est inutile d'investir dans un flash haut de gamme donc est-ce que le flash ci-dessous pourrait apporter un plus et jusqu'a quelle distance est-il efficace?

http://www.missnumerique.com/metz-flash-mecablitz-24-af-1-pour-boîtiers-nikon-fujifilm-p-7096.html

Si quelqu'un le posséde j'aimerais bien avoir des retours d'utilisation.

Merci.

C'est pour utiliser avec un Nikon D5100.

diesinclude

"Mais étant amateur il m'est inutile d'investir dans un flash haut de gamme"
Je suis bien de ton avis, mais je ne trouve aucun avis sur ce flash.
C'est surement que peu de gens imaginent mettre ce prix là.
A mon sens, ( car je me suis posé la question aussi...), j'opterais plus pour un nikon sb-400 et un petit câble pour faire un peu de déport...(au moins il y a beaucoup d'avis positifs, ça rassure). C'est un peu plus chère, mais faire des économies en bout de chandelles, c'est jamais bon non-plus.

(et perso, rien que pour la synchro haute vitesse, je vais regarder le sb-700)

Désolé, ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais,mais bonne après-midi malgré tout.
;)
Et bonne recherche...

Michel

Il fait un peu mieux que le flash interne du boîtier puisque sa puissance est double environ. En gros même usage à ceci près qu'il a une tête orientable ce qui est un plus indéniable pour un éclairage indirect.
Vous trouverez assez peu d'utilisateurs de ce flash car, en général, les photographes optent pour un flash plus puissant ce qui ne se justifie pas toujours, comme les Metz 44, 50 ou 58.
La question est de savoir si vous ne serez pas un peu limité avec ce flash.

X700

Bonjour.

Pour ma part j'utilise un vieux flash Nissin 30 de NG.
Un vieux truc pas TTL, rien du tout.
En attendant mieux.