Recherche dérawtiseur pour Lumix DMC-FX150

Démarré par prestinox, Mars 27, 2012, 08:24:42

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Suite à un nouvel accident, me voilà incapable de porter mon sac avec mon D7000.

J'ai donc pris un Lumix FX150 d'occase pour pas trop cher mais ses raws ne rentrent pas dans ma chaine de traitement (DxO 7 + Lightroom). L'idée est que tous mes fichiers puissent avoir les mêmes caractéristiques de visu qu'ils soient issus d'un Lumix, d'un D7000 ou d'un D200.

Chez Nikon, on a ViewNX2 qui est bien cool pour produire des JPEG mais est-ce qu'il existe un soft ressemblant pour les Lumix ?

Evidemment, j'ai testé LR 3.6 et c'est pris en compte directement mais pour le traitement par lots, je n'ai pas trouvé l'option si elle existe. Enfin, c'est toujours une solution.

Bref, pour faire simple, il faut que je remplace DxO 7 par un soft faisant à peu près la même chose, de préférence gratuit. Je ne lui demanderai pas la lune.

Merci de vos conseils, bonne journée,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

fabco

Lr c'est faire un traitement par lot.
Il suffit de sélectionner ton lot d'images, de faire un développement commun et ensuite d'exporter en jpeg.

prestinox

Hello,

Merci,

Je m'y colle en rentrant, je voudrais voir si 1600 ISO peuvent être utilisés ou s'il vaut mieux s'arrêter à 800.

Bonne journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.