Comment fait il?

Démarré par Australian, Février 04, 2012, 00:29:35

« précédent - suivant »

Australian

G'day guys!!!

Voila just je vous donne un lien, vers des images que je trouve tres belles et reussient, sur la faune et la flore de New Zealand.
Je me demande néanmoins comment il arrive a de tels resultats, surtout pour les oiseaux.
Je pense qu'il y a utilisation d'un flash et donc ne pense pas qu'il utilise un télé mais plutot une camera commandée a distance.

Je vous laisse decouvrir et attend vos avis!!

http://www.rodmorris.co.nz/New-Zealand-Birds/New-Zealand-Birds/13789424_QhZ9JP#!i=1069644910&k=6q62n

Thx!!

Andy
Auckland; New Zealand

Warfair-Eat-Hell

Difficile à dire ... c'est super retouché, nan ?
Un excellent boitier, un excellent objectif, un excellent photographe et un excellent logiciel à mon sens ...

Australian

Oui c'est difficile a dire, c'est pour cela que vous solicite!!

Je suis certain que pour certaines il utilise un flash.
Pour d'autres, je ne vois qu'une camera contrôlée a distance car certains sujets sont vraiment inapprochable (je vis en New Zealand, malgrés mon pseudo)

En tous cas c'est un tres bon Photographer.
Il a travaillé avec Sir David Attenborough, fait les varans de Komodo etc etc
Mais surtout quand je vois ses galleries d'images, le travail est impressionnant!!
Pas seulement les images de qualités mais aussi la diversité des sujets capturés.
C'est aussi pour cela que je voulais partager.

Bref, attendons d'autres avis^^

Cya Guys

Andy
Auckland; New Zealand

jac70

Citation de: Australian le Février 04, 2012, 01:50:40
Je suis certain que pour certaines il utilise un flash.

Il l'utilise beaucoup ! Par exemple, la totalité des photos de kiwis !

Flash71

Salut a toutes et a tous,

Photos superbes, je penche aussi pour des boitiers télécommandés a distance pour certaines images.

Ici l'on ne voit que les meilleurs résultats, je pense que comme nous tous, il doit y a avoir des moins bonnes.

Autrement du travail, encore du travail.

Amicalement.

Australian

Citation de: jac70 le Février 04, 2012, 08:06:22
Il l'utilise beaucoup ! Par exemple, la totalité des photos de kiwis !

Le Kiwi est une espece nocturne  ;D
Il fait un cri tres singulier; donc on sait dans quel coin chercher; n'est pas sensible aux lampes frontales rouges et donc on part a sa recherche.

Au passage; et pour information generale; le Kiwi est un des emblèmes de New Zealand et on assiste a une réintroduction massive de l'espece, éradication des prédateurs et sensibilisation du public (tenir les chiens en corde par exemple)
Auckland; New Zealand

Gérard B.

Repérage du sujet. Mise en place d'un éclairage type studio. Éventuellement mise en scène du biotope. Déclenchement par barrières infrarouges. Dans mon club, les fondus de nature utilisent ce scénario.

jm_gw

Citation de: Warfair-Eat-Hell le Février 04, 2012, 01:36:19
Difficile à dire ... c'est super retouché, nan ?
Un excellent boitier, un excellent objectif, un excellent photographe et un excellent logiciel à mon sens ...

dans le temps on montait une lentille de fresnel sur le flash pour diriger la lumière du flash lorsqu' on utilisait un long télé (300 f2.8 par ex en animalier)

sinon d' autres artifices utilisés epuis des lustres : barrières électroniques, ... et depuis le numérique le taux de déchet n' est plus un problème alors qu' e,n aregntique : une pelloche n' a que 36 vues (souvent !) ;)

Gérard B.

Et à la 39em on savait qu'on avait tout loupé!  :D ;D

nicofoto33

Salut

Ouais bof en fait ! je m'attendais à voir de superbes photos et je n'ai pas été touché.
La première chose qui m'a marqué, c'est le filigrane bien gros et bien au milieu qui gâche tout.
Certaines photos manquent de lumière selon mes gouts.

Les photos sont sans doutes très bien faite, mais je ne suis pas emballé...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

TheGuytou