Aide pour choix de carte graphique 1 Go à refroidissement passif efficace ?

Démarré par prestinox, Janvier 29, 2012, 04:44:06

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je cherche une CG pour épauler mon PC avec DxO en activant l'option "OpenCL".

J'ai vu des Geforce 210 de chez MSI, Gygabite ou Saphire et d'autres modèles mais je vais vous avouer un truc, je n'y connais pas grand chose. La seule chose dont j'ai besoin c'est au moins la connectique DVI, HDMI et VGA.

Maintenant il parait que leurs processeurs sont puissants.

Actuellement j'ai une nVidia GT 8600 mais elle ne convient pas pour DxO.

Bon, je n'en fais pas une maladie, j'ai la version officielle, je suis sous XP et mon processeur est un Intel Quad Q9300.

Pour le moment, ça fonctionne bien de la prise de vue à l'impression en utilisant le profil ICC Adobe RVB fourni par Epson et en laissant le logiciel gérer les couleurs.

Je suis satisfait du résultat avec l'encre Epson et mon papier et ces réglages. Je m'offrirai un profil personnalisé un peu plus tard, quand j'aurais changé mon écran pour une dalle IPS. Là, on étalonnera tout.

Enfin, chaque chose en son temps, mon compte n'est pas élastique et je préfère m'offrir une optique plutôt qu'autre chose mais maintenant, je suis pourvu, sauf en longue focale ou c'est un peu mou pour mon D7000.

Merci de vos conseils, bonne journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Col Hanzaplast

Ici Gigabyte Radeon HD4850 1go fanless. Ça roule, Raoul  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Sinon dans le genre "Bricolo & Bricolette font une cabane", la Radeon 9800Pro AGP, visible entre l'Orochi et la HD4850 PowerColor PCIe, tourne en fanless. :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

prestinox

Hello les gars,

Merci, c'est sympa, là je vois mieux.