aide pour creer portfolio en ligne

Démarré par rosebud, Février 02, 2012, 23:42:13

« précédent - suivant »

rosebud

bonjour ayant besoins de creer un portfolio pro avec plusieurs galeries je recherche plusieurs infos et conseils:

-privilegier de le creer avec wordpress & plugins ? c'est un processus long à faire ? dans ce cas quel serait le meilleur site et le plus fiable (ovh....)pour l'heberger?
-payer un abonnement annuel et l'ajouter dans un site sérieux et reconnu avec plusieurs autres portfolios de photographes ? ....

Quid du pour et du contre ?
Merci par avance pour vos conseils et retours d'experiences

suomi42

bonjour,
j'ai créé mon site web ( http://suomi42.com/blog) avec Piwigo.
c'est une équipe sérieuse, les réponses sur le forum sont assez rapides. les possibilités sont énormes: différents habillages du site, envois de notification aux personnes inscrites...
moi je travaille avec LR et il existe un plugin pour uploader directement tes photos.
mais il te faut un hébergeur. je suis chez O2switch avec une offre de 6 euros par mois. Tu as un nom de domaine à toi, possibilité de créer autant d'adresse mail que tu veux.
Et tu disposes d'un stokage illimité de fichiers en ligne. J'ai environ 150 Go de photos et 50 Go de vidéos.

PS: je ne suis pas informaticien, mais au début ça prend pas mal d'heures.

en espèrant que mon expérience pourra t'aider.

TitiPhoto

WordPress ou tout autre CMS répendu (Joomla! ...) peut faire l'affaire.
Pour l'hébergement je suis chez O2switch depuis quelques années. Gros avantage bande passante illimitées (ainsi que l'espace sur les serveurs... (mais stockage en ligne interdit (c'est pas fait pour stocker ses films  :o)).
Un exemple fait avec un CMS (en construction, commencé il y a deux jours) : Sud Photo (ça donne une idée)...

vincent3569

zenphoto permet également de réaliser des galeries photos tout en ayant des fonctions de blog.
voir le site www.zenphoto.org (support en anglais seulement)