µ4/3 M Zuiko 9-18 et problème verrou de transport, SAV?

Démarré par microtom, Janvier 28, 2012, 15:08:44

« précédent - suivant »

microtom

Salut

Je reviens d'une semaine à Barcelone ou j'ai essentiellement utilisé ce caillou pour mon plus grand plaisir et à ma grande surprise (je pensais plutôt utiliser le 20mm Pana).

Je résume, la chose :
- l'objectif peut toujours être mis en position "transport" mais le verrou ne s'enclenche pas/plus ?!, le "curseur" reste au milieu de la course
- l'objectif peut être mis en position "photo" sans utiliser le verrou (alors qu'avant c'était nécessaire) et dépassé les 9mm le verrou s'enclenche
- l'objectif nécessite l'utilisation du verrou pour passer en position "transport"

Je ne sais pas si ce sont les manipulations trop fréquentes ou des chocs successifs (boitier+caillou planqués sous la veste en position transport ou pas selon les cas), mais à priori aucun impact sur les photos prises.

Comme j'ai surtout agit par automatisme, quelqu'un peut-il me confirmer que le verrou doit bien s'enclencher en position "transport" et doit être enlevé pour passer en position "photo"?

Je suppose que je suis bon pour le SAV et que selon le cas (usure, malfaçon...) ça sera pour ma pomme ou pas (objectif acheté en décembre 2011). Quelqu'un connait un SAV officiel Olympus fiable du côté de Marseille Aubagne?

Mangez des cacahuètes!

Glouglou

Non le verrou ne doit pas être enlevé pour passer en position "photo".
Le verrou ne sert qu'à éviter de passer par erreur en position "transport"

Même si ton verrou ne revient qu'à moitié, s'il permet cela, autant ne rien faire à mon avis (Le SAV va le garder deux mois et te faire payer pour retirer le grain de sable qui bloque le mini verrou ....)
Bernard

microtom

Mangez des cacahuètes!