Paysage sous la neige #1

Démarré par pastureaux, Février 03, 2012, 16:37:04

« précédent - suivant »

pastureaux

Bonjour et merci pour vos commentaires

joseph67

il manque quelque chose qui accroche l'oeil..
Joseph

jeanray

Peut être aurait-il fallu cadrer plus large (à droite et en bas) afin de mieux exploiter les courbes des traces et celle des arbustes et les oppositions graphiques associées.
Il me semble qu'il y a une très légère dominante magenta sur ton image.
Cordialement
JR

CLeC

Bonjour,
Un peu comme les autres : ça ne fonctionne pas pour moi (sujet manquant, cadrage...)

pastureaux

Merci pour ces premiers commentaires... celle-ci répondra-t-elle un peu mieux à vos attentes?

Bonne journée

pastureaux

Peut-être aurais-je un peu plus de chance avec celle-ci?

jeanray

Bonjour
J'avoue ne pas accrocher non plus sur ces deux nouvelles images.
Il est vrai que la photographie en forêt n'est vraiment pas facile : la vision en relief de l'oeil qui donne de l'intérêt à certains paysages, quand on les découvre en situation, n'existe plus, en tant que telle dans la photo.
La sensation de profondeur doit donc être révélée par d'autres moyens (faible profondeur de champ, choix d'un premier plan, rôle de la couleur...).
On peut aussi chercher à valoriser l'aspect graphique.
Si tu avais déclenché, c'est que tu avais été attiré par un élément particulier de la scène que tu avais sous les yeux. Demande-toi si tu le retrouves sur l'image sortie de ton appareil ?
Le numérique permet d'expérimenter "sans frais", il faut en profiter !
Cordialement
JR

pastureaux

Encore une fois, merci pour ces commentaires.

Que pensez-vous de celle-ci?

pastureaux

Pardon, mais je radote...

pastureaux

C'est vraiment nul ou ininteressant à ce point?

Broadpek

J'aurais tendance à penser comme jeanray.
Ces paysages de forêt sont souvent enchanteurs lorsqu'on les voit. Les mettre en valeur, c'est plus compliqué.
Je dirais qu'il manque la lumière.

a200tq

Je n'accroche pas non plus, désolé  :-[

Citation de: jeanray le Février 07, 2012, 14:30:07
Il est vrai que la photographie en forêt n'est vraiment pas facile : la vision en relief de l'oeil qui donne de l'intérêt à certains paysages, quand on les découvre en situation, n'existe plus, en tant que telle dans la photo.
La sensation de profondeur doit donc être révélée par d'autres moyens (faible profondeur de champ, choix d'un premier plan, rôle de la couleur...).JR
Entierement d'accord.
En ce qui me concerne, j'ai d'ailleurs arrêté de photographier en forêt à moins d'avoir une belle lumière rasante ou de belles couleurs, car j'étais toujours déçu du résultat final.
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,