Posseseurs et utilisateurs d'a850/900 : le D800 vous tentera-t-il ?

Démarré par supereros, Février 04, 2012, 11:23:36

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: NCIS le Février 07, 2012, 12:56:11
...

JCCU: 24 Mpx et une focale doublée, ça ne te suffit pas? Tu veux toujours plus ( :D rire amical)
...

Déjà , jamais assez de MP  ;D (surtout maintenant que Sony rumors parle de capteurs 24x36 à 100MP.Bon, là çà deviendra limite pour les optiques)

Ensuite, la barre actuelle pour moi, c'est A900...et A65.

L'idéal est donc de pouvoir avoir en un seul boitier tout ce que font les 2 (ce qui donne quand même FF et 48MP-pour avoir la même densité de pixels que l'A65), la vidéo, les modes panoramiques, le steay shot, un écran arrière orientable dans toutes les directions et un EVF comme sur le A65, une cadence d'au moins 8 im/sec mais réglable et avec un bon buffer(je ne suis pas si exigeant que çà: je ne demande pas les 12 im/sec que certains jugent indispensables ;D), ..
Et pour les isos, les 200 000 annoncés sur un autre fil me vont ...mais s'il n'y en a que 6000, j'arriverais à survivre ;D (si la dynamique est bonne)

OK, c'est assez haut ..et le D800 ne passe pas. Donc j'attends le Sony A99, A995, ... 

PS: densité de pixels doublée (entre A900 et A65) = focale "augmentée" de 40% (racine de 2), pas doublée . Pour "doubler, il faut passer à 96MP (c'est pour quand le capteur organique à 100MP sur NEX9? 2013 selon Sony rumors)     

malice

Citation de: NCIS le Février 07, 2012, 12:56:11

Je n'aimerais pas me retrouver à la place d'un possesseur de D3x, payé près de huit briques il y a 2 ans 1/2... il a perdu plus de 60% de sa valeur!
Quel coup de maître.  ;D

Des boitiers numériques qui perdent 60% de valeur en 2 ans 1/2, y'en a à la pelle ;)

malice

Citation de: vianet le Février 06, 2012, 16:05:04
rascal: il va y avoir de nouvelles optiques FF

A part le tromblon blanc, quels sont les autres objectifs annoncés (ou dont les rumeurs sont probables  ::))?
Merci

rascal

raisonnement inverse :

avec tous ces énormes défaut de Nikon et Canon, on se demande comment le géniallissime Sony se classe 4e (pas 3, mais 4e, derrière le nouvellement racheté Pentax) des ventes de reflex cette année...

rascal

Citation de: malice le Février 07, 2012, 14:17:18
A part le tromblon blanc, quels sont les autres objectifs annoncés (ou dont les rumeurs sont probables  ::))?
Merci

mystère ! y'a des rumeurs de renouvellement du 50/1,4 ce qui ne serait pas idiot vu l'âge de l'actuel.

"perso", un renouvellement du Sony 28-75 SAM par une version rebadgée du Tamron 24-70 ne serait pas du luxe vu la cote de popularité de l'objo actuel...

mais rien n'a vraiment filtré pour l'instant il me semble.

ddi

Citation de: malice le Février 07, 2012, 14:15:02
Des boitiers numériques qui perdent 60% de valeur en 2 ans 1/2, y'en a à la pelle ;)
là c'est en moins d'une seconde ....ça change tout  :D

efmlz

Citation de: rascal le Février 07, 2012, 16:11:41
... "perso", un renouvellement du Sony 28-75 SAM par une version rebadgée du Tamron 24-70 ne serait pas du luxe vu la cote de popularité de l'objo actuel...
....

;D
effectivement "en face" cela fait longtemps que le 28-75SAM a été habillé d'un petit costume pour l'hiver  :D
sonymolta a un côté déroutant parfois: de belles choses à prix "raisonnable" (70-300; 70-400 SSM) et des trucs détonnants (ce 28-75, le E16 pancake)  :-\
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: malice le Février 07, 2012, 14:15:02

60%, ce n'est rien...comparé à Sigma: prix divisé par 4 pour leur boitier haut de gamme :D

Ils ont même semble-t-il prévu de "l'accompagnement psychologique" (4000 E de bond'achat pour ceux qui l'avait acheté à 8000E)  :D

Les posseseurs de D3X auront peut être aussi des bons d'achat .... ;D

rascal

Citation de: efmlz le Février 07, 2012, 19:33:51
;D
effectivement "en face" cela fait longtemps que le 28-75SAM a été habillé d'un petit costume pour l'hiver  :D
sonymolta a un côté déroutant parfois: de belles choses à prix "raisonnable" (70-300; 70-400 SSM) et des trucs détonnants (ce 28-75, le E16 pancake)  :-\

le E16 ne se conçoit qu'en kit, il est alors quasi donné et fait parfaitement son job pour le prix.

Le meilleur coup de Sony c'est le 70-400 effectivement. perso je trouve le 70-300 un poil cher quand même, mais la faible concurrence inter boutique ne doit pas aider.

jaunebleuvert

Pour revenir à la question, le D800 ne me tente pas trop. De 24 à 36 mpix, le gain ne va pas être très important pour moi parce que je ne tire pas en taille poster tous les jours. Surtout: je n'ai pas envie de racheter des optiques et la stab boîtier me manquerait beaucoup.

Maintenant, si Sony sort son plein format uniquement en viseur électronique, je n'achèterai pas. Mais mon A900 pourra durer encore quelque temps, ce qui me permettrait de changer mes optiques petit à petit et peut-être à Canon de sortir plus d'optiques stabilisées... Pour moi, ça changerait la donne.

Donc, pour moi: A950 et pas A99 ou Canon 5D4 et 24-70 stabilisé... ;)

dydom

Heureux possesseur d'un Nex-5N  :) , je vais bientôt reprendre un reflex, et ce sera très certainement le Nikon D800 ; ses caractéristiques sont remarquables et Nikon a une expérience du reflex (avec Canon) incomparable  ::)

dydom

Ooooops  ??? Enrichis ton vocabulaire NCIS  :D Quel est le sens de ton message ?  ??? Ma remarque sur l'organisation des menus du Nex ? tu avoueras que ça n'est pas le point fort du Nex  ;) Où alors c'est le fait d'être client de deux marques différentes ? Je ne suis l'otage d'aucune société commerciale... j'essaie de choisir le meilleur à l'instant "t", c'est tout et si la donne change dans 3 ans je changerai aussi  ;D Pour l'instant, mon choix c'est le Sony Nex-5N pour l'hybride et le Nikon D800 (à confirmer financièrement  ;) ) pour le "gros matos", voilà voilà  :D

dydom

Citation de: NCIS le Février 11, 2012, 13:49:33
Encore?

;D :D

:D ;)
+1000  ;D

... du «wide gamut» en .RAW ?  ;D

(etc)

Et j'éviterais aussi de tout mélanger en parlant de «l'expérience des marques» lorsqu'il s'agit de parler de leur «savoir faire»...

(Déjà parce que l'expérience — c'est plutôt celle du photographe qui fait souvent défaut... — car s'agissant de celle des 'majors', elles en ont toute une impressionnante qui se vaut, et remonte au moins au début du siècle dernier... lol...) mais si ça peut en rassurer certains de croire le contraire ... :D
53 messages, tu es le troll du week-end ou bien un appointé de la maison S..Y !!! :D :D :D Pour le wide gamut en raw, je ne vois pas où tu veux en venir : je developpe mes raws et les sort en AdobeRVB sur mon écran wide gamut, rien de plus  ::)

vianet

Je n'irais pas jusqu'à dire que Nikon a une expérience incomparable. Il a surtout une assise dans le monde du reflex qui s'intensifie de jour en jour.
Sony reprend Minolta qui avait une grosse expérience aussi. Pentax a aussi une très longue expérience, ainsi que Fuji...
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Alors que je passe une dizaine de jours aux Canaries, mon Alpha 900 s'est soudain mis en erreur : Je prends quelques photos normalement, et puis sans prévenir, j'entends un bruit bizarre quand je déclenche et l'écran arrière affiche : "Erreur de l'appareil photo". Heureusement que j'avais aussi emporté mon compact étanche ! Bon, zoom 28-140 et 10 Mpixels, ce n'est ps pareil, mais ça dépanne...  En attendant, j'ai retiré la batterie en le laissant allumé et je vais mettre les contacts de la batterie en court-circuit avec du papier d'alu ; En rentrant : direction SAV !

efmlz

Mistral75

efmlz

pour info, pourquoi vouloir mettre les contacts de la batterie en court-circuit ? et pourquoi l'avoir laissé allumé ?
(j'ai déjà dit sur un autre fil que l'électronique et moi ...  ;D )

ddi

Citation de: efmlz le Février 11, 2012, 21:17:02
pour info, pourquoi vouloir mettre les contacts de la batterie en court-circuit ? et pourquoi l'avoir laissé allumé ?
(j'ai déjà dit sur un autre fil que l'électronique et moi ...  ;D )

surtout qu'il doit avoir une autre batterie .

Mistral75

Les contacts de la batterie mis en court-circuit, ce sont ceux du boîtier, pas ceux de la batterie elle-même ;).

Réponse : pour décharger les condensateurs présents dans l'appareil et obtenir un reset complet. Sur un ordinateur de bureau , pour obtenir le même résultat on débranche tout (secteur, écran, etc.) et on appuie 15 s sur le bouton de mise en marche qui met alors l'ensemble des circuits à la masse.

ddi

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2012, 21:23:08
Les contacts de la batterie mis en court-circuit, ce sont ceux du boîtier, pas ceux de la batterie elle-même ;).

.
ok , je comprends mieux ..sinon on aurait eut un champignon atomique aux canaries ...  :D

dydom

Citation de: NCIS le Février 11, 2012, 18:06:15
[Joke: "OFF"]

Mais non, encore une fois il n'y a pas de «wide gamut» en .raw!

Soyons honnêtes ce n'est pas le sens initial! Reprenons la formulation où tu t'es fourvoyé en approuvant une ÉNORME erreur qui prouve que ce n'était pas bien compris:

+1000  ;D
Il faudrait que tu nous expliques:
— comment on peut SAUVEGARDER en .RAW avec un «large gamut»!!!  ;D
— et quand bien même si on l'admettait, à quoi cela pourrait-il bien servir de le restreindre ensuite?  :o
Décidément, ça frise l'archanement  :o Je pratique le raw depuis des années et je sais bien que les espaces couleurs ne concernent pas le format raw, il faut que tu arrêtes la fumette  ::) Et, plutôt que d'être inutilement désagréable, fais progresser le niveau des échanges et ne te borne pas aux simples posts de louange à Saint-Sony  :D

dydom

Citation de: NCIS le Février 12, 2012, 10:14:52
C'est toujours très facile de partir sur le terrain «interpersonnel», c'est un peu faible! (si tu voulais parler d'acharnement...) :D

Chacun peut noter que avant de nous faire la leçon:
— ce n'est pas la franchise qui semble te motiver, tu aurais très bien pu dire «oui  je me suis trompé, j'avais pas bien lu ce qu'avait écrit Canonbeber...»;
— c'est toi qui vient ici défendre Saint-Xxxx, je n'ai pas encore été dans la section des jaunes pour les inciter à venir ici ( ;D pas encore);
— c'est pas très loyal de dire que l'on va passer dans une autre crèmerie en suggérant «qu'on le fait par préférence»  alors même que... — tiens... tiens...  tiens... quand on vérifie — on décrouvre que tu y es DÉJÀ...! Ainsi on l'aurait bien compris si tu avais annoncé d'emblée la couleur (on ne change pas son parc optique comme ça, mais alors ce n'est pas plus du tout pour les mêmes motivations)... Voilà, voilà...
— puisque tu parles d'éléments «factuels», ne les esquives pas alors toi-même: tu es venu sur le forum vers 18h49 hier, et tu as sans doute lu mon message, je signales que tu n'as toujours pas répondu aux questions qui y sont posées sur ce point précis ...et que là tu tentes de t'en sortir par une pirouette... Trop facile!  ;D

Alors réponds d'abord et on en reparle:

TU nous dis que tu comprends les question d'espace couleur autour du RAW, ok! Dis-nous alors:

— comment on peut SAUVEGARDER en .RAW avec un «large gamut»!!! :P
— et quand bien même si on l'admettait, à quoi cela pourrait-il bien servir de le restreindre ensuite? :P
— tu as cautionné l'idée d'opposer le «sRVB/JPEG» avec le «wide gamut/RAW». Maintenant tu fais machines arrière, bien.. bien.. mais «Wide gamut» ou non, explique-nous dans quel cas de figure un espace couleur peut-il être embarqué avec un .RAW?  ;D
NCIS, pour conclure définitivement ces échanges peu féconds :
1-Je ne suis plus chez les jaunes actuellement car j'ai revendu mon Nikon D7000 et acheté un SONY Nex-5N avec 3 objos SONY (dont le 1,8/24) dont je suis très satisfait  :)
2- Evidemment que je ne sauvegarde pas en raw avec wide gamut puisque le format raw n'inclut pas l'espace couleur !!!  :o
3- J'indique les couples sRVB/jpeg et widegamut/raw seulement pour dire que lorsque je fais du jpeg only je choisis le sRVB et que quand je shoot en raw, APRES DEVELOPPEMENT DU RAW, je choisis le wide gamut  ::) Désolé, si ce n'était pas clair  ::)
4- Pour conclure au niveau "Fan", je ne suis Fan d'aucune marque : j'ai eu un SONY R1 qui était un apn remarquablement efficace (amha), un PENTAX K20D qui me permettait d'utiliser des objos pancake Pentax très piqués et très compacts, un NIKON D90 puis 7000, un CANON G12 (récemment revendu lors de l'achat du 5N). Je réfléchis maintenant à un boitier FX, et le D800 (avec son capteur Sony) me semble un apn pertinent ; point barre. Maintenant si ce fil est exclusivement réservé aux "Sonyistes only" (le syndrôme des Leicaistes ?), autant arrêter nos échanges  ::)

Grichard

Citation de: efmlz le Février 11, 2012, 20:59:56
doit-on comprendre que tu vas être attiré par le d800 ?
tu veux nous lui faire avoir une syncope? ;D

jaunebleuvert

Un tel étalage de théories fumeuses, d'approximations technologiques et globalement d'incompétence caractérisée ne peut trahir: le bus 8 bits est revenu d'entre les bannis.

Ce n'est pas hors-charte de revenir sous une deuxième -pardon: cinquième- identité après banissement?