D3 et PocketWizard Plus II pour photos de sport ?

Démarré par Nosaure, Février 04, 2012, 15:22:22

« précédent - suivant »

Nosaure

Salut à tous,

Je suis à la recherche du bon cordon, pour déclencher en simultané 2 boitiers D3, avec des radio-commandes type Pocket Wizard Plus II
Je m'explique : Un boitier en main avec une radio commande PW sur la griffe et un second boitier installé sur trépied avec lui aussi une radio PW sur la griffe,
sauf que celui là doit être relié via la prise din 10 du boitier à la radio commande.
Sur le site PW ils indiquent 3 cordons : cordon N90M3 ou N90M3-P, lequel des deux utilisez vous dans cette situation ?

Merci pour vos réponses.

-Bob-

Salut,

Le n90m3-P est assemblé avec un commutateur pour empêcher l'appareil de ce mettre en mode veille (voir photos)
Le n90m3 est un simple câble.

Voila.

Nosaure

Merci Bob

Donc pour mon usage, en photo de sport, celui avec commutateur est plus adapté ?
Ce doit être uniquement sur commande ce genre de matos...
Tu as trouvé ça où, toi ?

-Bob-

Je suis du Canada pour ce qui est des accessoires PocketWizard en stock il y a B&H ou Adorama au US si non c'est sur commande.
Je ne possède pas le câble n90m3-P mais pour la différence de prix avec le n90m3 je prendrais le P, dans mon cas pour moi c'est le
câble N90M-ACC-ND que je doit commander car j'utilise le FlexTT5.

Bonne photos

Bob

Nosaure

Salut Bob le Canadien...

Je ne sais pas quelle heure il est chez toi, vu que ton pays est grand..!
ta dernière réponse me suggère effectivement de m'orienter vers une solution TT1 + TT5 ce qui me servira
pour l'occase, en plus avec mes flash TTL

Dans cette solution tu me confirmes donc que c'est un cable ACC qu'il me faut, mais est-ce le N90M-ACC ou le N90M-ACC-ND pour le D3, pour quelle raison choisis tu, toi, le second ?

Je te remercie de m'aider de si loin...

-Bob-

Salut Nosaure,

Dans la documentation de PocketWizard les deux câbles peuvent être utiliser avec le D3 mais seulement le ND avec
le D700. Avant de commander je vais attendre ce que PocketWizard va proposer avec la venu du D800 et D4.

Bob

Nosaure

Encore merci Bob pour ton aide
j'espère avec ce matériel augmenter mes angles de prises de vues
objectif-sport.com

diogene

Citation de: Nosaure le Février 04, 2012, 23:41:25
Encore merci Bob pour ton aide
j'espère avec ce matériel augmenter mes angles de prises de vues
objectif-sport.com

Je comprends ton idée, mais comment fais-tu pour gérer la mise au point, en automatique ?
Tu dois avoir pas mal de déchets, surtout que ce genre d'images ne se pratique pas diaphgramme fermé.

Nosaure

Citation de: diogene le Février 04, 2012, 23:50:49
Je comprends ton idée, mais comment fais-tu pour gérer la mise au point, en automatique ?
Tu dois avoir pas mal de déchets, surtout que ce genre d'images ne se pratique pas diaphgramme fermé.
Je place le second boitier parallèle à la piste, déporté à droite ou à gauche, suivant ma connaissance du style des tireurs, en mode manuel, 14/24mm FF,
calcule en hyperfocale même pas nécessaire vue que les tireurs évoluent sur une profondeur inférieure à 2,00 mètres
et je prie que l'action se déroule dans ce champ, au moment ou je déclenche dans mon angle habituel 3/4 arrière..!
----------------------------------
objectif-sport.com

STB

J'utilise cette config dans les mêmes conditions.
effectivement, c'est bien le n90m3-P qu'il te faut et je ne pense pas que cela change quoi que ce soit avec le D truc... Y'a pas d'raison.

C'est vraiment bien et cela ne s'applique pas qu'au sport. Quand on est seul, cela permet d'assurer différents angles.
StB