500mm f4,5 hsm pour nikon

Démarré par jocelyn, Janvier 22, 2012, 01:37:15

« précédent - suivant »

jocelyn

Allo, je suis possesseur de cet objectif et j'aimerais savoir s'il est compatible avec le d700. J'ai un D80 et sa fonctionne et j'aimerais m'acheter un d700 et je demeures en région donc ne peut l'essayer avant. merci jocelyn ;)

Mistral75

Oui, c'est un objectif dont le cercle image couvre le format 24x36 ("DG" dans le jargon Sigma).

jocelyn

Ce n'est pas le DG, c'est le modèle précédant. merci

boxpoc

Bonjour.
DG indique que l'objectif est optimisé pour le numérique? Non pas pour caractériser sa couverture du 24*36?
Cela dit, le 500/4.5 est bien compatible avec le FF.
Boxpoc.

jocelyn

Mistral75

Le sigle DG indique effectivement (i) un objectif 24x36 (ii) optimisé pour le numérique (traitement de la lentille arrière pour minimiser les retours de lumière par réflexion sur le capteur).

Un objectif de l'ère argentique est nécessairement 24x36 : les reflex APS-C datent du numérique...

rascal

Mistral75

Citation de: rascal le Janvier 24, 2012, 09:07:51
es-tu sûr ?  ;)

Je ne crois pas que Sigma ait fait beaucoup d'objectifs pour moyens formats argentiques ou petits formats argentiques (Olympus Pen F, Pentax Auto 110, Robot Royal, etc.) ;)

...mais, si tu connais des exemples, ça m'intéresse :).

Buzzz

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2012, 13:57:01
Je ne crois pas que Sigma ait fait beaucoup d'objectifs pour moyens formats argentiques ou petits formats argentiques (Olympus Pen F, Pentax Auto 110, Robot Royal, etc.) ;)

Sigma produit des objectifs qui ne couvrent que le format APS-C (gamme DC) et maintenant des des objectifs adaptés aux boîtiers µ4/3 et Sony Nex (gamme DN).

Sur le site officiel Sigma on peut lire au sujet de la gamme DG : "Les objectifs DG EX font appel aux dernières innovations technologiques et à des concepts optiques originaux optimisés pour le numérique. Ils peuvent être utilisés avec les boîtiers numériques équipés de capteurs de format 24x36."

Buzzz

jp60

Après, attention quand même avec la compatibilité des Sigma s'ils sont un peu vieux. Parfois, il y a un problème de communication entre objectif et appareil.
Ceci dit, s'il marche avec un D80, ça devrait aller avec le D700.

Jean-Pierre

rascal

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2012, 13:57:01

tu n'avais pas précisé Sigma dans "Un objectif de l'ère argentique est nécessairement 24x36 : les reflex APS-C datent du numérique..."  ;)

Mistral75

Citation de: rascal le Janvier 25, 2012, 09:22:09
tu n'avais pas précisé Sigma dans "Un objectif de l'ère argentique est nécessairement 24x36 : les reflex APS-C datent du numérique..."  ;)

Pas plus que je n'avais précisé Sigma dans la première phrase du même message "Le sigle DG indique effectivement (...)" :)

Pinailleur, va ! ;) :P

megaboub

Citation de: Buzzz le Janvier 24, 2012, 17:02:45

Sigma produit des objectifs qui ne couvrent que le format APS-C (gamme DC)

Ils peuvent être utilisés avec les boîtiers numériques équipés de capteurs de format 24x36."

Buzzz

??? Le 70-200 hsm II fonctionne aussi très bien sur mon FF 24*35 Argentique minolta D7.....

rascal