i1non détectée + MAJ impossible !!!

Démarré par stochelo, Février 05, 2012, 15:53:52

« précédent - suivant »

stochelo

Bonjour,  :)

Je rencontre un problème à l'utilisation de ma sonde ione display, le logiciel i1 Profiler m'annonce que le périphérique n'est pas détecté alors que la sonde est bien connectée;
Je suis sur Mac OS 10.7.2, la version d'i1 Profiler est 1.1.1 et quand je lance celle ci une mise à jour m'est proposée :
Or, une fois effectuée quand je clique sur installer et relancer, rien ne se passe, le logiciel est quitté et...rien, rien ds les téléchargements...
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois et c'est toujours la même chose;

Alors, bon, je ne sais pas si cette histoire de MAJ joue un rôle sur la sonde qui n'est plus détectée, mais quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à installer cette foutue MAJ;
Dans i1 Profiler je peux modifier les paramètres de l'écran, paramètres de profil, jeu de patch mais la mesure et profil ICC comportent un point d'interrogation rouge, alors que la sonde est bel et bien connectée...

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci  ;)

belnea

Canon R3 Powered

stochelo

Tout fonctionnait à merveille il y a peu avec la version actuelle...

belnea

répare les autorisations du système.
ensuite, télécharge direct du site la mise à jour
http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=1454&Action=support&SoftwareID=1121
et tente l'installation 
j'ai déjà eu ce soucis de reconnaissance de la sonde.
Tu es directement branché sur la prise usb ,pas de hub ?
Canon R3 Powered

stochelo

Merci de ton passage belnea  ;)

Mais qu'entends-tu par réparer les autorisations du système ? cela concerne Lion ?
la sonde est directement connectée par la prise USB...

belnea

Oui. tu lance "utilitaire disque" qui se trouve dans applications/utilitaire et tu répare les autorisations de ton disque système.
Canon R3 Powered

stochelo

Bon, j'ai lancé l'utilitaire et réparer les autorisations, puis téléchargé la maj directement sur le site rite, mais ça ne fonctionne toujours pas !
Un indice peut-être, une piste certainement : la sonde, une fois connectée, clignote de façon rapide et il ne me semble pas avoir remarqué ce phénomène avant  ???
Une idée ??

stochelo

Le logiciel me dit que le périphérique est prêt, mais j'ai ce point d'interrogation rouge qui apparait au niveau de l'icône " mesure", quand je lance la mesure, on me dit que le périphérique n'est pas détecté ...

stochelo

Bonsoir Sansame et désolé de ne pas avoir répondu avant, pas eu trop de temps de me pencher sur mon problème...
Bon, j'ai désactivé le contrôle automatique de l'écran et cocher le réglage luminosité, contraste manuellement, mais rien n'y fait, le périphérique n'est pas détecté  :(
Mon écran est un imac 27' et en écran secondaire un samsung F2380 (mais pour le moment je ne m'occupe que de l'imac), je ne sais pas si l'imac autorise un réglage automatique...

Merci de votre aide, en attendant des réponses, je ré-éssaie...

christofp

bonjour
j'ai déjà eu un problème similaire qui a été réglé en changeant simplement de port usb. Le port usb qui se trouvait en façade de la tour  n'arrivait plus à alimenter suffisament la sonde alors qu'il avait fonctionné auparavant.

Michel Didier

Je ne connais pas Mac, et je pilote la sonde avec Adjust, mais W7 impose (sans le demander explicitement) d'ouvrir le soft en tant qu'administrateur faute de quoi la sonde n'est pas reconnue, ou, plus exactement, la connexion n'est pas établie. J'ai séché un bout de temps là-dessus ... P'têt' un comportement similaire pour ton OS ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Gérard JEAN

Citation de: stochelo le Février 06, 2012, 21:54:54
Le logiciel me dit que le périphérique est prêt, mais j'ai ce point d'interrogation rouge qui apparait au niveau de l'icône " mesure", quand je lance la mesure, on me dit que le périphérique n'est pas détecté ...

Il faut lancer la mesure par un clic sur le bouton rectangulaire situé juste sous la mire constituée de patchs et pas par l'étape avec le point d'interrogation.
Tout est possible