Sur 1Dm3 clignotement de l'indicateur d'acquisition.

Démarré par eiger1004, Février 05, 2012, 16:48:05

« précédent - suivant »

eiger1004

Je viens de m'apercevoir que l'indicateur d'acquisition clignote en mode "vue par vue", "rafale L" et "rafale H" mais pas en mode vue par vue silencieuse et retardateur. Il me semble pas que c'était comme ça avant aujourd'hui, et ce que je lui ai fait subir.
L'appareil a passé quelques heures dehors. Au bout d'un certain temps l'AF des objectif ne pouvait plus se faire, sans doute à cause du froid, car dès que je rentrai le tout, ça remarchait au bout de quelques grosses minutes.
L'appareil a l'air de pourtant fonctionner normalement. Est-ce une panne, une indication de quelque chose?
En rentrant l'appareil la dernière fois, l'indicateur de niveau de batterie était à un barre et clignotait. Depuis que l'appareil s'est réchauffé, 2 barres sont indiquées et ça ne clignote plus.
J'ai changé d'optique, ça n'a rien changé.

Merci d'avance, si vous avez une réponse.
Eric Michel

eiger1004

Oups, j'ai vu.... page 87. Ca a bien un rapport avec le niveau de batterie. A première vue même si elle s'est réchauffée, l'info n'est pas "captée" par le système de clignotement du mode d'acquisition. Je vais déjà changer de batterie pour voir. :D
Eric Michel

Pat20d

Si tu parles de l'écran LCD sur le dessus du boitier, je crois me rappeler que lorsque la batterie est bientôt vide cet indicateur clignote et c'est prévu (Voir page 87 du manuel)

Pffff pas le peine que je me fatigue apparemment tu as trouvé tout seul  ;)
Patrick

eiger1004

Merci tout de même. Le truc "étrange" c'est que maintenant le clignotement de la charge batterie n'est plus là, sans que je change de batterie. Simplement repris un peu de charge à la chaleur.
Eric Michel