NEX 5N retour d'utilisation (reportage)

Démarré par patcha, Janvier 18, 2012, 15:55:44

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour Ivan,
je vais te mettre en ligne des images faites avec tes optiques dans les mêmes conditions comme ça tu jugeras sur pièce c'est plus simple et j'ai l'avantage de les avoirs tous donc cette nuit tu auras une galerie!
Pour ce qui est du viseur c'est réellement une fois de plus en fonction des besoins, je viens du reflex et suis trés perturbé à l'usage de l'écran, d'autres part je ne shoote quasiment qu'en concert à trés basse lumière donc pour moi il est indispensable mais cela ne signifie pas que tout le monde doit l'avoir, tu peux essayer sans et voir si cela te convient.
Tks Fuji San

remi56

Citation de: Trublionne le Janvier 23, 2012, 13:02:54
Oh que oui ! bien pratique ce viseur. Je l'ai en permanence sur le mien (5-N) + le 30 macro. Me reste plus qu'à trouver sources d'inspiration  ;)

Je viens d'essayer le 30 sur mon nex 7; c'est un bel objectif, de grande qualité.
instagram: abilisprod

Trublionne

Oui, j'en ai eu de bons échos par un autre utilisateur, du coup, j'ai sauté le pas en me débarrassant du 16 et du 18-55 que j'avais avec le Nex-5 tout court.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

patcha

Bonjour Yvan
Je n'ai pas assez de pratique et je n'ai pas de viseur donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Je crois que oui déjà ça dépend du type de photo que tu fais.
J'ai quand même pas mal été embêté pour la MAP manuelle mais je n'éprouve pas le besoin d'acheter un viseur. Surtout cela nuirait trop à mon avis à la compacité de l'engin, et je craindrais qu'il perde en solidité (le mien est déjà tombé deux fois en 3500 clichés...  ;) ).
Voici deux portraits au 50mm 1,8 canon, le premier à PO, le second probablement aussi (d'ailleurs j'ai un problème avec ma bague qui ne tient pas bien le diaphragme fermé, donc je suis souvent en PO croyant être à 2.8 ou 4).

patcha

patcha

Et quand c'est pas net (la plupart du temps pour le moment, je ne ne suis pas encore fait la main), ça peut quand même être pas mal suivant le sujet.

Jean-Claude Gelbard

Pour Patcha : Ton Nex est tombé DEUX fois et tu n'as toujours pas de dragonne ni de courroie de cou ? L'expérience ne sert donc à rien ?
Il m'est arrivé UNE fois de laisser tomber mon boîtier Alpha 900 parce que je croyais avoir passé la courroie autour du cou pendant que j'avais un objectif dans chaque main, mais ça m'a servi de leçon ! Coût : 318 € pour le remplacement de la stab capteur... et ce n'était pas cher payé ! Bon, le boîtier est solide car j'ai pu continuer à photographier (en respectant la loi : Temps de pose = 1/focale) en attendant de rentrer de voyage.

efmlz

Citation de: JCGelbard le Janvier 24, 2012, 10:26:30
... Il m'est arrivé UNE fois de laisser tomber mon boîtier Alpha 900 ...

tu es certain d'avoir tout dit ?  ;) parce que le trou dans la chaussée qui en a payé la réparation ? et combien ?
i am a simple man (g. nash)

patcha

JC, j'ai bien entendu une dragonne autour du cou ou de l 'épaule. La première fois je me suis précipité pour récupérer ma fille qui s'était cassé la figure (ouf, en condition réflexe, j'ai privilégié ma fille à l'appareil  ;) ). Je me suis penché et ma dragonne autour de l'épaule n'a pas suffi, l'appareil a fait un beau vol plané. Heureusement il y avait du sable avec la roche, 3cm à côté je pense que l'appareil explosait. La seconde fois l'appareil était dans le sac photo, j'avais oublié de fermer le rabat (ça m'arrive, rarement), et en prenant la poignée du sac, le reste est parti au sol. Carrelage et béton... Pas de hauteur d'homme heureusement.

patcha

ps à propos des photos : ce que je voulais montrer avec ces portraits et les autres images, c'est les capacités de l'appareil dans certaines conditions. Par exemple pour les portraits, le cadrage imparfait et mon manque de vélocité pour capter le bon instant me font penser que le talent du photographe est plus important que la technique  ;). Pour les paysages, c'est plutôt le coup d'oeil du photographe et la qualité du sujet et de la lumière qui comptent. Je ne relance pas le débat technique/pratique mais c'est une réflexion sur ma réponse à la question technique...

rytchy77

Citation de: Ivan44 le Janvier 25, 2012, 09:23:30
Merci beaucoup rytchy77, mais ne te sens pas obligé, c'est quand même du boulot ! Je te remercie déjà pour l'expérience dont tu fais part ici. Un expert qui "vient" du Canon 5DII et qui  livre ses impressions sur le NEX5N, c'est un témoignage des plus intéressants.
C'est pas du boulot c'est du plaisir, mais je suis confronté à un problème de temps!! (côté météo bien sûr!) faire des tests avec ciel bouché et pluie c'est pas vraiment flatteur pour les optiques!!  :D
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Ivan44 le Janvier 23, 2012, 12:39:33
J'ai hérité de quelques objectifs Canon FD: 50mm 1.8, 50mm 1.4, 50mm macro, 28mm2.8 et 135 2.8, objectifs qui comme beaucoup d'autres dormaient depuis longtemps dans un placard... Lesquels d'entre eux te paraissent les meilleurs sur le NEX, et lesquels sont moins convaincants ?

Un lien vers le test de ces optiques http://www.rytchy.fr/TestFD le nom de la photo indique l'optique utilisée lorsque l'on télécharge l'image en haute def.
Tks Fuji San