Emplacement du catalogue dans LR3

Démarré par suomi42, Février 19, 2012, 09:51:10

« précédent - suivant »

suomi42

bonjour,
j'ai actuellement un Imac de 2008. Mes photos sont stockées sur DD externe.
j'aimerais savoir si pour la rapidité, il serait mieux de mettre le catalogue de LR sur le DD externe ou de le laisser sur le dd interne.

et si c'est mieux sur le DD externe qu'elle est la démarche pour le déplacer.

merci d'avance

Nikojorj

Quelle connection le DD externe?
Si elle est rapide (USB3, eSATA, thunderbolt, à la rigueur FW800), yaka le copier/coller avec le sous-dossier des previews, et dbcliquer sur le nouveau catalogue (ou l'ouvrir depuis le menu fichier).

Nikojorj

Alors laisses-y en interne. Et  la rigueur, ratpatrie aussi les photos courantes dessus (mais ça ne devrait pas trop faire de différence, quand même). Toujours depuis LR, pour bouger les photos, bien sûr.

suomi42

merci,
je peux plus trop rapatrier de photos il me reste plus bcp de place DD de 250Go merci apple  >:(
c'est pour cela aussi que je voulais mettre le catalogue sur l'externe.

THG

Citation de: suomi42 le Février 19, 2012, 16:19:18
merci,
je peux plus trop rapatrier de photos il me reste plus bcp de place DD de 250Go merci apple  >:(
c'est pour cela aussi que je voulais mettre le catalogue sur l'externe.

Suffit d'acheter un DD externe avec une interface FW800.

Joël Pierre

Citation de: suomi42 le Février 19, 2012, 09:51:10... qu'elle est la démarche pour le déplacer ?

Quittez Lightroom. Recherchez le dossier où se trouve le catalogue (par défaut dans le dossier Images de l'utilisateur). Glissez/déposez le catalogue vers l'emplacement de votre choix. Cliquez sur Lightroom.lrcat