le D7000 a t'il un mode Tav

Démarré par ivan67, Février 06, 2012, 11:40:51

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour je suis possesseur d'un K5 qui a un mode Tav c'est à dire vous bloquez la vitesse , l'ouverture et l'appareil adapte les ISOS
en conséquence pour avoir une bonne expo.
Mon amie a un D7000 et elle aimerait aussi faire ce réglage.
J'ai regardé avec elle sur le manuel du D7000 , mais je ne vois pas ce mode.
Un expert D7000 a peut être une idée?

merci à vous et belle journée

ivan67

jlpYS

Si j'ai bien compris, la configuration recherchée correspond simplement, sur les boîtiers Nikon, au mode M avec les isos auto.

ivan67

bjr jlpYS je ne sais pas car en mode manuel , il faut tout de même surveiller le couple vitesse/ouverture pour que l'expo soit bonne ? ou pas..
Sur le K5 je ne m'occupe plus de l'expo elle est automatique ce ne sont que les isos qui varient pour avoir le trio ouverture./vitesse/isos pour une image
bien exposée.
En manuel je crois que le D7000 te montre si tu es ok ou surex ou souex et alors tu dois rattraper un des paramètres pour une expo correcte?
Je sais pas trop car je n'ai pas le D7000 sous la main..
Ivan67

Cytochrome

Bonjour,

C'est comme expliqué par jlpYS... Il faut que la jeune fille lise la page 103 du Manuel en pdf (Contrôle automatique de la sensibilité ISO).

Elle lira notamment ceci: "en modes S et M, la sensibilité est modifiée afin d'obtenir une exposition optimale avec la vitesse d'obturation sélectionnée par l'utilisateur)."

Il suffit de configurer la plage ISO auto (de 100 au maximum que l'on se fixe en fonction du bruit admissible).

Francis

jlpYS

En plus du mode M, il faut que les isos soient en mode Auto, évidemment.
Moyennant quoi, ça fonctionne comme ce que tu décris (sur mon D90 en tous cas, je n'ai pas de D7000, mais je suis sûr que c'est pareil sur tous les Nikon) : tu choisis le couple temps de pose /ouverture et l'expo correcte est (dans la mesure du possible) réalisée par le boîtier qui fait varier les isos.

jdm

Citation de: ivan67 le Février 06, 2012, 11:56:29
bjr jlpYS je ne sais pas car en mode manuel , il faut tout de même surveiller le couple vitesse/ouverture pour que l'expo soit bonne ? ou pas..
Sur le K5 je ne m'occupe plus de l'expo elle est automatique ce ne sont que les isos qui varient pour avoir le trio ouverture./vitesse/isos pour une image
bien exposée.
En manuel je crois que le D7000 te montre si tu es ok ou surex ou souex et alors tu dois rattraper un des paramètres pour une expo correcte?
Je sais pas trop car je n'ai pas le D7000 sous la main..
Ivan67

Ce que tu décris c'est le mode M en iso "Pas Auto"

En mode M et Iso Auto la variation des "iso" est automatique

En "iso auto" tu peux aussi utiliser les modes A et S en déterminant un seuil de vitesse mini, d'iso maxi et d'iso de préférence, bref que du bonheur pour les pinailleurs ;)
dX-Man

Verso92

Mode M + ISO "auto", comme expliqué ci-dessus.

Tonton-Bruno

Attention tout de même !

En plein jour et en plein soleil, le mode M demande de bien vérifier l'exposition, même en ISO Auto !

C'est un mode que je ne conseillerai jamais à un débutant, ni à un photographe chevronné mais un peu distrait ou négligent, comme on en croise tant dans la vie et même sur les forums !

fiatlux

Citation de: LucienBalme le Février 06, 2012, 12:53:48
C'est un mode que je ne conseillerai jamais à un débutant, ni à un photographe chevronné mais un peu distrait ou négligent, comme on en croise tant dans la vie et même sur les forums !

Ben si justement, il faut bien commencer par apprendre...

ivan67

Merci à tous pour vos solutions  :)
Elle va être heureuse ::)

ivan67

JMS

Comme quoi le D7000 fait du Tav sans le savoir  ;D ;D ;D

morvandiau

Citation de: JMS le Février 06, 2012, 13:56:55
Comme quoi le D7000 fait du Tav sans le savoir  ;D ;D ;D
du tav " au noir" ?  :D

jdm

Citation de: ivan67 le Février 06, 2012, 13:52:11
Merci à tous pour vos solutions  :)
Elle va être heureuse ::)

ivan67

Pour rendre une Nikoniste heureuse, nous sommes toujours au taf  ;)
dX-Man

Bernard2