CARNET DE CROQUIS: Le Héron gardeboeufs

Démarré par Roland Ripoll, Février 06, 2012, 19:29:54

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Autre Carnet de croquis consacré aujourd'hui au Héron gardeboeufs, ce petit échassier sympathique et expressif. Comme chaque fois, des regards, des expressions, des attitudes pas toujours faciles à saisir. Ne disposant pas de la rafale, il m'arrive hélas de déclencher ou trop tôt ou trop tard et de rater l'expression recherchée...

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

urka

Si je devais en préférer une, ce serait la 5 pour son attitude originale.
Mais c'est toujours difficile de choisir dans tes séries tant la qualité est top sur toutes tes photos.
André.

pitchul

GROSBEC

Cher Roland,

Que de jolis croquis ! Tu as dit le mot juste : l'expression !
Là tu nous aides à comprendre ce qu'est aimer l'oiseau.
Ses attitudes, son regard nous montrent son âme.
Grâce à toi, elle apparait devant nous : comme toujours tu nous montres la beauté, la vie et le vrai.
Tu sais, si j'étais l'avocat des oiseaux, je montrerais volontiers au Tribunal le 3, la 5 et la 7.
Vigilance, réprobation sévère et incrédulité.
Merci, Roland.

Amitiés,

Patrick

dara

Roland c'est superbe, toujours au top, pas de choix, MAGNIFIQUE.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Superbe série. Effectivement trés expressif ce garde boeuf et tu as su bien saisir ces attitudes ::)
Dis moi, il n'a pas l'air commode sur l'image 5 ?
Bravo
Amicalement Denis ;)

photographe33

Bravo pour cette capacité de trouver des contrastes forts entre l'oiseau et le fonds et de les gérer superbement
Quant aux photos et attitudes elles sont superbes

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

urka

Et puis la 12, tjs pour l'attitude, la lumière ::).
André.

Jacques61

je te l'ai déjà dit , plus je regarde tes digiscopies de  cette espèce , plus il me fait peur!! alors ! je ne sais plus quoi te dire : impressionnant  peut! être pour résumer .
cordialement Jacques

yves68

Citation de: Jacques61 le Février 08, 2012, 23:13:58
je te l'ai déjà dit , plus je regarde tes digiscopies de  cette espèce , plus il me fait peur!! alors ! je ne sais plus quoi te dire : impressionnant  peut! être pour résumer .

Ce qu'il a pour nous d'inquiétant dans l'expression, ce doit être la dure fixité du regard, qui rappelle le regard 'froid' de ses victimes ! Sinon, comme d'hab', des portraits à la Ripoll, comme on parlerait de portraits à la <Harcourt> dans d'autres domaines ... ;)
http://www.studio-harcourt.eu/fr/
Yves

lil95

Je les préfère toutes ! ;)

Amicalement.
Liliane

GROSBEC

Oui, Cher Roland, cet oiseau est particulièrement expressif. Peut-être, au cours de ses voyages, a-t-il appris la vie. Il montre l'attention, la colère, l'incrédulilité, la distraction, peut-être, mais jamais, en apparence, l'agressivité.
Il serait vain de souligner la perfection technique.
Je préfère insister sur la qualité du coeur qui commande celle de l'oeil; il voit d'autant plus vite et mieux que le photographe aime assez son sujet pour le connaître bien et anticiper.
Comme j'ai eu le plaisir de le lire dans un magasin connu : "Pour que le monde retrouve sa grandeur, il suffit de le regarder avec des yeux d'enfant."
Merci Roland d'avoir conservé cette belle âme d'enfant; tu nous rends tous un peu plus grands.

Patrick

mb25

Le titre est bien adapté. Très belles images.
mb

Roland Ripoll

Merci !

Les dernières pour clore ce fil qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

13

14

15

16

inlovephoto

Pourquoi dis-tu que ce fil n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Tu sais il n'y a pas besoin toujours de beaucoup de monde pour apprécier les merveilleuses choses de la vie et ici c'est le cas car tes photos comme toujours sont somptueuses. Il n'y a rien à rajouter que simplement savoir reconnaître la beauté et les compétences. En ce qui me concerne je suis admiratif et je ne me lasserai jamais de tes clichés. Continue s'il te plaît à nous émouvoir avec tes merveilleuses photos. Bravo bravo !!!!!

Rhonne

Bonjour , comme d'habitude un fil de qualité , avec des photos de haut vol (normal pour des oiseaux !!! ) Bravo. Rhonne

Clic-Clac 51

Superbe cloture. Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

michel77

Au sommet de la pyramide pour moi. Un must.

Westerland

Superbes portraits très finement travaillés .. on ne peut qu'être en admiration !
le sujet s'y prête bien  ! merci de nous faire partager des photos pro !
Catherine

ornithophil

Superbes clichés, belles compos, super lumière, bref, que du bonheur !

Philippe

Atriplex

D'excellents portraits, un style inimitable!
Cordialement,
Gérard

PS: Pas de remarques anthropomorphiques de ma part. Je pense que les expressions que l'on croit pouvoir lire, chez un Oiseau, en se référant aux expressions humaines, n'ont pas grand chose à voir avec son état d'esprit réel.
Gérard

coval95

Très jolie série ! En particulier celles où la lumière passe au travers du plumage mais les autres sont également très belles.
Mais où sont les boeufs ?  ;)

GROSBEC

Citation de: inlovephoto le Février 10, 2012, 18:15:54
Pourquoi dis-tu que ce fil n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Tu sais il n'y a pas besoin toujours de beaucoup de monde pour apprécier les merveilleuses choses de la vie et ici c'est le cas car tes photos comme toujours sont somptueuses. Il n'y a rien à rajouter que simplement savoir reconnaître la beauté et les compétences. En ce qui me concerne je suis admiratif et je ne me lasserai jamais de tes clichés. Continue s'il te plaît à nous émouvoir avec tes merveilleuses photos. Bravo bravo !!!!!

C'est assez vrai et sympa !
Cela dit, je crois que Roland, qui n'a plus rien à prouver quant à la qualité de ses images, cherche à faire comprendre des choses qui tiennent à l'élégance, à la hauteur de vue. Il défend, je le sais, la cause animale. Il essaie de nous rappeler à quel point la vie peut-être belle, chargée d'espoir si l'homme veut bien remettre le pied sur terre et l'esprit vers le beau, les valeurs, la justice. Vers des rêves d'enfants qui mettent un joli morceau de vie dans la vie. Oui, nous sommes amis ! Frères presque. Je comprends donc ce qu'il veut dire : la cause de la vie est la plus belle qui soit. Elle est menacée par d'autres aspects. Alors, pour conserver l'espoir, une lumière primoridiale pour le coeur et l'esprit, il faut un partage des idées, une fraternité, une solidarité nécéssaires pour espérer la berge d'une vier heureuse.
Il n'est pas impossible que cela soir, assez précisement, que Roland ait eu le gout ou l'envie de nous dire ! Voilci, je crois pourquoi, il a l'espoir que nombreux soient ceux qui viennent soutenir ses idées.
Fraternellement, Roland, et amitiés à vous tous,

Patrdick

franckastro62

Moi j'aime bien les photos avec la plume dans le bec du héron
beau travail
félicitations
franck

target

Citation de: Roland RIPOLL le Février 10, 2012, 17:58:38
Merci !

Les dernières pour clore ce fil qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

Pourquoi une telle remarque ? Ces photos ne demandent qu'à être regardées, sans rien dire et à se poser les bonnes questions, pas celles qui sont d'ordre technique elles sont sans valeur, mais les questions qui tiennent à l'environnement et à la nature sauvage.

Merci pour ces clichés, ils sont tous trés expressifs.
Floues ? Emotion !

cantalobs

Ces photos ne méritent qu'une chose : etre admirées tout simplement. La qualité techinque est irréprochable, la beautée réside dans les differentes attitudes des oiseaux...