AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

devinci

J'ai lu au moins la moitié de vos posts,cependant ma situation est la suivante j'ai actuellement le Sigma 120-300 EX DG OS 2.8 que j'utilise  aussi avec les TC Sigma 1,4 et aussi avec le 2X ,j'aime cet objectif mais le poids est devenu un irritant,la question que je me pose , est-ce que le 650 grammes de moins du 200-500 de Nikon en vaut le coup en terme de qualité d'image? Pour mes cervicales je pense que oui...j'utilise le Sigma monté sur le D750...je possède aussi un D300s et D90 .Vos avis sont importants pour moi.
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

Fab35

Citation de: devinci le Novembre 08, 2015, 14:46:31
J'ai lu au moins la moitié de vos posts,cependant ma situation est la suivante j'ai actuellement le Sigma 120-300 EX DG OS 2.8 que j'utilise  aussi avec les TC Sigma 1,4 et aussi avec le 2X ,j'aime cet objectif mais le poids est devenu un irritant,la question que je me pose , est-ce que le 650 grammes de moins du 200-500 de Nikon en vaut le coup en terme de qualité d'image? Pour mes cervicales je pense que oui...j'utilise le Sigma monté sur le D750...je possède aussi un D300s et D90 .Vos avis sont importants pour moi.
Pour tes cervicales, essai en 1er lieu de porter tout ça avec un harnais, tu vas voir que ça change quand même carrément les choses !

devinci

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2015, 14:51:55
Pour tes cervicales, essai en 1er lieu de porter tout ça avec un harnais, tu vas voir que ça change quand même carrément les choses !
Je l'utilise principalement sur trépied en carbonne, en le transportant sur l'épaule avec un veste lowepro que j'ai fais rembourré au niveau des épaules, mais cela n'a pas résolu le problème de mes cervicales au point de songer à un objectif moins lourd, cependant je veux garder les mêmes performances....mon hésitation et questionnement vient aussi du fait que le 200-500 est un zoom externe contrairement au sigma.

Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

F100

... dans ce cas, prends-toi le Tamron 150-600.
il est encore plus léger que le Nikon et t'en offre vraiment pour ton argent (tant au niveau du range supérieur que des résultats ;) )

fabrice1030

Pour avoir pris en main le 200-500 lors du FIFO à Ménigoute, il est quand même étonnamment léger (avec le collier) et tient facilement en main. Je n'ai pas soupesé le 120-300 mais le 150-600 "S" est sensiblement du même gabarit et j'ai trouvé la différence flagrante. Je ne suis pas quelqu'un de "costaud" mais faire un peu de shoot à main levée avec le 200-500 me paraît tout à fait accessible (tout au moins avec un boîtier pas trop lourd) alors que ça me paraît beaucoup plus compliqué avec des objos de 3 kg.
Il y a aussi la possibilité de descendre en gamme avec un Tamron 150-600 ou un Nikon 80-400. Mais comme dans le cas du 200-500, je doute que la qualité rivalise avec le 120-300. On n'a rien sans rien, hélas...
Après, pour le portage en billebaude, je ne vois pas mieux que le harnais ou le monopode sur l'épaule si l'on souhaite être réactif. D'ailleurs si quelqu'un a mieux, je suis preneur  :)
Fabrice

suliaçais

un trepied de poitrine Cullmann ( magic chest pod) ou un monopode leger en portage sur l'epaule peuvent faire l'affaire....