Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Cptain Flam

J'aime bien ce fil, tranquille peinard dans son petit coin et plein de jolies photos, voire de belles photos!  ;)
Aimez qui vous résiste...

Tartopom68

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 14:48:05
J'aime bien ce fil, tranquille peinard dans son petit coin et plein de jolies photos, voire de belles photos!  ;)

Merci Cptain :-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

coconut

Bonsoir,
Je suis heureux que vous soyez satisfait de cet objectif.
Pour ma part après un mois d'utilisation j'ai retourné le zoom d'où il venait.
J'ai acheté ce zoom pour remplacer un EF 24-70 2.8 L Canon qui m'a donné entière satisfaction après 10 ans d'utilisation tant en format APS-C, APS H et maintenant FF (5DMKII et III).
Les raisons qui m'ont poussé à me séparer du Tamron sont les suivantes :
•   la vitesse de l'autofocus est beaucoup plus lente que sur la version I du zoom Canon
•   Je n'ai jamais pu me faire au sens inversé de rotation de la bague de zooming par rapport au sens Canon.
•   Le gain de piqué est minime par rapport  à la version I du zoom Canon (sauf dans les angles à 24mm)
Et surtout, mon exemplaire souffrait d'un manque de piqué important en cas de visée en contre- plongée (ex: shots d'immeubles de grandes hauteurs depuis le sol)
J'ai tout essayé pour trouver une solution : désactivation de la stabilisation, prises de vue sans filtre (j'avais rencontré un problème de piqué dans le passé avec un filtre dont lame de verre vibrait avec un 300mm F4 L IS Canon quand la fonction IS était activée).
Je subodore un problème de guidage imparfait du bloc optique (c'est lourd les lentilles sur un zoom ouvrant à F 2.8) quand l'optique est inclinée à 30° ou plus.

Avez-vous constaté ce problème lors de vos prises de vue en contre-plongée  sur les exemplaires en votre possession ?

coconut


coconut


coconut


coconut


Manus_45

Tu n'as pas fait un comparo avec le même boitier et les même réglages pour voir ??
Manu

xena1600

C'est quand même la moindre des choses. ;)

coconut

Merci de vos interventions.
Cependant :
"Tu n'as pas fait un comparo avec le même boitier et les même réglages pour voir ??"
" C'est quand même la moindre des choses "
Mais qu'est-ce que cela apporterait comme information supplémentaire?
La photo postée du Tamron est-elle floue? (cela est flagrant me semble-t-il!) et j'en ai une centaine du même acabit car prise dans les mêmes conditions.
Donc je réitère ma question :
« Avez-vous constaté ce problème lors de vos prises de vue en contre-plongée  sur les exemplaires en votre possession ? »

coconut

autre exemple du comportement du Tamron cette fois ci sur 5DMKII

coconut


xena1600

Je n'ai pas d'exemple aussi élevé que les tiens.

xena1600


xena1600


xena1600

Autre exemple

xena1600


xena1600


Manus_45

Citation de: coconut le Juin 14, 2013, 18:07:46
Merci de vos interventions.
Cependant :
"Tu n'as pas fait un comparo avec le même boitier et les même réglages pour voir ??"
" C'est quand même la moindre des choses "
Mais qu'est-ce que cela apporterait comme information supplémentaire?
C'est juste, qu'amha, ça serait un peu plus "scientifique" comme ça on serait sûr que la différence viendrait uniquement de la formule optique et pas de l'objectif+boitier+réglages+crop différents.
Manu

coconut

Merci de nouveau de ces intervention.
Comme dit précédemment j'ai retourné le Tamron pour remboursement.
Et finalement j'ai commandé le Canon 24-70 IS F4 n'ayant plus trop confiance dans Tamron.

grosnoob06

ton exemplaire devait être défectueux à en juger ce que tu postes ici, je ne vois que ça... c'est minable en effet, et flou.

J'ai posté plein d'exemples au travers des innombrables pages de ce post, avec des crops, où ça croustille à s'en faire péter les rétines... donc non, je ne rencontre pas ton souci, en tous cas je ne peux pas comparer avec CANON puisque le mien est vissé sur un NIKON D800 (exigeant en termes de vitesse pour les flous de bougé) et RAS, c'est de la pure bombe.

Un autre intervenant au début de ce très long post, avec fait une remarque similaire sur un exemplaire testé en boutique, il avait posté une image molle de chez molle pour ne pas dire floue... comme la tienne et en avait tiré les mêmes conclusions.

Heureusement qu'à l'époque je ne m'étais pas laissé impressionné par ce post, et que j'ai quand même fait le pas, parce qu'aujourd'hui c'est tout bonnement mon objectif preféré et celui que j'utilise le plus (90%).

Content que tu aies au moins trouvé ton bonheur chez CANON. Bonnes photos à toi.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Ma Louloutte...
Photo à la va vite lors d'un repas de famille...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ouais, ben ça claque ! déjà ta louloute a de très beaux yeux, mais en plus le résultat au travers de ce cailloux n'est pas pourri... vraiment excellent. j'aime beaucoup le bokeh d'arrière plan.  il est violent ce TAMRON...  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

un copain à table, à Nice... à l'arrache...



parait même que le tour de France est passé en bas de chez nous...



mais bon, les vélos... perso, je m'en tape un peu.



la villa de mon pote et ancien voisin quand j'habitais Nice, bien agréable... 2 images du TAMRON que j'ai collées en pano.



le pool house, au fond le cabanon de ma piaule... marrant le bar c'est une caisse de pales d'hélico, dont le couvercle sert de bar et le fond de rangements. ça c'est du recyclage.

2 images du TAMRON que j'ai assemblées en pano.


bref, on ne s'ennuie pas avec mon marmot...


Pourquoi tant de N ?