Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour, voici ma pierre à l'édifice :
acheté le 24-70 début juin chez crazyworld.
Délai un peu long (2 semaines) mais bien arrivé.
A monter sur un Canon EOS 5D 3.

Déballage, premier shoot.
A chaque allumage, la première sollicitation de l'AF se solde par un clac-clac sonore avec va et vient de la mécanique. Boum.
A part ça, fonctionne bien, objet assez lourd en balance, par rapport au Canon 24-105. Pas de miracle, il y a des grammes de verre optique dans la bête !
Premières photos à pleine ouverture... Oups ! la mise au point est décalée !
Procédure de correction en micro-ajustement sur le 5D. Je suis en vacances, donc pas de mire ou ce genre de choses. Qu'à cela ne tienne : table de jardin, et des olives disposées en rang tous les 5 cm... pas mal !
Diagnostic : décalage 20 cm en avant à 70 mm. Réglages à fond sur le boîtier, passerait tout juste.

J'ai donc décidé de le renvoyer au SAV, via crazyworld (très bon contact). J'attends des nouvelles...
Dommage que ces réglages ne soient pas mieux faits en usine. Ou c'est la filière "grise" qui propose des exemplaires non-testés ?
Je vous tiendrai au courant....

madrunner

Et une image issue de DPP où l'on voit le collimateur AF et la mise au point décalée

madrunner

A part cela, très joli bokeh. (mais le point n'est pas là où je le voulais...)  ;D
A 70 mm, F:2.8, 100 ISO, 1/2500 sec.

madrunner


madrunner

Vive les brocantes ! (bis)

manticore

Citation de: madrunner le Juillet 02, 2014, 12:56:46
Déballage, premier shoot.
A chaque allumage, la première sollicitation de l'AF se solde par un clac-clac sonore avec va et vient de la mécanique. Boum.
A part ça, fonctionne bien, objet assez lourd en balance, par rapport au Canon 24-105. Pas de miracle, il y a des grammes de verre optique dans la bête !
Premières photos à pleine ouverture... Oups ! la mise au point est décalée !
Procédure de correction en micro-ajustement sur le 5D. Je suis en vacances, donc pas de mire ou ce genre de choses. Qu'à cela ne tienne : table de jardin, et des olives disposées en rang tous les 5 cm... pas mal !
Diagnostic : décalage 20 cm en avant à 70 mm. Réglages à fond sur le boîtier, passerait tout juste.

J'ai moi aussi acheté cet objectif sur les bons conseils de ce forum via missnumerique. Je l'ai reçu très rapidement, et une fois monté, j'ai aussi eu droit au clac-clac sonore; sur mon dernier mariage, j'ai raté quelques photos à cause de ça: impossible de faire la mise au point malgré une scène contrastée en plein soleil. J'hésite encore à le renvoyer au SAV... pourtant ce problème est intermittent, ça n'arrive pas toujours... j'ajoute que je l'utilise sur un Nikon D600. À part ça la qualité est là !

grosnoob06

perso si je n'avais pas fait tomber lourdement par terre mon premier exemplaire, aucun souci... pas de clac clac à l'horizon.
Pourquoi tant de N ?

rascal

vous devriez préciser vos boitier/marque. il me semble avoir vu que les canon étaient un peu moins sympa avec les tamron que les autres marques....

GM38

Citation de: rascal le Juillet 07, 2014, 11:13:00
vous devriez préciser vos boitier/marque. il me semble avoir vu que les canon étaient un peu moins sympa avec les tamron que les autres marques....

j'avais acheté le 24-70 avec un Canon 5 D Mk2 : RAS. Maintenant il vit en couple  avec un 6 D, et tout va bien également (pourvu que ça dure)  ;)

xena1600

Citation de: rascal le Juillet 07, 2014, 11:13:00
vous devriez préciser vos boitier/marque. il me semble avoir vu que les canon étaient un peu moins sympa avec les tamron que les autres marques....
Aucun problème sur mon 5D3 que ce soit le 24-70 ou le 70-300.

Manus_45

Citation de: rascal le Juillet 07, 2014, 11:13:00
vous devriez préciser vos boitier/marque. il me semble avoir vu que les canon étaient un peu moins sympa avec les tamron que les autres marques....
Ce n'est pas plutôt entre Canon et Sigma que c'est un peu plus compliqué qu'avec les autres marques ?
Manu

GM38

Citation de: Manus_45 le Juillet 07, 2014, 21:05:16
Ce n'est pas plutôt entre Canon et Sigma que c'est un peu plus compliqué qu'avec les autres marques ?

Je le pense également. Personnellement j'ai fait de mauvaises expériences  avec Sigma il y a quelques années, et j'hésiterais beaucoup avant de recommencer  ;)

xena1600

J'ai eu des problèmes avec 2 Sigma 17-70 sur un 600D.

Du coup, j'avais acheté le Tamron 17-50 qui m'a donné entière satisfaction.

Alien27

Je confirme, Canon/ Sigma, méfiance ! Quoiqu'en mise au point manuelle............ ;D
Clic, clac !

Stouf_V6

Avec les anciens Objectifs Sigma avec les derniers modèles ça passe super bien ;-)

Sur mon 5D MIII mon Sigma 70-200 f2.8 OS fonctionne à merveille  :o ... et c'est mon Tamron 24-70 qui n'a pas voulu coopérer  :-\ ... Après un séjour au SAV il m'est revenu opérationnel ;)

Bouli.bf

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un utilise cet objectif sur canon 70d (ou sur un aps/c canon)?
J'hésite entre le Tamron et le canon 24-70 2.8....

GM38

Citation de: Bouli.bf le Juillet 12, 2014, 22:25:16
Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un utilise cet objectif sur canon 70d (ou sur un aps/c canon)?
J'hésite entre le Tamron et le canon 24-70 2.8....

bonsoir
...lequel des deux hésite : toi ou ta carte bancaire ?  ;)
si c'est ta CB, prends le Tamron sans regrets
si tu n'as pas de contrainte budgétaire, prends le Canon

Bouli.bf

Le prix n'est pas anodin c'est sur. Les 2 paramètres que je prends en compte sont la qualité d'image et l'impact de la stabilisation (ou son absence ).

Bouli.bf

Du coup, l'absence de stabilisateur du stabilisateur sur le canon n'est est elle pas pénalisante ?

dopamine38

Ben le mien, monté sur un Nikon D7100 puis un D800 a pris un peu de jeu sur la partie mobile...je le perçoit bien lorsque je l'utilise avec un polarisant car on le tourne le filtre et on sent ce petit jeu d'environ 1 mm ou peut être moins...mais ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas présent à l'achat...cet objectif doit avoir un an environ...
A votre avis, retour SAV ou jeu normal....je n'ai pas l'impression que ça affecte la qualité mais j'entends déjà les mauvais esprits dire que de toutes façons, sur un D800, c'est toujours flou...ah ah...

GM38

j'en ai un  : il n'a pas un poil de jeu.
vérifie bien (d'après ce que tu dis, ça doit vraiment "bouger"quand tu mets et enlève le pare soleil.
Dans le doute, va voir ton revendeur, et demande lui de le faire vérifier chez Tamron pendant qu'il est garanti.Je pense que c'est la meilleure solution  ;)

dopamine38

C'est bien ce qu'il me semble...à l'achat, pas un poil de jeu mais là, ça gigote pas mal mais apparement, pas de conséquences sur les photos...Je vais y aller cette semaine...

grosnoob06

ma foi toujours rien à redire sur cet excellent objectif, je l'aime toujours autant plus d'un an après achat et malgrè des cailloux encore meilleurs comme le 35mm SIGMA ART, j'ai toujours plaisir à utiliser le tamron à la plage focale polyvalente et ouverture plus intéressante que celle du 24-105 SIGMA.





Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Tamron... en mode Trial... (les motards, je sais, les leviers et le guidons sont placés n'importe comment... mais allez empêcher un gamin de 5 ans de monter sur son nouveau jouet... je les ai réglés après).







pas vraiment des oeuvres d'art, mais l'objectif était monté sur l'appareil... alors voilà quoi.  :)
Pourquoi tant de N ?

Jpa244