Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: Lambs le Mars 08, 2014, 11:34:22
Après plusieurs semaines d'hésitation, je me suis enfin décidé à acquérir ce tamron 24-70. Il était en compétition avec le canon 24-70 F4. Mon choix s'est porté sur un objectif à ouverture 2,8 constant au détriment de 4 et d'une compatibilité avec mes filtres déjà dans ma besace. Impatient de recevoir le caillou pour prendre du plaisir avec. Je posterai quelques photos mais soyez indulgents car je n'ai pas le talent de ceux qui ont posté leurs photos.
Spécial remerciement à grosnoob06 qui m'a aidé dans mon choix en publiant de nombreuses photos.


De rien, merci pour le retour d'info, et n'hésite pas à poster... ça fait plaisir de voire d'autres partages.

Greg360 : ça change des photos de mon marmot  ;D
Pourquoi tant de N ?

vince_51


Lambs

Le colis est parti. Réception normalement lundi ou mardi. ;D
Première infidélité à canon. J'espère ne pas être déçu.

grosnoob06

Citation de: Lambs le Mars 15, 2014, 22:56:30
Le colis est parti. Réception normalement lundi ou mardi. ;D
Première infidélité à canon. J'espère ne pas être déçu.

tu nous diras ça en image si tu veux bien... intéressant d'avoir un retour CANONIEN.  ;)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

j'ai pété mon 24-70mm qui m'a échappé des mains... renvois au SAV Tamron... qui m'en a renvoyé... un neuf !!!  :o :o :o :o (15 jours de délai environ)

Merci le SAV.
Pourquoi tant de N ?

fredoclavier

Longtemps après la résolution du décalage de map (voir page 5), je vous envoie 2 photos prises avec cet objo sur un D7000. Tout va bien.

fredoclavier


fredoclavier

une dernière à 2.8 70mm 1/80s

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Tonio, membre actif du forum a fait un voyage en Birmanie et voici ses (superbes) photos faites avec le 24-70mm TAMRON sur un NIKON D610 il me semble.... ça calmera les plus sceptiques quant aux qualité de cet objectif (avec un bon photographe à la manoeuvre).

http://www.antoinebruneau.com/Galleries/Myanmar/

certaines sont géniales... http://www.antoinebruneau.com/Galleries/Myanmar/i-qGjDs7h/A
Pourquoi tant de N ?

Alien27

Quel talent ! Un reportage magnifique, ça donne vraiment envie d'aller en Birmanie... ;)
Clic, clac !

grosnoob06

Citation de: Alien27 le Mai 28, 2014, 08:09:23
Quel talent ! Un reportage magnifique, ça donne vraiment envie d'aller en Birmanie... ;)

ouais carrément c'est ce que je me suis dit une fois que j'ai fini de regarder toutes les photos... après j'ai eu envie d'acheter un Tamron pour faire des photos aussi belles, en réalisant que je l'avais déjà. .. ah ah ha ;D

blague à part, hier je montre le dit reportage à un copain de passage chez moi, du coup il m'a emprunté le 24-70 pour la semaine...  ;D comme quoi, les belles photos font vendre. Par contre j'ai pas encore trouvé l'adresse où m'acheter du talent.
Pourquoi tant de N ?

Stouf_V6

Hello à tous,
J'ai acheté ce Tamron en Octobre 2013, installé sur mon Canon 7d c'était vraiment top, super satisfait  :-*... Par contre depuis janvier 2014 j'ai un Canon 5D Mark III, et là c'est la catastrophe ... du flou du flou et encore du flou ... pour en avoir une correct je dois m'y prendre à 10fois ... du coup depuis fin janvier je ne le monte quasi plus alors qu'avant il était constamment monté :-( ... Je pense l'envoyer au SAV ??
Je l'avais acheté chez DigitPhoto, dois je le renvoyer chez eux ou directement chez Tamron !

Merci  :-*

grosnoob06

 ::) t'as pas des micro réglages sur ton CANON, ça peut régler ton problème ??? et les autres objectifs sur ton 5D ça donne quoi ? Sinon s'il a un souci, renvoie le en effet, le mien est tombé au sol... non seulement le SAV Tamron m'en a renvoyé un autre, mais en plus j'ai plus besoin de micro réglage depuis et en plus j'ai la sensation qu'il est encore plus piqué que l'ancien... j'ai tout gagné au change.  :D Mais bon, le plus simple est un retour chez digit (je l'ai acheté là bas aussi) tu les appelles avant pour voire ça.
Pourquoi tant de N ?

Stouf_V6

Ok merci de ta réponse, aucun problème avec mes autres Objectif, 50mm, 17-40 L et 70-200 2.8, c'est juste ce Tamron qui me pose problème ... Oui j'ai des réglages sur le 5D mais bon je pense qu'il a un soucis ce cailloux ... Je vais appeler Digit demain matin  ;)

grosnoob06

si c'est du front ou back focus, essaye quand même les micros réglages...mais bon, sache que le SAV Tamron a été super avec moi.
Pourquoi tant de N ?

Jezzu

Bonjour, je découvre avec plaisir ce fils, je suis également amoureux de cet objectif malgré le fait qu'on me l'ait beaucoup déconseillé étant en APS-C, mais je trouve la plage parfaite pour mon usage et la qualité d'image me satisfait plutôt pas mal :)

Voici une photo faite à la Boqueria de Barcelone



Et une autre sur le port


grosnoob06

 ::) au moins si la plage focale te convient, si un jour tu passes en plein format, tu auras déjà un objectif digne d'être monté dessus...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Jezzu

Quand j'ai regardé les focales que j'utilisais généralement je me suis rendu compte que mes photos faites à moins de 24mm étaient faites avec mon UGA en plus Tamron a enfoncé le clou l'année dernière en faisant un rabais de 80€
Le seul reproche que je lui ferais c'est que le pare-soleil est vraiment très dure à enclencher.

grosnoob06

Au moins il tient bien le pare soleil, le mien a force de le mettre et de l'enlever a pris un peu de jeu et il est assez facile a insérer. Je le trouve aussi costaud niveau solidité et qualité de construction.
Pourquoi tant de N ?

Jezzu

Pour bien tenir il tient bien, c'est le moins qu'on puisse dire :D

Une petite à la volée pendant les soldes à Genève


Stouf_V6

Hello,
Le mien viens de revenir du SAV, c'était très rapide, une semaine du moment que je l'ai déposé à la poste  ;D

Donc voici la liste des travaux  ;)

- Démontage-Nettoyage-Remontage
- New 3G Lens Frame Assy
- New 4G Lens Frame Assy
- Entretien general
- Réglage Groupe arrière
- Reprise programmation
- Contrôle general

C. Ne me parle pas trop mais au final il fonctionne à merveille et c'est le principal ... Mais si quelqu'un peu m'en dire plus sur le New 3G et 4G Lens frame ASSY ?

Jezzu

C'est effectivement du bon chinois pour moi aussi en tout cas si ça marche c'est cool :)
Par curiosité tu l'as envoyé au SAV Tamron ou renvoyé à Digixo?

Stouf_V6

J'ai donc contacté Digit photo, en retour on la dit de l'envoyer avec les documents nécessaire chez Nikken SAV France ;-)

grosnoob06

 ::) tu peux y aller les yeux fermés, j'ai fait ça... retour plus que nickel pour ma part... je n'ai même plus besoin de micros réglages depuis d'ailleurs. Et je précise pour ceux qui auraient peur de la fiabilité du TAMRON, que je l'avais fait tomber par terre... donc bravo au SAV.
Pourquoi tant de N ?