photos disparues sur carte SD

Démarré par jdek, Février 09, 2012, 15:19:34

« précédent - suivant »

jdek

En copiant les photos de la carte SD sur l'ordinateur, il y en a un certain nombre qui existent sur la carte (on peut le visualiser sor l'appareil) mais ne sont pas transférées et ne sont pas visibles avec l'explorateur Windows.
Pour être sûr de toutes les copier, on n'a qu'une solution, c'est de brancher l'appareil sur l'ordi avec câble USB
Est-ce un bug connu ?
Merci à toute réponse

JPSA

Oui, c'est un bug d'écriture sur la carte.

Cptain Flam

Tu les avais protégées dans le boîtier? ou fait autre chose dans ce goût là? Normalement on devrait les voir quand même, mais sait on jamais?

Transférer depuis l' appareil est une bonne idée. Au moins tu seras fixé.

Comment formates tu tes cartes avant usage?

Aimez qui vous résiste...

VROUM

Bonjour, certains appareils ont deux emplacements pour les cartes mémoires..... et certains "vieux " boitiers avaient une mémoire interne... bref: c'est quel appareil que tu possédes?
Ps:Windows suivant sa version n'est pas capable d'afficher toutes les versions de compressions.
A+

jdek

Réponse aux questions:
l'appareil est un EOS 500 D, il n'a qu'un emplacement pour une carte SD et elles ne sont jamais protégées (l'appareil ne déclencherait d'ailleurs pas)
Les cartes sont toujours formatées dans l'appareil
Le PC est un modèle récent qui tourne sous Windows 7
Pour moi il s'agit d'un problème de FAT sur la carte, mais pourquoi alors retrouve-t-on toutes les photos quant c'est l'appareil qui relit la carte et assure le transfert ???

One way

Tu as peut être tout simplement une carte qui déconne sur un secteur. Sur des cartes SD et même sur des Sandisk haut de gamme cela est fréquent.
Utilises le petit programme utilitaire suivant pour vérifier régulièrement tes cartes et tes clefs USB

http://www.makeuseof.com/tag/chkflsh-checks-your-flash-drives-on-windows/
"Tu veux ma photo!!?"

a.freeman

Bonjour,

même style de problème arrivée a une amie il y a quelques semaines a son retour de voyage.
La moitié des photos manquait sur sa carte SD.
Dans l'appareil pas de soucis tout était présent, sur l'ordi pas.

Ne me demandez pas comment c'est arrivé, pas la moindre idée, mais une partie de ses photos étaient en fichier caché (plus exactement le dossier ou elles se trouvaient).
Après une manip sur Seven afin d'afficher le dit dossier et la case "caché" (dans les propriétés) décochée, tout est rentré dans l'ordre....

Je ne sais pas si c'est le même problème pour vous mais vérifiez, on ne sait jamais (sans un de mes ordi configuré par défaut pour montrer les dossiers et fichiers cachés j'aurais pu chercher longtemps).