Studio amateur : flash ou continu ?

Démarré par crisclac, Février 07, 2012, 14:22:44

« précédent - suivant »

crisclac

Bonjour.

Je suis un amateur, désireux de monter un petit studio à la maison pour photo d'objets, nature morte et portrait.
J'ai lu les fils déjà ouverts sur ce forum, ça me laisse perplexe et je ne sais toujours pas quoi utiliser.

Le budget ne pourra pas excéder 1000 euros.
Je suis équipé d'un réflex APS-C récent.

Éclairage continu :

lampes lumière du jour + pieds, parapluies, softboxes
ou
mandarines (ou autres ?) + pieds, parapluies, softboxes

Flashes de studio :

Kit Elinchrom D lite IT 400 (ou autres ?) + pieds, parapluies, softboxes

Toutes ces solutions sont, je crois, compatibles avec mon budget limité.

Merci à vous !
DP1 DP2 DP3 Merrill

olivier_aubel

Le kit d-lite , sans hésiter.

Avec un flashmetre (pour faire plaisir à OC  ;) ).

Olivier Chauvignat

Citation de: olivier_aubel le Février 07, 2012, 14:27:16
Le kit d-lite , sans hésiter.

Avec un flashmetre (pour faire plaisir à OC  ;) ).

héhé ;)
Photo Workshops

Will95

jmk

crisclac

Merci aux Oliviers et aux autres pour les réponses !

Je pensais que l'éclairage continu était plus facile à utiliser :
pour voir le rendu de l'éclairage et des ombres,
pour garder les automatismes du boitier...

Mais vous recommandez (sans hésiter) les flashes de studio :
Est-ce pour la qualité de l'éclairage ou des résultats ?

Naïves questions de débutant, mais je préfèrerais éviter de balancer 1000 euros par la fenêtre !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Olivier Chauvignat

Citation de: crisclac le Février 07, 2012, 14:42:13
Merci aux Oliviers et aux autres pour les réponses !

Je pensais que l'éclairage continu était plus facile à utiliser :
pour voir le rendu de l'éclairage et des ombres,
pour garder les automatismes du boitier…

Mais vous recommandez (sans hésiter) les flashes de studio :
Est-ce pour la qualité de l'éclairage ou des résultats ?