Conseils pour des photos en vol

Démarré par pitchul, Février 07, 2012, 17:27:00

« précédent - suivant »

pitchul

Bonjour a tous,

Ce samedi, je ferai un vol dans un petit avion, un Cessna 172, autour de l'aeroport de Luxembourg dans le but naturel de prendre des photos. Mon but ultime serait bien-sur de faire des photos des autres avions au sol, en phase d'atterrissage et de décollage.

Je prendrai mon Canon 7D couplé au Canon 70-200 F/2.8 L et mon Canon 60D couplé à soit mon 15-30 de Sigma ou de mon Canon 24-70 F/2.8 L.

Je sais qu'il faut mettre des vêtement sombres pour éviter le plus possible les reflets.

Quels autres conseils pourriez vous me donner. ?

En vous remerciant d'avance :)

Manu

Pailler

Je ne connais pas le Cessna .
Mais bien regarde l'état du verre ou platique des ouvertures ( souvent rayé ) ; ne pas hésiter à passer un chiffon ...
Gaffe aux vibrations dans les petits coucous : ne pas s'appuyer , mais être suffisament près de la vitre pour effacer les défauts probables avec une grande ouverture . Il y a peut-être d'autres précautions , mais mon expérience n'est pas très grande ! 

tine

charliebravo

Salut

Je vol aussi dans la région de Luxembourg!

Le Cessna 172 a un moteur refroidi par air, donc le chauffage sera plustôt failble par les températures actuelles et donc prévois des vétements chaud, deux paires de chaussettes par ex.!

Il faut nettoyer les verrières de l'appareil avant le décollage, j'utilise le pledge nouvelle surface et un tissu en cotton, à voire avec le pilote.

A l'aéport de Luxembourg, en est loin de la zone d'attérissages, un 200mm pour photographier les petits avions sera juste, mais bon pour les jumbos 747!

a+

pitchul

Merci :)

C'est surtout les 747 et 737 qui m'intéressent. J'ai plus que le 200mm mais mon 300-800 est trop gros pour la cabine du petit Cessna :)

Merci pour vos conseils, je vais également fixer une camera (GoPro) sur ma tête pour filmer mon périple :)

Une autre question.

Question réglages pour des photos du cockpit en lui meme ? Comment faire pour avoir le cockpit bien éclairé et l'extérieur pas crame ?

Merci

Manu

charliebravo

le C172 a une aile haute, donc le cockpit sera sombre! Je vole que sur aile basse.

Peut-être une lampe vidéo ou frontale-Petzl à led, le flash est a proscrite à cause de l'éblouissement du pilote!

A+

Goelo

J'espère que tu auras une bonne luminosité, sans voile atmosphérique.
Pour la photo dans la carlingue, il faut une bonne dynamique, la lumière ne manque pas (s'il y en a dehors).
Le plus difficile sera de prendre des photos à travers les vitres...
Reflets et défauts garantis.
L'idéal c'est de prendre les photos par une ouverture ou verrière ouverte... mais en hiver, ça m'étonnerait.
Ne t'encombre pas de tes longues focales : vibrations, diffraction et autres désagréments sont dissuasifs (et résultats bons pour la poubelle).
Bon vol.
:)

(ci-joint : photo intérieur cockpit... sans apport de lumière)
http://belforum.net/img/14/6162f48d8f01332d5e6060d2eb3171bc.jpg

pitchul

Derniere question :

Plutot derriere ou devant ?

manu