Un vieux 300mm L 2.8 de 25 ans, ça marche quand même pas mal !

Démarré par newworld666, Février 07, 2012, 17:33:28

« précédent - suivant »

newworld666

Au Touquet ce week end avec 600 quads par -10°C sur un 5DMKII et quelques centaines de milliers de spectateurs..
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD.









Me reste plus qu'à trouver un vieux 400/2.8 ou 500/4 pour 1500€ ..... ;D et je serai heureux !
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Oui, il a de beaux restes  :)
Un bémol : tu ne pourrais pas descendre franchement la vitesse d'obturation ? Parce que là au 1/2500 ou même au 1/1250, tout semble immobile...
Sébastien

philou_m

ça pique...

en revanche les images manquent de dynamismes avec une tendance à centrer le sujet

newworld666

Citation de: Aphid le Février 07, 2012, 18:36:47
Oui, il a de beaux restes  :)
Un bémol : tu ne pourrais pas descendre franchement la vitesse d'obturation ? Parce que là au 1/2500 ou même au 1/1250, tout semble immobile...

Faut que ça claque et que j'ai une profondeur de champ mini et comme ça .. ça pique un max, on voit le blanc des yeux ... et y a plus de concurrent  ;D

pour les filés j'utilise un 85L1.2II avec un bon gros filtre ND .. et on descend au 1/60 entre f1.4 et F2.0 et pour du TT, faut déjà oser au 1/60 du bien serré et sans stabilisateur vertical pour des quads qui sautent dans tous les sens, mais l'AF du 1DMKIII fait le boulot .. 8)

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD









Mais bon ça fait moins photo de studio en plein air, c'est autre chose ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Ah c'est top comme ça.
On entendrait presque le bruit du moulin. ;)

newworld666

Citation de: philou_m le Février 07, 2012, 18:41:31
ça pique...

en revanche les images manquent de dynamismes avec une tendance à centrer le sujet

C'est du portrait, c'est que les pilotes veulent quand ils rentrent chez eux ! .... qu'on les voit le mieux possible.

mais avec le 300 L2.8 en s'amusant à empiler 3 ou 4 photos on peut faire un panorama Live avec les 600 pilotes répartis sur 10 lignes


Canon A1 + FD 85L1.2

Krisor

Citation de: newworld666 le Février 07, 2012, 18:54:14

pour les filés j'utilise un 85L1.2II avec un bon gros filtre ND .. et on descend au 1/60 entre f1.4 et F2.0 et pour du TT, faut déjà oser au 1/60 du bien serré et sans stabilisateur vertical pour des quads qui sautent dans tous les sens, mais l'AF du 1DMKIII fait le boulot ..


L'AF du 1d MKIII permet-il d'obtenir de meilleurs résultats sur ce type de photos sportives (comparé à celui du 5d MKII ) ?

newteam1

Bravo newworld...... des photos à couper le soufle .... un piqué mortel.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: Krisor le Février 07, 2012, 19:58:43
L'AF du 1d MKIII permet-il d'obtenir de meilleurs résultats sur ce type de photos sportives (comparé à celui du 5d MKII ) ?

Avec le collimateur central, ça marche bien avec les 2 boitiers, mais le 1DMKIII va beaucoup mieux avec les externes. Et les réglages de l'AF existent avec le 1DMKIII qui, en comprenant comment les utiliser, permettent de suivre un sujet même quand le photographe est un peu approximatif lorsqu'il traque un pilote (on peut dire que pour des sujets qui font du cross, c'est la piste qui rend les mouvements aléatoires même si le photographe se démerde pas trop mal) et pour les rafales l'AF suit très bien les pilotes qui arrivent de face pendant la durée de la rafale.
Donc en pratique, pour les courses, je monte le 300L2.8 sur un 5DMKII (l'af central marche parfaitement pour du sport) et le 85L1.2II avec une profondeur de champ proche du ridicule, sur le 1DMKIII . et comme ça, j'ai 80 à 90% des shoots qui sont bons.
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

J' aime beaucoup, et comme souvent avec tes photos les couleurs et le contraste ont un côté punchy qui va très bien avec le sujet! :)
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2012, 20:25:01
J' aime beaucoup, et comme souvent avec tes photos les couleurs et le contraste ont un côté punchy qui va très bien avec le sujet! :)

Merci ..
Disons, qu'en se positionnant correctement par rapport à un énorme soleil quasi rasant d'hiver et avec des pilotes qui choisissent des tenues les plus flashy possible ça aide quand même bien, même sans trop pousser le post processing  ;).
Canon A1 + FD 85L1.2

aldau

Si tu permets newworld666, le 300mm, le vieux sans is, marche effectivement pas mal
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

newworld666

 8)  bravo.. même avec un TC1.4X, rien à redire avec les 5DMKII pour du sport et un autofocus correct...

ça m'arrive de m'amuser avec un TC2X ..

All pictures best viewed in FullHD mode, by clicking on pictures ..



ou sans TC .. ce vieux 300 n'a que son poids contre lui !


Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: aldau le Février 16, 2012, 18:25:18
Si tu permets newworld666, le 300mm, le vieux sans is, marche effectivement pas mal
amicalement
aldau

Le "rendu" de l' arrière plan est très agréable.

Voilà une optique qui donne envie...
Aimez qui vous résiste...

jobarfou

Citation de: newworld666 le Février 16, 2012, 21:05:34
ça m'arrive de m'amuser avec un TC2X ..

Toute la série est belle, mais cette première de Fourvière me plait particulièrement pour sa lumière. D'où est-elle prise, si ce n'est pas un secret industriel  ;)

J.O.

thierry01150

May the Pasta be with you

newworld666

De la fenêtre des toilettes de mon bureau au nord d'Ecully après m'être levé à 5h du mat l'été  ;D !!! forcément ça fait moins glamour  :D ...

Une autre mais l'hiver ..

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD

Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Février 17, 2012, 07:52:02
De la fenêtre des toilettes de mon bureau au nord d'Ecully après m'être levé à 5h du mat l'été  ;D !!! forcément ça fait moins glamour  :D ...

Crinqué sur la cuvette? ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

yoda

Bizarre les montagnes derrière Fourvière.... ???
les montagnes sont bien bien bien  plus loin! ;D
je connais pourtant le coin,je suis lyonnais!
ne serait-ce pas un montage?
 

Broadpek

Il ne me semble pas.
Loin est un bien grand mot, 80 km à vol d'oiseau, non?
On dirait la Chartreuse.

Sebas_


newworld666

#21
Citation de: yoda le Février 17, 2012, 19:35:47
Bizarre les montagnes derrière Fourvière.... ???
les montagnes sont bien bien bien  plus loin! ;D
je connais pourtant le coin,je suis lyonnais!
ne serait-ce pas un montage?
 

Non aucun montage, faut fermer un peu en ne dépassant pas trop les limites de diffraction de l'objectif .. et un bon traitement de post processing et roule !!! on serait presque au Tibet  ;D..
C'est comme les tag en bas de fourvière de nuit, ils ne sont pas sous la cathédrale mais sur des immeubles situés entre moi et la cathédrale.
Une autre photo de nuit prise moins de 200m sur le coté .. et le bas ne la cathédrale semble différent, mais c'est juste le toit de l'immeuble devant qui est différent ..



Toute la magie des télés "qui piquent bien "..
Et une petite dernière avec l'éclipse de lune que je n'ai pas vue à cause des nuages, j'ai juste eu après que les nuages soient partis

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD


Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek


midia


newworld666

Juste quelques petites photos supplémentaires pour un petit boulot le week end dernier .. le temps était vraiment top et sympa pour s'amuser à cadrer hyper serré souvent près des distances de focus mini de mes 2 objectifs ..
Je connaissais pas les sidecross en action, mais c'était cool..

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD











mon 300L a encore bouffé pas mal de poussière, j'espère qu'il va tenir encore longtemps comme çà ! .. il est dans un état pitoyable, mais les lentilles sont nickel et l'autofocus avec le 5DMKII marche toujours du feu de dieu.
Canon A1 + FD 85L1.2