objectif olympus sur K5

Démarré par ivan67, Février 08, 2012, 10:25:40

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour j´ai des objectifs pour Olympus OM2 ( dont un 50mm f1,7), connaissez vous une solution pour les monter sur un K5 ?
merci et belle journée
ivan67

Mistral75

Je ne penser pas qu'une bague adaptatrice puisse exister : le tirage de la monture Olympus OM est de 46 mm et celui de la monture K est de 45,46 mm, ça fait trop peu de différence pour que les ailettes "mâles" et "femelles" n'interfèrent pas.

A l'inverse tu peux monter tes OM Zuiko sur Olympus ou Panasonic µ4/3, Ricoh GXR (module en monture Leica M), Samsung NX ou Sony NEX -ou même sur un Pentax Q ; il y a pléthore de bagues pour ce faire.

yoda

si c'est possible!
il faut remplacer la monture OM de l'objectif par une monture K !
la réversibilité est sauvegardée !
la bague coute env. 62€
voir tout ça  chez Leitax

ivan67

Bjr yoda merci pour ce site très interessant!! :) 62 euros la bague  plus un petit peu de mécanique , c´est tout bon ..
a bientôt

ivan67

Michel

Aussi valable pour un soufflet Olympus qui était d'une excellente conception. A équiper à l'avant d'un macro Olympus.

clodomir

Citation de: yoda le Février 08, 2012, 14:30:51
si c'est possible!
il faut remplacer la monture OM de l'objectif par une monture K !
la réversibilité est sauvegardée !
la bague coute env. 62€
voir tout ça  chez Leitax

chapeau pour le tuyau !

yoda

Citation de: clodomir le Février 09, 2012, 23:21:14
chapeau pour le tuyau !
merci! ;D
à noter que la société Leitax propose également des bagues pour monter du Leica R ,et aussi du Contax Carl Zeiss!
de plus, si on a le bonheur de posséder un SMC Pentax-F 1.7x AF Adapter, outre le fait de multiplier la focale par 1,7, on transforme tous ces objectifs manuels en objectifs autofocus!

bon! il y a une très légère perte de qualité,mais l'AF se révèle assez rapide en raison du faible poids des lentilles a déplacer! ;D

Krg

Citation de: yoda le Février 10, 2012, 13:48:06... la société Leitax propose également des bagues pour monter du Leica R ...
L'origine de leur nom vient justement de leur premier produit: la bague pour monter les Leica R sur Pentax.
Pentax & Werra

bendder

Citation de: yoda le Février 10, 2012, 13:48:06
merci! ;D
à noter que la société Leitax propose également des bagues pour monter du Leica R ,et aussi du Contax Carl Zeiss!
de plus, si on a le bonheur de posséder un SMC Pentax-F 1.7x AF Adapter, outre le fait de multiplier la focale par 1,7, on transforme tous ces objectifs manuels en objectifs autofocus!

bon! il y a une très légère perte de qualité,mais l'AF se révèle assez rapide en raison du faible poids des lentilles a déplacer! ;D

Un objectif manuel devient AF ?

Mistral75

C'est le convertisseur qui est AF et qui permet de mettre au point automatiquement sous réserve d'une pré-mise au point manuelle.

Krg

Ce convertisseur 1.7x AF outre d'être donc AF est d'assez bonne qualité; il en est donc devenu très recherché et par là rare et cher, compter 300 à 400 € !.
http://kmp.bdimitrov.de/teleconverters/F1.7X.html
Pentax & Werra

bendder

Ca tourne un peu usine a Gaz cette Histoire.
Pourvu que pentax ressorte un convertisseur histoire de faire baisser prix de l'occasion.
Cela devrais aussi être le cas avec le DA50WP qui devrait pas mal faire baissé les occasions.

yoda

Citation de: bendder le Février 11, 2012, 11:31:46
Ca tourne un peu usine a Gaz cette Histoire.
Pourvu que pentax ressorte un convertisseur histoire de faire baisser prix de l'occasion.
Cela devrais aussi être le cas avec le DA50WP qui devrait pas mal faire baissé les occasions.
Le prix n'est pas exorbitant!
un convertisseur de qualité chez canikon ou autre atteint ou dépasse largement les 300 à 400€.
et pour l'avoir utilisé,il s'utilise comme n'importe quel autre convertisseur,avec un téléobjectif il suffit juste de caler l'objectif à l'infini (ou un peu avant) pour avoir une assez grande plage d'utilisation. je ne vois pas pourquoi ça ferait usine à gaz....
je ne sais même pas si ça existe dans les autres marques!

yoda

c'est quand même extra de pouvoir utiliser du 42mm à vis  en AF!!!
j'ai utilisé ce convertisseur avec un Takumar 135mm f 2,5 et les résultat étaient vraiment bon!

à ma connaissance il n'y a que Pentax et aussi le Contax AX qui puissent rendre AF des objectifs manuel!

yoda

Joan

C'est très intéressant tout çà...

Pour en revenir à la question du fil.
Quel intérêt de vouloir mettre un Zuiko 50 1,8, et même un 28 2,8 sur un K-5?
La résolution est un peu juste, carrément au taquet. Et ne parlons pas du reste des Zuiko de la même époque.

Le tirage est tellement proche... à moins de jouer au petit bricoleur.
Ces cailloux sont très sympathiques et nostalgiques. On voudrait bien les visser une nouvelle fois.

Mais un Smc A 50 1,7, c'est autre chose, et tellement plus simple. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bendder

Avec les vieux objectifs, il ne faut pas se prendre la tête, il faut chercher des K M et A, il y en certain qui sont vraiment très bon.

ivan67

Bonjour oui  c´est vrai que c´est compliqué et un peu onéreux .
Pour l´instant j´ai un 17-50 f2,8 Tamron et le 18-55 WR .
Je cherche un objectif peu encombrant ouverture environ 1.7 et focale entre 35 et 50 qui pique super
Jái vu le pancake  PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA un peu cher par contre mini mini.
Pentax fait il un 50 f 1,7 dernier modèle ( je crois que je n´ai vu que le 1,4)
Sinon je suis preneur de vos bons conseils

merci et belle soirée

Ivan67

Mistral75

Pentax vient d'annoncer un DA 50 mm f/1,8 à prix budget (cf. le DA 35 mm f/2,4).

bendder

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2012, 18:50:08
Pentax vient d'annoncer un DA 50 mm f/1,8 à prix budget (cf. le DA 35 mm f/2,4).

A fait a t il une date de sortie annoncée ?

Mistral75

Citation de: bendder le Février 12, 2012, 20:08:54
A fait a t il une date de sortie annoncée ?

Pas que je sache : 2012 mais rien de plus précis.