Quel compact expert pour compléter mon A580 ?

Démarré par douwie, Février 08, 2012, 12:21:59

« précédent - suivant »

douwie

salut à tous petit nouveau ici et fidèle lecteur, je m'appelle fred, 26, débutant en photo, j'ai acheté un réflex sony A580 que j'adore, avec le 18/55mm du kit, et un 50mm f1,8. Je compte vendre le 18/55mm et me prendre le tamron 17/50mm f2,8 qui est superbe apparemment!
bref,
Etant actuellement au ski, je me rends compte que le 50mm est pas top pour du paysage ! je pourrais utiliser le 18/55mm me direz-vous mais non je prefere le 50mm :D

Par contre j'aimerais un vrai grand angle, mais le prix est un frein, j'aimerais aussi un bon zoom pour les sujets de loin.
J'ai alors pensé à prendre un compact expert pour avoir grand angle + zoom dans un petit boitier, et de bonne qualité.
Il me servirais aussi tout les jours vu sa taille et quand je ne peux prendre le reflex...
Pensez vous que c'est une bonne idée compte tenu du prix ? ( +/- 350€ ) çà peut pallier à mon manque d'objo que je ne peux me payer. A la rigueur je peux prendre un 75/300mm sigma apo dg pas très cher, mais je doute que la focale soit aussi importante que celle d'un compact expert.
Voilà, donc je pensais prendre un Olympus xZ1, ou un panasonic lx5, ou encore un sony HXV9...
lequel me conseillez-vous ? sachant aussi qu'une bonne ouverture ne serait pas de trop pour des tofs au resto par ex ou ailleurs.
Fred

Hachu21

grand angle+longue focale+grandes ouvertures+compact ça n'existe pas encore. Il te faudra donc choisir en fonction de tes priorités.
Le HX9-V à la plage d'optique la plus large de ceux que tu cites. mais c'est au prix d'ouvertures modestes et d'un niveau de détail un peu plus faible que les 2 autres.
Le LX5 et le XZ-1 sont assez proches (zoom plus court et grandes ouvertures. ils sont aussi un peu plus gros. le LX5 a pour lui son 24mm.

Si tu as deja un reflexe, pense aussi a l'ergonomie (accessibilité et rapidité des reglages). Le HX-9v est plus orienté "tout auto".

Sur ta liste, je rajouterai les canon s95 et s100 pour leur compacité et leur qualité d'image du niveau des LX5 et XZ-1.

me45

Bonjour,

Je te déconseille le HX9-V que j'ai utilisé 2 semaines et remboursé, bien trop de lissage (effet aquarelle) une horreur pour ma part, et pas de RAW. Si tu recherches plus de qualité tu as eu tes réponses, S100 meilleur travail dans les hauts iso et plus compact mais 5.9 en bout de focale / XZ1 moins compact mais 1.8 et surtout 2.5 en bout de focale (intèrressant pour jouer sur la profondeur de champ, même si petit capteur) / LX5 accès direct aux fonctions sur l'appareil, entre les 2 derniers concernant l'ouverture F2 - 3.3
Pour la qualité d'images, les 3 ont l'air de se valoir. Et ce sont des compacts "expert", tu pourras retravailler tes plus belles photos en RAW.

douwie

merci pour vos réponses, je vais essayer de me dégoter un LX5 ou XZ1 alors. Je verrais le moins cher que je trouve, les deux me plaisent de toute façon. ;)
En effet le sony à l'air bof bof, j'aime pas le " tout auto "