Mise à jour de Lightroom 3

Démarré par Hector06, Février 08, 2012, 15:07:01

« précédent - suivant »

Hector06

Bonjour,
quelques questions aux connaisseurs:

Que dois je faire pour passer de la version 3 à la version 4?

Et mes images que deviennent elles?

Une fois la version 4 sortie de son statut de beta que faudra t il payer?

R5 II (enfin, en rêve)

STB

tu ne met pas à jour la version 3 mais tu installes la version 4 en parallèle.
Ensuite, si t'es gentil THG t'offrira ta license IV  :D
StB

Powershot

Citation de: STB le Février 08, 2012, 17:37:57
... si t'es gentil THG t'offrira ta licence IV ...

Boissons alcoolisées et liqueurs ?
C'est où, c'est quand ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

THG

Citation de: Hector06 le Février 08, 2012, 15:07:01
Bonjour,
quelques questions aux connaisseurs:

Que dois je faire pour passer de la version 3 à la version 4?

Et mes images que deviennent elles?

Une fois la version 4 sortie de son statut de beta que faudra t il payer?

Bonsoir Hector

Lorsque la version finale de Lr4 sera disponible, vous pourrez convertir votre catalogue Lightroom 3 sans aucune difficulté. Les images resteront dans l'ancien processus de développement (vous pourrez les convertir à votre guise) et toutes les nouvelles images importées après le passage à Lr4 seront automatiquement prises en charge par le nouveau processus de développement 2012.

Quant au coût de la mise à jour, il est encore trop tôt pour qu'Adobe communique sur ce point.

Hector06

Merci THG !
Cela veut il dire que j'aurais deux Lightroom sur mon ordi?

Autre chose,  je ne comprends pas ce que veut dire
STB  par  installer en parallèle, ça veut dire quoi?
R5 II (enfin, en rêve)

THG

Citation de: Hector06 le Février 13, 2012, 13:24:27
Merci THG !
Cela veut il dire que j'aurais deux Lightroom sur mon ordi?

Autre chose,  je ne comprends pas ce que veut dire
STB  par  installer en parallèle, ça veut dire quoi?

Lightroom 3 n'est pas désinstallé par la version 4.

Jc.

Parallèle : =, // ou \\
Pas parallèle : <, >, X ou +

:D

Plus sérieusement une fois tes deux versions installées sur l'ordinateur il faut importer depuis Lr et pas par Windows car ce dernier importe systématiquement dans Lr4 quel que soit le choix. Mais lorsqu'on le sait ce n'est pas grave...

vincent%

Si je comprends bien on importe son catalogue LR3 dans LR4 à partir de LR4 et on garde tous ainsi les développements réalisés dans LR3.
Si on veut retaiter une photo pour profiter du nouveau moteur de développement, on réinitialise dans développement et on retombe sur la photo d'origine que l'on peut développer dans LR4.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

STB

Citation de: vincent% le Février 13, 2012, 14:56:22
Si je comprends bien on importe son catalogue LR3 dans LR4 à partir de LR4 et on garde tous ainsi les développements réalisés dans LR3.
Si on veut retaiter une photo pour profiter du nouveau moteur de développement, on réinitialise dans développement et on retombe sur la photo d'origine que l'on peut développer dans LR4.

:o :o :o

euh nan !
Tout comme dans LR3 tu peux profiter du moteur 2010 pour les anciens dématriçages... Dans LR4, tu pourras d'une façon totalement interactive convertir directement vers le moteur 2012..
Pas question de réinitialiser tes réglages

Mem si, je cite THG:
"Étant donné que les commandes et les algorithmes de correction de tonalité ont complètement changé, il va sans dire que la conversion des images du Processus 2010 (Lightroom 3) vers le Processus 2012 risque d'entraîner des changements dans l'aspect de l'image"

J'suis débutant dns LR, donc j'peux me tromper...
StB

THG

Citation de: STB le Février 13, 2012, 15:11:41
:o :o :o

euh nan !
Tout comme dans LR3 tu peux profiter du moteur 2010 pour les anciens dématriçages... Dans LR4, tu pourras d'une façon totalement interactive convertir directement vers le moteur 2012..
Pas question de réinitialiser tes réglages

J'suis débutant dns LR, donc j'peux me tromper...

Ben euh, j'ai pourtant donné toutes les explications dans ma réponse n°3 ci-dessous, il y a plusieurs jours !

STB

Citation de: THG le Février 13, 2012, 15:17:36
Ben euh, j'ai pourtant donné toutes les explications dans ma réponse n°3 ci-dessous, il y a plusieurs jours !

oh ba j'ové pâ vu !

;D
StB