FIABILITE MATERIEL CANON : 2 pannes et 1370 euros sur un 100-400

Démarré par jtell, Février 09, 2012, 15:03:24

« précédent - suivant »

vincent

jp60

Citation de: jtell le Février 09, 2012, 15:03:24
Ayant possédé un 100-400 mm Canon  tombé 2 fois en panne pour cause de stabilizer HS considéré comme pièce d'usure et non couvert par la garantie (800 + 570 euros de réparation) je vois que je ne suis pas le seul mais j'ai l'impression qu'il y a une omerta sur ce sujet;

Si les consommateurs étaient plus malins ils échangeraient leurs problèmes et les marques ne pourraient plus accuser la faute à pas de chance quand leur matos souffre manifestement de problèmes de conception qui devraient être résolus gratuitement au titre de la garantie légale

La stab n'est pas couverte pendant les 2 ans de garantie après achat??? Et l'AF, c'est une pièce d'usure aussi non? C'est pas couvert non plus??? A quoi sert alors la garantie?
Je suis surpris par le coût de tes réparations pour une stab...

Clairement, dans l'article de chasseur d'images, Sigma est celui qui est le plus clair et le moins cher ( un exemple, 250 euros le forfait stab/AF pour les télé 120-300 F2,8...)

Plus les années passent, moins j'ai envie d'acheter du Canon pour les objectifs. Entre les prix qui explosent, des problèmes qui existent (je croyais le 300F4 plutôt fiable, quand je lis que Nathan a eu 3 pannes de stab...), et l'opacité des prix du SAV, il y a de quoi se poser des questions.  Canon devrait être irréprochable dans le service rendu vu les prix pratiqués (fiabilité/ SAV). Faut arrêter le délire, un 300F2,8 a un prix catalogue 2 à 3 fois plus cher qu'un 120-300 F2,8 pour une qualité optique proche.

Jean-Pierre

bruno-v

Salut,

Citation de: vincent le Février 12, 2012, 23:30:51
Cela va même plus loin: il décide la date, mais en plus il détruit le stock de pièces restantes...

Salut, je t'assure que c'est faux, le stock des pièces concernées n'est plus renouvelé, mais absolument rien n'est détruit.
Mais , je te l'accorde, les pièces disparaissent...

Citation de: vincent le Février 12, 2012, 23:30:51
L'argumentation est la suivante:
imaginez qu'ils conservent les pièces détachées, par exemple un moteur USM (au hasard  :) ) et qu'en démontant ils cassent une pîèce, alors l'objectif ne serait plus réparable.

Un atelier peut parfaitement faire une réparation "bornée" dans le devis (sous réserve de, etc,) de plus ils disposent assurances en cas d'accidents dans leurs activités (bretelle, la demande doit être exceptionnelle).

Ceci dit, si cette argumentation vient d'un interlocuteur Sav, demande lui si le terme de "perruque" lui évoque quelque chose (?)  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

vincent

Donc mon interlocuteur au SAV Pro Canon m'avait raconté n'importe quoi, et celui de Vilma aussi ? Bon, soit.

Ceci dit, je me suis éloigné de la capitale et de Canon  :D alors  ;D

bruno-v

Citation de: vincent le Février 23, 2012, 18:52:48

Sur la destruction des pièces ?
Clairement Oui
Le reste: c'est une activité économique, à chacun de se faire son opinion.
a+
Leave no trace, Take pictures.