Qui a fait la bascule Epson vers Canon ?

Démarré par antoine_c78, Février 10, 2012, 06:23:46

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonjour
Apres avoir vendu mon Epson 7800, je pense prendre une Canon .
Je voudrez connaitre votre avis sur les traceurs Canon et en particulier pour ceux qui ont fait la bascule.
- Coût entretien
- Fiabilité
- Regret
etc

Merci

Antoine

antoine_c78

Eric 02

Salut Antoine,

Je constate comme toi, que personne ne quitte Epson ou que ceux qui l'ont fait ne s'en vantent pas mais pourquoi ?

Merci de répondre à Antoine, heureux possesseurs d'une Canon IPF et si par la même occasion vous pouviez répondre à mes question (Eric 02) cela serait super.

Cordialement.

rafale52

Citation de: Eric 02 le Février 14, 2012, 15:44:47
Salut Antoine,

Je constate comme toi, que personne ne quitte Epson ou que ceux qui l'ont fait ne s'en vantent pas mais pourquoi ?

Merci de répondre à Antoine, heureux possesseurs d'une Canon IPF et si par la même occasion vous pouviez répondre à mes question (Eric 02) cela serait super.

Cordialement.
Eric 02
Si tu veux comparer, achète une 7900 et une 6300; 6500€ à la louche. et tu te feras une opinion.
Et n'oublie pas de nous tenir au courant... Merci ;)

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Eric 02

Bonjour Rafale52
Étant nouveau sur ce forum, je pensais (certainement naïvement) que son intérêt premier était que les expériences et connaissances des uns servent aux autres.
Je ne comprends pas en quoi ta remarque permet à la communauté d'avancer dans le grand flou des marques et modèles d'imprimantes, mais peut-être y a t il un second degré dans ta réponse qui m'échappe.
Voulant rester positif, je souhaite lire des réponses intéressantes à la question posée par Antoine et à la mienne.
bien cordialement.

rafale52

Et si, dans cette gamme de matériel, il n'y avait pas de mauvaise imprimante?
Et si personne n'avait fait la bascule?
     Pour un amateur, on arrive même pas à avoir une boutique qui propose les deux marques
et conseille de manière sérieuse.
     Nous ne sommes pas des centaines, sur ce forum, à utiliser ce type de matériel, donc il y
aura moins de retour que sur les reflex numériques, par exemple.
    Après, pour avoir des retours, peut-être qu'en faisant le tour des pros susceptibles d'utiliser
ce type de matériel dans sa région, on arrivera à glaner quelques renseignements?
    Je sais, je pose plus de questions que je n'apporte de réponses.
    Je ne vais pas casser du sucre sur le dos d'Epson, je ne connais pas...
Après, on peut aussi utiliser la fonction recherche sur le forum!

Amitiés.
A+.
J-F.

PS:avec les smileys, on arrive souvent à savoir de quel degré il s'agit.
7D + 20D + quelques cailloux

Eric 02

Je te remercie Rafale52,
ça c'est une bonne réponse, claire et sensée.
Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde s'intéresse à nos sujets.
J'ai posté une question hier "qui a déjà changé une tête d'impression d'une Canon IPF et après combien de tirage".  Je suis surpris de n'avoir aucune réponse. Aurais-tu une idée sur la question ?

Bien cordialement.

antoine_c78

Je pense effectivement que ce type de traceur ne court pas les rues surtout pour des particuliers.
La question,n'etait pas de critiquer Epson ou Canon mais simplement d'avoir un retour d'expérience.
Antoine

betamax

Vu l'investissement, je pense que peu de personnes ont fait "la bascule". Pour ma part, très satisfait de ma 7900.

antoine_c78

Bon et bien,j'ai fait la bascule Epson 7800 vers une Canon IPF63xx.
Pour le moment aucun regret,il faut simplement retrouver ses reperes .
La 7800 etait bien et pas de problemes de buse.
La Canon est plus récente et permet surtout de changer de type de papier sans purge :D
Pouir le reste , il me faut un peu de recul .

Antoine

Eric 02

Salut Antoine,
En premier:  bon courage pour refaire tous tes profils (si tu m'utilises pas des standards)
En second:  peut-on trouver facilement des profils "gratuits" pour ta nouvelle imprimante ?
En troisième: j'espère que tu nous feras la gentillesse de mettre en ligne un petit comparatif de tes deux machines (rendu, facilité d'utilisation).

A bientôt
Eric 02

antoine_c78

Citation de: Eric 02 le Mars 10, 2012, 09:48:55
Salut Antoine,
En premier:  bon courage pour refaire tous tes profils (si tu m'utilises pas des standards)
En second:  peut-on trouver facilement des profils "gratuits" pour ta nouvelle imprimante ?
En troisième: j'espère que tu nous feras la gentillesse de mettre en ligne un petit comparatif de tes deux machines (rendu, facilité d'utilisation).

A bientôt
Eric 02
Merci Eric

Pour les profils gratuits,il n'y a pas de souci,ils sont fournis avec les principaux fournisseurs de papier sauf Epson bien sure car il y a une concurrence directe entre Canon et Epson.
Comme il me reste du papier Epson,je fais mes profils .
Pour le comparatif,pourquoi pas mes je n'ai plus l'Epson.
[at] +
Antoine