Un petit reste

Démarré par dara, Février 10, 2012, 09:31:11

« précédent - suivant »

Aldi29

De bien belles images même si les remarques de Michelle, de Liliane et de Jean-Claude sont justifiées. Je suis sûr que ça va te donner l'envie de ressortir et de faire chauffer la carte mémoire pour faire encore mieux !!  ;)  Mais laisse du temps au temps, pas d'impatience et surtout pas d'imprudence ! Bonne convalescence !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Pat.Jack

Citation de: micbouvreuil le Février 10, 2012, 15:30:39
Euh...ce n'est pas parce que l'on relève quelques points critiquables sur des images que l'on arrive forcément à les éviter en faisant soi-même des photos.  ;)

Là, fais moi confiance, tu parles à un convaincu :D ;D
Si la pédagogie est là, c'est déjà énorme.  Pour ceux qui t'écoutent ;)
Merci de tous ces conseils... et continue à nous faire rêver, comme tous les autres dans ce forum.
PatJack

micbouvreuil

Citation de: micbouvreuil le Février 10, 2012, 15:30:39
Euh...ce n'est pas parce que l'on relève quelques points critiquables sur des images que l'on arrive forcément à les éviter en faisant soi-même des photos.  ;)

Citation de: Pat.Jack le Février 10, 2012, 16:12:23
Là, fais moi confiance, tu parles à un convaincu :D ;D

Je parlais pour moi !  ;)

mathis.21800

Belle série. J'aime bien la 13.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

dara

Merci à tous d'abord pour votre arrêt sur le fil et ensuite vos appréciations, commentaires
et critiques justifiées, Michelle je suis sur le forum pour le plaisir et aussi pour progresser
donc pas de problèmes, je prends tes critiques comme une aide, c'est vrai sur le terrain
bien souvent l'enthousiasme fait oublier les réglages.... il y a aussi le temps très court de pouvoir
changer les réglages, le départ imprévu des oiseaux, le moment de la scène... du coup je shoote :D
et après n'étant pas un bon à l'ordi pour améliorer les PDV, je ne devrai peut-être pas tout présenter
faire un tri plus sérieux, faut que je m'améliore la prochaine fois ;)
Côté convalo, je suis très prudent, je ne veux pas recommencer l'opé, j'ai des contacts réguliers avec
Christian qui me répète tout le temps de ne pas faire ce qu'il a fait, doucement au départ et c'est bon après ;)
Bernard tu me demandes son numéro de tél par mail, ok mais je n'ai pas ton mail ? :D
Amitiés à tous.
jean-pierre
Amicalement dara

Westerland

Très belles et bien nettes photos des 10-11-12, mon oeil commence aussi à s'aiguiser grâce à toutes vos photos et critiques, mais la pratique, c'est autre chose, alors bravo, Jean Pierre
Amitiés
Catherine

micbouvreuil

Citation de: dara le Février 11, 2012, 09:37:47
c'est vrai sur le terrain bien souvent l'enthousiasme fait oublier les réglages.... il y a aussi le temps très court de pouvoir
changer les réglages, le départ imprévu des oiseaux, le moment de la scène... du coup je shoote :D

Pour pratiquer quasi exclusivement la photo d'oiseaux, j'adhère totalement à ce que tu écris : il y a une grande différence entre la théorie - cf les critiques d'une photo présentée - et la pratique - c'est-à-dire le terrain - comme le relève Catherine. On continue toujours à apprendre...

Pat.Jack

Citation de: micbouvreuil le Février 11, 2012, 11:37:47
Pour pratiquer quasi exclusivement la photo d'oiseaux, j'adhère totalement à ce que tu écris : il y a une grande différence entre la théorie - cf les critiques d'une photo présentée - et la pratique - c'est-à-dire le terrain - comme le relève Catherine. On continue toujours à apprendre...

Oh que oui !  Et ces photos sont d'autant plus admirables pour toutes ces raisons !!!

Encore bravo
PatJack

Crazy Squirrel

T'as de beaux restes tu sais !

Sur ta santé : tu as raison : il faut ménager une mécanique en rodage (hein Christian ?)

Sur la méthode de pdv : ben oui, la théorie, c'est parfait dans les livres, le terrain, c'est comme on peut, et seule l'expérimentation à haute dose permet de progresser, ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse pas être pris au dépourvu par une scène fugace à laquelle on n'est pas préparé. Donc, on shoote avec les réglages du moment, puis, si le sujet est un peu patient, on peaufine...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

dara

Merci Michel pour ton passage sur le fil et commentaires, sympa.
J'accepte toujours les remarques, je ne suis pas assez expérimenté pour
palier aux différents problèmes rencontrés sur le terrain, il faut shooter....
en ce moment je suis shooté par l'opé :D :D :D
Aujourd'hui temps splendide et froid, de quoi faire de superbes photos,
profitez  les amis, c'est dur de rester derrière la vitre :D
Bonne journée à tous.
jean-pierre ;)
Amicalement dara