Un petit reste

Démarré par dara, Février 10, 2012, 09:31:11

« précédent - suivant »

dara

En ce moment pas possible de faire de photos, c'est long.... j'en profite pour mettre ce petit
reste de photos faites avant mon intervention.
1) pour l'ambiance
Amicalement dara

dara

2) Toujours en plongée, approche pas possible à cause du terrain.
Amicalement dara

dara

3) le couple
Amicalement dara

dara

4) Bernaches en vol, la fuite...
Amicalement dara

dara

5) mes copines...
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

14) c'est fini....
Amicalement dara

softborn

Bonjour Jean-Pierre,

Tu as bien fait de garder des photos en stock, cela t'occupe!... J'espère que ta convalescence ce passe bien et avec ce froid tu es mieux au chaud  :D

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Bermary50

Salut Jean-Pierre

Je vois que tu as encore de bons restes !  :D
Bon rétablissement au coin de la cheminée.

Amitiés
Bernard

PS - JP, si tu as le téléphone de Christian, pourrais-tu me l'envoyer par mail ?

roberiton

Bien belle série Jean-pierre !

Citation de: softborn le Février 10, 2012, 09:54:59
J'espère que ta convalescence ce passe bien et avec ce froid tu es mieux au chaud  :D

Tout à fait d'accord avec JP.  Pas d imprudence Jean-pierre !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Pat.Jack

Très belle série.
J'aimerais avoir des "restes" comme ceux-ci.

PatJack

DIDE65

Trés belle serie et bonne convalescence, pas d'imprudence ;)
   didier

micbouvreuil

Bonjour Jean-Pierre,

Comme je préfère être honnête, je vais me permettre de te donner mon avis, mais toujours dans un esprit qui doit permettre de peaufiner les prises de vues si tu veux bien.
Je trouve qu'il y a un problème d'exposition optimale sur pas mal de tes images : ainsi on ne voit pas l'oeil du pilet de droite de la 2 - le brun de la tête est bouché -, la tête du tournepierre de la 7 présente le même défaut et les bernaches en vol sont également trop sombres sur mon écran. Je pense qu'il aurait fallu jouer avec la correction d'exposition sur le terrain.
Après je ne dis pas que c'est facile - je me casse les dents en ce moment en tentant de prendre la Grive litorne au reflex...et les résultats ne me conviennent pas  :'( -
Belle image que celle du bécasseau de la 8 qui me semble toutefois manquer de netteté "impeccable " sur l'oeil. Peut-être qu'un coup d'accentuation pourrait arranger les choses ?
Gros coup de coeur pour le bécasseau de la 10 par contre, lui je me contente de l'admirer : une très belle photo !!!   :)

J'espère que tu ne m'en voudras pas de ma franchise...
Je te souhaite un prompt et bon rétablissement, et surtout ménage-toi, c'est important !

Michelle

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Pierre
Je vois que tu as de bons restes, de bien belles images.
Mais pour le moment, pas d'imprudence, il faut laisser faire le temps et bientot les jours meilleurs...
Mon quinté du jour 2-6-10-13 Bravo
Amicalement Denis ;)

Pat.Jack

Bonjour Michelle,

J'ai parcouru à nouveau les photos de Jean-Pierre en prenant en compte tes remarques.

Woaawww, quel niveau de perfectionnisme tu dois avoir pour toi même.  Et quel oeil surtout.  Je reconnais que tu n'as pas tord, tes remarques sont justifiées.
Mais je dois vraiment y faire très attention.  Mettre mon nez sur mon écran.  Bravo, vraiment un coup d'oeil extraordinaire.

Je comprends mieux la qualité de tes photos, au cours de tes nombreux fils.  Chapeau bas !!!  :o

Sois sûre que je prendrai tous ces conseils comme un véritable cours de photo et que je l'aurai en tête chaque fois que je partirai shooter.

Et comme je l'ai dit plus haut, je serais déjà heureux d'avoir les "petits restes" de Jean-Pierre comme "première qualité" chez moi  :D

Félicitations à tous les deux.  Je prends vraiment mon pied en vous lisant.  Un régal.

Un tout grand merci
PatJack

photographe33

Ah ! la souris démange, bon signe !
Picasso a eu sa période bleue, certaines de tes photos aussi il me semble .... et pourtant tes blancs sont bien blancs .... mystère des curseurs !? et parmi elles les 11 et 13 ont les bonnes couleurs (pour moi !!!)
En tout cas je te souhaite un bon et prompt rétablissement jean pierre

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

lil95

Beaux restes ! Je suis sûre que tu en as encore beaucoup d'autres !  :)
Un plus pour les 5, 7, 8, 10, 13... !!!
(Je n'ai pas encore pu photographier un vanneau huppé de près... J'aime beaucoup ces oiseaux que j'ai vus par dizaines sur un étang près de chez moi)

(Personnellement je vois quelques zones un peu surexposées mais c'est peut-être dû à mon écran ; je ne lui fais pas confiance sur ce point).

Amicalement.
Liliane

micbouvreuil

Citation de: Pat.Jack le Février 10, 2012, 11:50:56
Bonjour Michelle,
quel niveau de perfectionnisme tu dois avoir pour toi même.  Et quel oeil surtout. 

Euh...ce n'est pas parce que l'on relève quelques points critiquables sur des images que l'on arrive forcément à les éviter en faisant soi-même des photos.  ;)
Et le regard se peaufine : je suis depuis plusieurs années sur une liste d'échange de photos d'oiseaux, à force d'en voir défiler tous les jours, forcément on apprend aussi à regarder mieux et à voir certains défauts - y compris sur ses propres images...ce qui ne veut pas dire que l'on va forcément éviter toutes les erreurs -.
En ce qui concerne la netteté de l'oeil du bécasseau, c'était vraiment du chipotage et force m'est d'avouer que j'aurais été contente de l'avoir faite cette photo : j'aime beaucoup les limicoles, mais chez moi ce n'est pas vraiment la région...

Bon Jean-Pierre, désolée d'être revenue causer sur ton fil !  ;)