K5 tout nouveau .. mais problème de niveau :-[

Démarré par Danh, Octobre 15, 2011, 13:34:34

« précédent - suivant »

ivan67

bonjour mon firmware est encore le 1.01 ( je vais le mettre à jour bientot car je suis en déplacement ) seulement mon niveau est ok . ;)
Je voulais profiter de ce voyage pour faire quelques tests mais le temps est  >:(
bonnes fêtes à toutes et à tous.

gilde

Alors ? hormis le SAV point de salut ?
Ce n'est pas un élément essentiel , mais si par mégarde la correction d'horizontalité a été cochée, on se retrouve avec des photos de travers.
C'est dommage que des améliorations techniques amènent une dégradation......
Pour ma part j'ai installé la version v1.11 qui n'a pas corrigé ce problème de niveau.

bonne année à tous...... :)

sonyaplha65

Citation de: bendder le Décembre 21, 2011, 11:42:19
Les problèmes de construction du K5, peuvent ils être à la transition Hoya-Ricoh ?

tu veux dire que ce pb ne touche que les k5 recents

cela 'n'impacte pas les photos??

plus de tache capteur mais niveau out??

Mistral75

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 12, 2012, 21:34:44
tu veux dire que ce pb ne touche que les k5 recents

cela 'n'impacte pas les photos??

plus de tache capteur mais niveau out??

Qu'est-ce que c'est que ces salades ???

sonyaplha65

je demande si ils ont réglé le pb de taches  capteur? mais on dirait qu'un nouveau pb survient sur les boitiers récents ,a savoir  le pb du niveau.

il ne me semble pas en avoir entendu parler dans les premiers post du k5

clodomir

pops33

Bonne année 2012

Mon K5 est parti au SAV ce matin pour étalonnage du niveau électronique + un petit PB de déclencheur (point dur lors du relâchement / en gros ça coince).

Reste à voir les délais de l'intervention

bendder

suitengu

Avec l'option "modifier la composition" on peut faire basculer le capteur de quelques degrés, ça restera penché dans le viseur mais plus sur les photos.

Le débug mod ne permet pas de modifier ce réglage (l'accéléromètre) ?

pops33

Hélas non, le mod debug ne change rien.
pour info, j'ai même tenté une mise à jour firmware appareil au neutre électronique (pour moi inclinaison de 4°/ sens anti-horaire).     

Donc point de salut sans retour SAV.

pops33

Pour info

K5 récupéré aujourd'hui, donc 21 jours au total pour remise en forme du boitier.

[at] +