Quel objo pouvant allier scène de rue et portrait pour un D700 ?

Démarré par Senseo, Février 07, 2012, 02:12:26

« précédent - suivant »

Senseo

Salut,

Oui j'en demande beaucoup, je sais..

J'ai bossé pour et je veux me faire un beau cadeau. Mon choix part plus sur un D700 et comme j'ai un budget (que je ne suis pas obligé d'atteindre) d'environs 3500 euros, il me resterais donc environs 1500 euros pour un objo ou plusieurs...

Je fais principalement du portrait, un peu de photo de rue et je compte réelement me lancer dans du reportage.

Je veux continuer à pouvoir faire ça:

http://www.frankbacon.fr/woodstock-memories-aid-12832.html  (une de mes galerie et je ne cherche pas à me "faire voir"...simplement illustrer un genre de photo que j'aime)

Et ce genre de photos:
http://www.street-photographers.com/author/brian/page/2

Alors que faire, un zoom 24-70 f2.8 (que j'ai testé) qui est polyvalent mais encombrant et pas discret
Partir sur le 85 f1.8 moins cher (mais pas top pour du reportage ?)
Prendre le 35 f1.4 (cher aussi) et du coup peut être pas l'idéal en portrait.
D'autres idées ?

Trop de choix, trop de différences, c'est dur...et apres, plus rien pendant au moins les 6 prochains mois.

j'avoue que je pensais partir sur le 24-70 et par la suite me prendre le 85...ou alors le 35 et ensuite le 85...sauf que si je choisis cette deuxieme option, que le 35 pour tout, ca va être compliqué...

Bref, si vous avez des avis, conseils, c'est avec plaisir. Comme je l'ai dis sur un autre topic, à part internet et les forums, j'ai personne qui partage ma passion pour me conseiller.

Bonne nuit !
"Flying away..."

rouv06

Regarde du côté de l'occasion, avec la sortie du D800 et D800E aujourd'hui, tu risques d'avoir des D700 à la pelle sur ce marché. Donc si tu compte que tu peux en trouver un dans les 1500€ encore garantie et avec peu de clics au compteur, il te reste suffisamment pour un 24-70 + un 85 f1,8 (voire même le nouveau AFS).
Problème par contre, 70 et 85 sont très proches, et tu risques de souvent le laisser au placard, pourquoi pas un 105VR f2,8 micro, qui est une vrai bête en portrait?
Mais sinon, tu utilisais quoi avant comme matériel pour tes photos?

Senseo

Salut, merci à toi pour ton retour.

J'avais un 50 f1.4g  ainsi qu'un Fisheye, le 10,5 f2.8 tout deux de chez nikon.

Je sais qu'ils sont compatible sur le D700 mais on pert en resolution et le 10,5, une bonne partie va etre "bouffée"

Tu penses qu'un D700 en occasion, ca vaut le coup. Car c'est une belle somme tout de même et j'aimerais etre sur de tenir au moins 4 ans voir plus avec..
"Flying away..."

Bass man 94

Sur mon D700 mon set préféré pour les ballades/repportages est 20mm f3.5 Voïgtlander (AF manuel) + Nikon 35mm f2 AFD + Nikon 85mm f1.8 AFD.

C'est léger et discret et la qualité est au RDV dès f4 pour le 20mm, f2.8 pour le 35mm et f2.2 pour le 85mm. 

Le 35mm se trouve entre 230 et 280€ en occasion, le 85mm entre 280 et 350€ et le 20mm entre 320 et 350€.

PS : ne pas oublier que Nikon va sortir très bientôt un 85mm f1.8 AF-S pour moins de 500€.