ViewNX2, enlever les classements...

Démarré par Didier_Driessens, Février 11, 2012, 15:16:57

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

j'ai trié mes vignettes en plaçant des étoiles en-dessous. Mais si je désire retirer ces étoiles à toutes les vignettes , comment faire ?
Je pensais que cela se faisait par le menu filtre --> effacer tous les filtres ou annuler le filtrage par classement en cochant le carré entre les étiquettes et les étoiles , mais cela ne marche pas ... peut-être un bug dans mon programme ?

merci  Didier

Gérard JEAN

Sélectionner tout > clic sur le -disque barré- à gauche des étoiles en bas de l'écran.  ;)
Tout est possible

Didier_Driessens

merci !

une autre question ?   si je fais la mise au point avec le collimateur central de mon appareil sur un objet bien précis, je mémorise la mise au point et je recompose mon image en plaçant cet objet en-dessous à droite.
J'ouvre cette image dans viewNX ou NX2 et je fais "affichage du point autofocus" . Le point autofocus s'affiche au milieu de l'image. Je pensais, peut-être naïvement, que l'affichage du point autofocus montrait l'endroit où j'avais réalisé la mise au point et non pas le collimateur utilisé....
Est-ce que j'ai été clair  :D

Didier

Gérard JEAN

Très clair.

Et je pense que tu as raison.

Mais j'avoue que je travaille à l'ancienne : mise au point sur le collimateur central et mémo de la mise au point. Donc la position du collimateur actif n'est jamais enregistrée. :D
Tout est possible

Didier_Driessens

oui, mais moi aussi je fais cela et je croyais que l'on pouvait voir l'endroit où j'avais éffectué la mise au point avec le colimateur central.
Par exemple, sur la photo jointe, j'ai fait la mise au point sur la perforatrice à droite mais l'affichage du collimateur est au centre...

( ne pas faire attention à la netteté : fait à main levée à très faible vitesse      :D  )

Didier

Gérard JEAN

Disons que c'est une fonction qui ne m'apporte pas grand chose. Donc je ne m'en suis jamais préoccupé.
Tout est possible

Didier_Driessens

kochka

Technophile Père Siffleur