Télécommande sans fil Canon Eos 5D

Démarré par Ricardo, Décembre 02, 2011, 19:41:46

« précédent - suivant »

iceman93

merci a toi de nouveau  ;)
c'est plus dans une utilisation "mariage" que "nature" pour ma part ... histoire d'éclairer un arrière plan trop sombre ou d'éviter un éclairage frontal sur des groupes
en fait pas trop grave je ressortirais la Gossen  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: iceman93 le Février 12, 2012, 10:56:08
merci a toi de nouveau  ;)
c'est plus dans une utilisation "mariage" que "nature" pour ma part ... histoire d'éclairer un arrière plan trop sombre ou d'éviter un éclairage frontal sur des groupes
en fait pas trop grave je ressortirais la Gossen  ;)
Ps : autant prendre les flash manuel qui sont encore moins cher ... avec un wagon d'accus Enloop ca devrait le faire  ;)
hybride ma créativité

Guillaume85

Citation de: livartow le Février 11, 2012, 18:48:31
Salut
D'origine, non. En bricolant, oui.
Déclencher un lot de boitiers avec le même déclencheur d'origine, oui (tous les émetteurs fonctionnant à la même fréquence le peuvent)
Par contre, j'ai modifié l'un de mes RF-603 pour qu'il puisse déclencher un ensemble de boitiers à partir d'une barrière IR (remplacement d'un déclencheur automatique relié directement au boitier).

A la limite, c'est pas non plus trop difficile de bricoler ton RF-603 pour qu'il puisse déclencher des boitiers et non juste des flashs.
En fait, la manip utilisera 2 RF-603 :
dans un trigger 1, tu créé une sortie par prise 2.5mm connecté à la sortie flash
dans un trigger 2, tu créé une entrée par prise 2.5mm connecté au bouton de déclencheur

Du coup, quand ton boitier déclenche, au moment du flash, il enverra une info au trigger 1 placé sur le flash. Celui-ci ordonnera au trigger 2 de d'émettre une info "déclenchement" à tout tes boitiers situés autour.

Malheureusement, je viens de tester et il est impossible de relier la sortie flash au bouton de déclencheur du même trigger. Donc la manip utilise obligatoirement 2 trigger. Mais vu leur prix (50€ les 4, ou 15€ l'unité) ce n'est pas non plus trop cher comparé aux 200€ du pocket wizard. En plus, tes triggers resteront utilisable comme n'importe quel autre trigger pour déclencher, envoyer l'inf coup de flash ou déclencher des flashs... Tu auras juste un petit fil qui dépasse.

Au rayon des défauts de ce système : il y a un temps de latence... car c'est seulement au moment où ton boitier "maitre" déclenche qu'il envoi l'info aux autres boitiers. Donc le seul moyen de déclencher tes boitiers sur le même système flash est de déclencher les flash sur l'un des boitiers esclave (le plus lent d'entre-eux). Donc tu auras un retard au déclenchement assez important (de l'ordre de 1/10ème de seconde). Je ne sais pas comment fonctionne le pocket wizard mais ça m'étonnerai pas que ça soit pareil.

C'est pour faire quel type de PDV ?

Donc encore un petit message pour dire que les possibilités de ces trigger sont juste infinie... perso, j'hésite à m'en racheter encore quelques uns (j'en ai déjà 6)
Je suis fan de cet ensemble :D

merci pour cette réponse précise mais je n'ai pas tout compris. Je cherche à faire deux images simultanées du même sujet exactement en même temps (photo de sport sous deux angles différents par exemple) et sans flash, le boitier esclave sur pied fonctionnant aux odres du déclencheur du boitier principal (éventuellement avec rafales).