Tas de charbon sur robe de mariée...

Démarré par JPSA, Février 11, 2012, 20:17:50

« précédent - suivant »

JPSA

Avec cette neige toujours présente et la black star c'est chaud pour la dynamique...

JPSA

JPSA

Buteo

J'adore les grands froid ... c'est toujours l'occasion de réaliser des images superbes ..
N'est ce pas JP ??
.. et ta dynamique est à la hauteur  ;)
:) :)

JPSA

Citation de: Buteo le Février 11, 2012, 20:20:34
J'adore les grands froid ... c'est toujours l'occasion de réaliser des images superbes ..
N'est ce pas JP ??
.. et ta dynamique est à la hauteur  ;)
:) :)

Merci, j'ai eu un autre copain et son ver ;)

JPSA

Un de ceux qui souffrent ces derniers temps.
Y compris de la part des chasseurs auxquels on vient de donner
l'autorisation de chasser cet oiseau protégé!
Le con a tous les droits!

JPSA

Même celui de chasser mon copain!
Ecoeuré, je suis!

JPSA

Vers d'autres cieux, fuis vite ami courlis!

JPSA

Chez nous, tu ne risque que le plomb et le froid!

softborn

Belles images, mais peut être que dans quelques mois on va leur retirer l'autorisation de tuer tes amis et les nôtres aussi !....

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Atriplex

Pour le Foulque, le plumage est bien détaillé sans que la neige soit surex. C'est donc réussi.
Pour le Courlis, sur la première et la dernière, beau contraste entre la belle lumière chaude éclairant l'Oiseau et la neige bleue! Dommage que le cadrage soit trop serré pour la dernière, où il a même les pieds coupés. Pour les autres, j'aime bien l'envol: photo très dynamique.
Cordialement,
Gérard
Gérard

JPSA

Citation de: Atriplex le Février 11, 2012, 21:02:03
Pour le Foulque, le plumage est bien détaillé sans que la neige soit surex. C'est donc réussi.
Pour le Courlis, sur la première et la dernière, beau contraste entre la belle lumière chaude éclairant l'Oiseau et la neige bleue! Dommage que le cadrage soit trop serré pour la dernière, où il a même les pieds coupés. Pour les autres, j'aime bien l'envol: photo très dynamique.
Cordialement,
Gérard
Le tout, c'est de les faire ;)

philordi28

JPSA

Citation de: philordi28 le Février 11, 2012, 21:26:04
toujours de bien belles images...  ;)

Merci!

Les exifs sont dans toutes les photos...

Jacques61

je trouve qu'ils sont trop serrés" tes" oiseaux ...même si j'apprécie le travail sur les foulques et le gobage de ver du courlis (document ) !!
cordialement Jacques

Buteo

Citation de: JPSA le Février 11, 2012, 20:27:19
Y compris de la part des chasseurs auxquels on vient de donner
l'autorisation de chasser cet oiseau protégé!
C'est une autre façon d'appréhender la préservation de la nature ...
.. pas la mienne en tout cas.

et dire que nous autres photographes de nature, on nous tire dessus à boulets rouges dès que l'on mets un pied en dehors du sentier !  :P
Il y a dérangement et dérangement !!

- fin du hors sujet -

Magnifique ton courlis ... franchement, quel intérêt de chasser un tel oiseau ???

;)

JPSA

Citation de: Jacques61 le Février 11, 2012, 21:43:14
je trouve qu'ils sont trop serrés" tes" oiseaux ...même si j'apprécie le travail sur les foulques et le gobage de ver du courlis (document ) !!

Pourquoi faut-il déserrer ?

Un reportage couvre tous les champs!

JPSA

JPSA

jjbm

Bien belles photos très détaillées.
Pauvre courlis, qu'a t' il fait pour mériter du plomb, il gêne?
Cdt.

lil95

Bravo pour la marche de la foulque sur la glace et dans la neige, pour la belle lumière sur le courlis, pour ces belles images dynamiques...
Amicalement.
Liliane

yves68

Citation de: JPSA le Février 11, 2012, 21:57:29
Pourquoi faut-il déserrer ?
Un reportage couvre tous les champs!

Les champs du possible sont nombreux ! Mais il est vrai, quand même, qu'un 500 mm posé sur le rebord de la fenêtre baissée du 4X4,  "formate" un peu le regard...     ;D

Yves

dara

De superbes images comme d'habitude Jean-Pierre.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: yves68 le Février 11, 2012, 23:43:51
  Les champs du possible sont nombreux ! Mais il est vrai, quand même, qu'un 500 mm posé sur le rebord de la fenêtre baissée du 4X4,  "formate" un peu le regard...     ;D

Pas plus que dans un affût fixe, non?

dara

Superbe avec une préférence pour l'avant dernière, je peux bien chipoter, non ?  :D :D :D
jean-pierre ;)
Amicalement dara