VIDEO avec NIKON D7000, D800

Démarré par Delmottejr, Février 12, 2012, 10:23:29

« précédent - suivant »

Delmottejr

Bonjour à tous,
J'ai un IMAC et le logiciel iMOVIE, peux t-on traiter une vidéo d'un Nikon D7000 ou futur D800 avec ce logiciel (prise USB), qu'elle est la procédure ? (comme avec une caméra numérique ?)
D'autre part sur le D800 il y a une prise HDMI, comment utiliser cette sortie, TV oui, enregistreur numérique de salon oui, mais traitement par logiciel ?? disque dur portable ?

Remerciements

JeePix²

Je n'ai pas Imovie mais à mon avis ça ne doit pas poser le moindre souci pour traiter les vidéo des Nikon puisque c'est du .mov (Quicktime). Suffira juste de mettre tes séquences sur ton disque dur et les importer dans Imovie pour monter ton film. Après concernant le D800 je ne sais pas. Je voulais aussi l'acheter mais les premières remontées d'infos concernant le moiré en vidéo sont un peu flippantes.

ZEN

Où as tu trouver des infos sur le moiré en vidéo avec le D800?

Gilala

Citation de: ZEN le Février 12, 2012, 11:59:08
Où as tu trouver des infos sur le moiré en vidéo avec le D800?
ca concerne que le 800E et c'est sur le blog de Philip Bloom

JeePix²

Citation de: Gilala le Février 12, 2012, 13:23:50
ca concerne que le 800E et c'est sur le blog de Philip Bloom
Oui principalement le 800E, mais j'attends de voir ce que donnera le 800 sur ce terrain là. Je pense (enfin j'espère) quand même que Nikon a dû assurer le coup.

Gilala

ben la vidéo à la moto le laisse un peu présager!

JeePix²

Citation de: Gilala le Février 12, 2012, 16:01:00
ben la vidéo à la moto le laisse un peu présager!

Oui c'est vrai, mais je ne vais pas me ruer sur le D800 avant des tests sérieux  :)

p.jammes

JeePix²

Citation de: p.jammes le Février 12, 2012, 17:54:19
Pourrais je faire cela avec le D4?

http://www.youtube.com/watch?v=oLMAeGWOKvA

Sans aller jusque dans l'espace, j'ai un ami qui prévoit d'acquérir cet engin dans les mois qui viennent.

jmporcher

ouais, ben y a un truc complètement bizarre dans cette vidéo de démo : la chute des flocons de neige n'est absolument pas perturbée par le brassement d'air des hélices... Curieux ou incruste?

JeePix²

Citation de: jmporcher le Février 18, 2012, 13:39:03
ouais, ben y a un truc complètement bizarre dans cette vidéo de démo : la chute des flocons de neige n'est absolument pas perturbée par le brassement d'air des hélices... Curieux ou incruste?
Je ne sais pas quoi en penser.
Par contre là les hélices ont une influence incontestable  ;). A 300 images / seconde...

G.U.R.L.

One feature of the D800 that may raise a few eyebrows for video shooters is the amount of compression in its H.264 codec. Unlike the 5D Mark II's 38-Mbps bit rate or the 7D's 47-Mbps, the D800 only records 24-Mbps. Although disappointing, there is a strategy behind it. The D800 utilizes B-Frame data compression, which is an improved and more efficient form of compression [..] For most users, 24-Mbps should be sufficient (large sensor video camcorders like the Sony FS100U and Panasonic AF100 capture roughly the same bit rate). For the D800, you can output an uncompressed full HD signal via the HDMI 1.4 port (8-bit, 4:2:2) to a digital recorder.

http://www.hdvideopro.com/blog/editor/2012/02/the-d800-move-over-canon-nikon-releases-the-dslr-to-beat-for-now.html

En enregistrant le signal non compressé je sais pas, mais sinon j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt des vidéos sans filtre passe-bas vu que la différence sera à priori noyée dans la terrible compression des images qu'impliquent le format H.264 des vidéos standards...

chab34

G.U.R.L.

La vidéo incriminée est celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=z0WO4qdoo3U&feature=player_embedded et comme c'est un montage d'un grand nombre de séquences prises dans des endroits variés et des conditions très différentes il est très très improbable que beaucoup d'entre elles aient été tournées avec un D800!