le long du canal...

Démarré par ornithophil, Février 12, 2012, 19:29:51

« précédent - suivant »

ornithophil

Bonsoir,

Je commence la photo numérique et j'ai un peu de mal au niveau de certains cadrages.
Je vous soumets 2 photos identiques d'un grèbe huppé cadrées différemment (1 avec le reflet dans l'eau et l'autre sans reflet...).

Merci de vos avis

Philippe
N°1

ornithophil

ornithophil

Christian60

Je préfère la 3ème: il y a de l'espace devant le regard de ton grèbe. Cordialement.
Christian.
Christian60

ornithophil

N°4 Un héron qui semble transi...

ornithophil

urka

Du même avis que Christian!  ;)
Pour le Héron, beau rendu des couleurs et bon cadrage, pour moi.
André.

ornithophil

Merci de votre passage et de vos avis Christian et André
Philippe

micbouvreuil

Je crois que je préfère la première du grèbe, avec le reflet mais si c'était possible j'aurais laissé plus d'espace à gauche et moins à droite...

mulot

ma preference a la 3 mais je l'aurai placé juste au dessus
philippe

Aldi29

Même avis que Philippe.

Cordialement
Alian
Regards du bout du monde

roberiton

Belle série ! Mes préférées 3 et 1

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

micbouvreuil

Petite précision : quand j'ai écrit que je préférais la première du grèbe c'était en comparaison avec la seconde. "Hors tout" c'est la troisième mais là il n'y a pas deux cadrages entre lesquels on peut choisir...

ornithophil

Merci Michelle, Philippe, Henri et Alian de votre passage et de vos avis "éclairés" en ce jour de grisaille.

Philippe

mathis.21800

Jolis photos. Un plus pour la 3.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Buteo

Je préfère également conserver le reflet devant le grèbe  ..
Les photos du héron sont bonnes mais manquent un peu de peps, qui tu peux regagner facilement en surexposant un peu tout en ajoutant du contraste ..
;)
Buteo

ornithophil

Merci du passage Mathis.
Merci des conseils Pierre, j'avais fait le contraire, j'ai beaucoup à apprendre !!!, j'ai fait un essai, c'est vrai que le héron est mieux mis en valeur...

Philippe

Buteo

Citation de: ornithophil le Février 13, 2012, 14:27:36
Merci du passage Mathis.
Merci des conseils Pierre, j'avais fait le contraire, j'ai beaucoup à apprendre !!!, j'ai fait un essai, c'est vrai que le héron est mieux mis en valeur...
;) montre-nous le résultat !
Le héron est toujours délicat à exposer : un poitrail clair, et un manteau plus neutre .. cette combinaison rends l'image très dépendante de l'environnement de l'oiseau lors de la mesure d'expo : sur fond de végétaux peu réflechissants, la cellule va exposer sur une valeur moyenne prompte à "cramer" le blanc du poitrail.
Ici tu n'est pas tombé dans ce piège en sous-exposant un peu à la prise de vue, ce qui préserve les détails du ventre, mais par contre il faut relever un poil les niveaux en post-traitement pour retrouver des blancs bien "blancs" et redonner du contraste dans le décor ..
;)

ornithophil

:'( le même héron "relooké"...
Philippe