Réglages D7000

Démarré par MANJAKAMAD, Février 12, 2012, 20:30:12

« précédent - suivant »

MANJAKAMAD

Bonjour à tous,

Possesseur d'un D90 depuis quelques années et souhaitant un deuxième boîtier, je viens d'acquérir un D7000. J'espère ne pas le regretter, compte-tenu de toutes les remarques du forum sur ce boîtier!
Pour le D90, Tonton Bruno avait fait un tableau de réglages à la suite de nombreux essais. J'ai appliqué ces réglages avec le 16-85 et ai été très satisfait du résultat: existe-t-il un tableau équivalent pour le D7000? Malgré ma présence quotidienne sur le forum, je ne me souviens pas avoir vu des propositions de réglages...

JP31

Non pas de tableau.

Il fût préconisé par certains experts de régler la correction d'expo à -0.3IL la plus part du temps et en picture control standard d'augmenter l'accentuation à +4 au lieu de +3.

Pour ma part après avoir essayé divers réglages dont ceux ci dessus, je tourne à -0.3IL de correction d'expo en permanence, parfois je met plus ça dépend...
Et pour le picture control je suis resté à 3 d'accentuation, je préfère me le gérer en post prod avec des accentuations localisées. Sinon je suis en standard avec +1 de contraste. Ça me convient bien.

Certain préconisent de désactiver le DLA parce qu'il serait trop puissant. Pour ma part je reste en DLA auto.

Mais bon shoot en RAW obligatoire pour pouvoir retoucher ces paramètres au cas ou...

valain

Bonjour,
je shoote en raw avec la courbe que JMS (merci encore à lui) proposait dans un des nombreux fils du forum sur d7000. J'en suis très content, c'est mon réglage d base.

jpch84

Je suis en mode paysage contraste-1  sat-1  pour retrouver un mode standard un peu plus péchu en milieu de courbe, a tester.

on la trouve ou la courbe jms ?.

valain

JPCH84, il demandait de le contacter sur son site et il me l'avait envoyé par mail.