Fluidité affichage grille

Démarré par STB, Février 12, 2012, 21:05:56

« précédent - suivant »

STB

Y'a un truc qui m'agace...
Lorsque je manipule l'ascenseur, l'affichage n'est pas fluide... J'accroche.
Idem pour le film fixe en bas. Lorsque par exemple je me déplace avec les fleches du clavier, y'a un temps de retard... :-\

Pourtant mon poste n'est pas une daube...(enfin j'crois ! )
StB

Col Hanzaplast

Citation de: STB le Février 12, 2012, 21:05:56Idem pour le film fixe en bas. Lorsque par exemple je me déplace avec les fleches du clavier, y'a un temps de retard... :-\

Le fait d'avoir un quad core ne joue pas pour ces opérations. Et 2,4ghz c'est quand même l'escargot. Tu devrais pouvoir monter à 3ghz en overclocking.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

La fluidité du défilement des vignettes restera toujours un sujet d'agacerie sur Lightroom. Le programme n'étant pas un simple explorateur de fichiers se contentant de lire les JPEG intégrés au RAW (c'est le secret de la vitesse de logiciels comme ACDSee, PhotoMechanic ou BreezeBrowser), il faut qu'il charge les aperçus, le rendu et les corrections éventuelles des images dans l'espace couleur d'affichage des vignettes de la Biliothèque (Adobe RVB), etc, etc

Alors oui, il faut un ordi puissant et récent pour avoir un défilement à peu près fluide.

Comme le disait récemment Pat91, dans une autre discussion, le passage à une config actuelle a transfiguré le comportement de son Lightroom et son Photoshop, comme les miens ont été transfigurés lorsque je suis passé au iMac i7/SSD.

Avec le bond en avant inéluctable de la définition des appareils photo, il n'y a guère le choix.