120 MP, c'est la mort du MF, qui disent là haut y parait que !

Démarré par Nemofoto, Septembre 11, 2015, 15:05:50

« précédent - suivant »

Eric 02

Citation de: Nemofoto le Septembre 11, 2015, 15:05:50
Voilà, y parait que 120 MP, c'est la mort du MF. Qu'en pensez-vous, vous autres pixels peeper cutter ?
On s'est étonné que ce fil ne soit pas ouvert, c'est désormais chose faite ;-)

Mais sans déc pour celui qui veut compter les poils de barbe de sa meuf' ça a une importance non vous ne pensez pas ?

Avis aux amateurs...

Au Portugal c'est plus fréquent, car la bas c'est à la fête des mères qu'est vendu le plus de rasoirs électriques de l'année.

Ami Portugais, si tu lis cela, excuses-moi.
Eric 02

J

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2015, 17:21:34Ca ne vient du capteur MF !! mais juste du postprocessing qui cherchent manifestement impérativement à trouver du détail partout qui à rendre les trucs fadasses et fluos (ça parait antinomique, mais c'est comme ça que je l'exprime).

Je suis d'accord. Sans me prononcer sur la sensation ou le coté fadasse et fluo (que je partage à moitié, pour l'aspect fluo, pour le reste je trouve que ça croustille bien quand même), ça vient surtout du post processing.
De mon point de vue d'argentiste il post-processe avec beaucoup de talent, mais comme un goret, ce garçon. La photo de zozio qui est sur son site est superbe mais on dirait qu'ils ont été peints en aplats...  ;D

Opticien

Citation de: mister pola le Septembre 17, 2015, 01:34:51
ces même pellicules existaient aussi pour le MF et pour les chambres 4x5 et 8x10 et plus
C'est vrai, mais les optiques haut de gamme 24x36 faisaient déjà des prouesses. et je me souviens de Salons de la Photo à Pte de Versailles ou l'on voyait des tirages de belles tailles faits par Canon et qq mètre plus loin par une marque de moyen format et franchement.. le film 24x36 me donnait l'impression d'être à la hauteur, même en regardant de près..

jojobabar

Citation de: newworld666 le Septembre 12, 2015, 11:17:41
.. j'aime bien la consistance de son projet 365 .. http://davidcandlish.photography/projects/365/ .. ça semble assez accessible à la majorité des passionnés, avec une belle idée de synthétiser une année d'amusement.

Excellent!
On y croit...