probleme parametrage impression avec photooshop cs5

Démarré par bernard g, Février 13, 2012, 16:00:15

« précédent - suivant »

bernard g

Bonjour
je rencontre des problèmes avec le panneau d'impression photoshop.

En effet je ne peut plus utiliser l'option "laisser l'imprimante gérer les couleurs" .
Lorsque je choisis cette option après avoir choisis les réglages pour mon imprimante eps r1800(choix papier paramétrage couleur etc")photoshop me ramène a "laisser photoshop gérer les couleurs" Je n'ai pas forcément de profils icc pour des papiers que je n'utilise pas souvent et cette fonction me rend des services
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème

Didier_Driessens

la photo est à l'écran  --> fichier --> imprimer . Là, choisir : priorité à Photoshop ou laisser l'imprimante --> éffectuer alors les configuration papier...Est-ce que cela marche de cette façon ?

Didier

bernard g

non après réglage driver de l imprimante je fais ok retour au menu photoshop et la de nouveau "laisser photoshop gerer les couleurs" remplace automatiquement le option que j avais choisi

jean pierre

bernard g

JE peut effectivement zapper ps mais les profils que j ai fait fabriquer par c metaierie ne fonctionnent bien  q'avec le moteur d impression adobe

jean pierre

bernard g

Citation de: bernard g le Février 13, 2012, 16:26:03
JE peut effectivement zapper ps mais les profils que j ai fait fabriquer par c metaierie ne fonctionnent bien  q'avec le moteur d impression adobe

jean pierre

bernard g

Citation de: bernard g le Février 13, 2012, 16:21:06
non après réglage driver de l imprimante je fais ok retour au menu photoshop et la de nouveau "laisser photoshop gerer les couleurs" remplace automatiquement le option que j avais choisi

jean pierre

Didier_Driessens

Citation de: bernard g le Février 13, 2012, 16:26:03

jean pierre

ok, mais quand on utilise des profils personnalisés, on passe par Photoshop pour imprimer et non par l'imprimante. Nous sommes bien d'accord ?

Didier

bernard g

Citation de: Didinou le Février 13, 2012, 18:26:39
ok, mais quand on utilise des profils personnalisés, on passe par Photoshop pour imprimer et non par l'imprimante. Nous sommes bien d'accord ?

Didier
o
oui je suis d accord ,je voulais tout simplement éviter de passer par un autre logiciel pour impression  par l'imprimante.

jean pierre

Squale71

Bonsoir,
dans tes paramètres d'imprimante, tu dois avoir une fonction "couleurs gérées par l'application" qui, après validation et retour dans la boite PS, revalide l'option "laisser photoshop gerer les couleurs".
Pascal

bernard g

Citation de: Squale71 le Février 13, 2012, 20:04:47
Bonsoir,
dans tes paramètres d'imprimante, tu dois avoir une fonction "couleurs gérées par l'application" qui, après validation et retour dans la boite PS, revalide l'option "laisser photoshop gerer les couleurs".
Bonjour

Je ne trouve pas cette fonction dans mes paramètres d'impression ( imprimante epson r1800)

kerbouta

dans le pilote de l'imprimante il doit y avoir quelque chose du genre "personnalisé/ICM/pas de calibration couleurs"...

bernard g

Citation de: kerbouta le Février 14, 2012, 10:05:49
dans le pilote de l'imprimante il doit y avoir quelque chose du genre "personnalisé/ICM/pas de calibration couleurs"...
Oui mais justement le problème est que photoshop ne configure mon imprimante que  dans cette option .
Impossible de choisir autre chose  je ne peux utiliser les fonctions proposées par epson

philou_m

jette un oeil à ce tuto

pense à désactiver la gestion des couleurs dans le pilote de l'imprimante

bernard g

Citation de: philou_m le Février 14, 2012, 17:34:07
jette un oeil à ce tuto

pense à désactiver la gestion des couleurs dans le pilote de l'imprimante
Bonsoir
et  merci 

Justement c'est bien la config que j'obtiens  d'office mais ce que je voudrais obtenir c'est l'option laisser l'imprimante gérer les couleurs. lorsque je choisis" laisser l'imprimante gérer les couleurs "
ps ne me laisse pas le choix et reviens systématiquement  " laisser ps gérer les couleurs"

kerbouta

puisque l'on dit de décocher la case "désactivé"... ???

bernard g

Citation de: kerbouta le Février 15, 2012, 09:37:16
puisque l'on dit de décocher la case "désactivé"... ???

Oui je décoché la case désactivé .mon probleme n'est pas une mauvaise connaissance de l'utilisation de l'impression avec ou sans profil icc *mais du bug qui fait que lorsque je reviens au menu ps la "fonction "laisser ps gère les couleurs" reviens systématiquement et la case désactive se coche  a nouveau sans intervention de ma part

Didier_Driessens

une question ? que se passe t-il , si vous ouvrez une image ( jpeg) avec Windows et que vous faites "imprimer " . Normalement, vous serez dans le pilote de l'imprimante et comme Photoshop n'est pas ouvert, l'imprimante devrait gérer la situation...

Didier

bernard g

Citation de: Didinou le Février 15, 2012, 16:49:44
une question ? que se passe t-il , si vous ouvrez une image ( jpeg) avec Windows et que vous faites "imprimer " . Normalement, vous serez dans le pilote de l'imprimante et comme Photoshop n'est pas ouvert, l'imprimante devrait gérer la situation...

Didier

Je peut en effet imprimer de cette manière mais je n'ai pus accès au réglages avancés de mon imprimante et puis il me semble que c'est le moteur d'impression windows qui agit
  l'impression est correcte sans plus.
  merci quand même! je crois que je vais cohabiter avec ce bug . 

Didier_Driessens

Citation de: bernard g le Février 15, 2012, 18:04:36
Je peut en effet imprimer de cette manière mais je n'ai pus accès au réglages avancés de mon imprimante et puis il me semble que c'est le moteur d'impression windows qui agit
  l'impression est correcte sans plus.
  merci quand même! je crois que je vais cohabiter avec ce bug . 

lorsque je fais imprimer avec Windows, en-dessous à droite, il y a la mention "option " . En cliquant sur option, on retrouve ( normalement) , propriété de l'imprimante  !

Diider

bernard g

Citation de: Didinou le Février 15, 2012, 18:38:46
lorsque je fais imprimer avec Windows, en-dessous à droite, il y a la mention "option " . En cliquant sur option, on retrouve ( normalement) , propriété de l'imprimante  !

Diider
Merci a tous .je n'ai pas réglé mon problème avec ps par contre j'ai trouvé par hazard chez Epson un plug in d impression pour photoshop ou nikon bien pratique  on peut imprimer avec le driver epson ou adobe en téléchargeant le moteur sur le site adobe .C'est gratuit et cela a l'air de très bien fonctionner .en de plus il y a de nombreuses fonction de mise en page