Ca y est je l'ai mon 5D Mark III

Démarré par iceman93, Mars 20, 2012, 09:22:07

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

kikoo

Pffff... Un peu pathétique...
Il me semble qu'il se crée beaucoup de fils totalement inutiles...
Dommage
:-\

iceman93

zut j'avais oublié le grip  :D

hybride ma créativité

TomZeCat

iceman93

j'ai hésité mais bon pas les moyens  :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

c'est le genre de fil qui mets en évidence la motivation de 80% des intervenants dans les topics "matériel" ..... j'adore cet humour  ;)qui engendre des .....
Citation de: kikoo le Mars 20, 2012, 09:23:38
Pffff... Un peu pathétique... Il me semble qu'il se crée beaucoup de fils totalement inutiles...Dommage :-\

alors que le même va s'étendre sur les qualités et défauts des boîtiers prestigieux qu'il n'a pas sur d'autres fils ... :D :D :D :D :D :D

bon, moâ.....j'ai ni l'un ni l'autre !  ::)
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Mars 20, 2012, 09:56:41
c'est le genre de fil qui mets en évidence la motivation de 80% des intervenants dans les topics "matériel" ..... j'adore cet humour  ;)qui engendre des .....
alors que le même va s'étendre sur les qualités et défauts des boîtiers prestigieux qu'il n'a pas sur d'autres fils ... :D :D :D :D :D :D

bon, moâ.....j'ai ni l'un ni l'autre !  ::)

;) c'est fait pour ...

sinon pour avoir eu en main le 5DIII si les sous sont la faire l'impasse sur le 5DII
perso le 5DII n'aurait grace a mes yeux qu'a partir du moment ou il sera a 1400-1500€ en neuf et -900€ en occase tellement le bond en avant est évident entre le 2 et le 3  ;)
hybride ma créativité

lowlow

Citation de: iceman93 le Mars 20, 2012, 09:22:07
en photo  ;D ;D ;D

:D ;D ;D ;D ;D
C'est déjà ça ....  :D ;D ;D ;D ;D ;D  (et c'est que le début ...  ;D)

TomZeCat

Mon pov petit 5D Mark II dépassé... Je devrais lui cimenter le capteur et passer à autre chose ? ;D
Ah mais si les nouveautés font rêver, il faut comme même ne pas mettre à le retraite nos anciens boitiers encore pleins de qualité !
J'avoue que pour l'histoire du 1D X, sa sortie ma tenue en haleine. Mais le 5D Mark III, je l'ai appris que 24h après sa sortie... Mais bon, si les retours sont bons... Dans un an, après avoir vu les premiers clichés, les premiers betatesteurs éprouver le matériel, il se pourrait bien que... Il se pourrait bien que je casse mon cochon !

iceman93

Citation de: TomZeCat le Mars 20, 2012, 10:14:23
Mon pov petit 5D Mark II dépassé... Je devrais lui cimenter le capteur et passer à autre chose ? ;D
Ah mais si les nouveautés font rêver, il faut comme même ne pas mettre à le retraite nos anciens boitiers encore pleins de qualité !
J'avoue que pour l'histoire du 1D X, sa sortie ma tenue en haleine. Mais le 5D Mark III, je l'ai appris que 24h après sa sortie... Mais bon, si les retours sont bons... Dans un an, après avoir vu les premiers clichés, les premiers beta testeurs éprouver le matériel, il se pourrait bien que... Il se pourrait bien que je casse mon cochon !
je ne dis pas que le 5D2 est devenu une crotte je dis juste que le bond est (sans etre énorme) significatif
- l'Af qui passe de (-0,5 a 18) à (-2 a 18)
- le nb de collim af
- la rapidité d'af
- le double slot
- la mesure de la lumière
- la construction
- le mode "silence" 
et j'en passe  ;)
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Mars 20, 2012, 10:27:29
je ne dis pas que le 5D2 est devenu une crotte je dis juste que le bond est (sans etre énorme) significatif
- l'Af qui passe de (-0,5 a 18) à (-2 a 18)
- le nb de collim af
- la rapidité d'af
- le double slot
- la mesure de la lumière
- la construction
- le mode "silence" 
et j'en passe  ;)

En occase je suis certain que le 5D2 malgré ses qualités énormes va chuter lourdement..... et en neuf il va être soldé à 1000/1200 euros.....

Canon a mis le paquet sur le point noir du 5D2, ..................l'AF
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Hector06

Ce Af  va surement changer de celui du 5DII
mais à temperer un tantinet car c'est le module
qui est issu du 1DX  ,  les algorithmes quant eux
sont ceux du 1D4
R5 II (enfin, en rêve)

rascal

Citation de: TomZeCat le Mars 20, 2012, 09:47:55
Et moi le 1Ds Mark IV

trop vieux, et ça se voit (pour les rares qui y ont échappé depuis plusieurs années) à la taille du LCD...  ;D

Hector06

Excuse moi mais le lcd   n a plus autant d importance 
en 2012  quand tu peux faire du café ou ecouter un morceau
de musique sur ton boitier
R5 II (enfin, en rêve)

Reflexnumerick

Citation de: Hector06 le Mars 20, 2012, 14:21:04

;D
S5 pro-x10-xa1

michel76

Excuse moi mais le lcd   n a plus autant d importance 

Erreur fondamentale : taille du lcd  est importante . En diminution pour ne pas gêner lors de l'utilisation comme vidéo projecteur   ;D ;D ;D    

Alkatorr

+1 hector, les algorithmes sont ceux du 1D4, ce qui est une bonne chose car ils sont excellents, ajouté à celà une sensibilité accrue et on se retrouve avec un AF de compèt, certes moins évolué que le 1D X. Ceux qui sont habitués aux neuf compilateurs du 5D 2 vont être quelque peu déroutés mais on s'y fait vite.

Hector06

Je pense qu'ils auront un heureux sentiment de mieux à ce niveau là   :)
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Citation de: Hector06 le Mars 20, 2012, 15:26:11
Je pense qu'ils auront un heureux sentiment de mieux à ce niveau là   :)
Quoi l'algorithme qui mettait à contribution ma dextérité et mon intelligence ne servirait donc plus à rien ! ;D
Roh... Un jour on fera un appareil photo qui se passera de la sensibilité et du sens artistique du photographe :D

flight33

Citation de: newteam1 le Mars 20, 2012, 11:32:17
En occase je suis certain que le 5D2 malgré ses qualités énormes va chuter lourdement..... et en neuf il va être soldé à 1000/1200 euros.....

ça serait bien mais pas possible,
car les boitiers aps tels que le 7D seraient alors "donnés" dans ce cas

uraete

Et l'afficheur par aiguille à droite, c'est pour savoir quand la vapeur est à la bonne pression pour lancer l'expresso ? ???

TomZeCat

Citation de: uraete le Mars 21, 2012, 11:46:08
Et l'afficheur par aiguille à droite, c'est pour savoir quand la vapeur est à la bonne pression pour lancer l'expresso ? ???
Y'a des boutons plus intéressant: un pour le mode Adam & Eve et un autre pour "Sex". Certains préféreront le bouton Vodka mais jamais avant 11h du matin (décalage horaire excepté).