Demande d'exclusion d'un membre pour non respect systématique de la charte

Démarré par jtell, Février 13, 2012, 14:46:05

« précédent - suivant »

jtell

Ce Forum a une Charte. Elle prévoit qu'un membre du Forum ne doit pas agresser les autres, qu'il doit avoir un comportement courtois et qu'il ne doit pas polluer les fils par la réitération systématique de choses qu'il a déjà dites.
Or, depuis des mois, l'un des membres du Forum bafoue ouvertement cette Charte en toute impunité, se permettant de tuer tous les fils qui ne lui plaisent pas, en particulier dans les sections Nikon et Apple.

Vous aurez sans doute reconnu LESFILMU qui conteste systématiquement tout problème relatif à Nikon ou Apple, même quand ils sont avérés. Il s'est illustré en contestant pendant prés d'un an les problèmes avérés du Nikon D7000 et en faisant passer ceux qui en parlaient pour des imbéciles. Jusqu'au jour où il a avoué qu'il ne possédait pas de D7000 mais qu'il "pensait" qu'il fonctionnait bien!
Maintenant il sévit dans les forums Nikon et Apple avec toujours la même approche de négation systématique : celui qui évoque un problème est un menteur.

Cette pollution systématique des fils, par l'envoi d'insultes, de contrevérités ou d'allusions lourdes plombe l'ambiance du Forum et pour cette raison, je n'hésite pas à demander aux modérateurs de radier cet individu qui ne respecte pas les autres.

Je m'excuse pour le côté inélégant de la démarche, malheureusement assez conforme aux méthodes de Lesfilmu lui-même, mais il vient un moment où l'inacceptable est atteint et nous y sommes.

Le Troisième Oeil

Et si la meilleure réaction était l'INDIFFERENCE ? En focalisant ainsi sur Lesfilmu, je pense que tu lui fais une publicité qu'il ne mérite tout simplement pas. A plusieurs reprises, j'ai en effet noté de sa part des interventions qui semblaient davantage viser à le faire mousser qu'à faire avancer le débat (genre : "Je suis le seul à dire certaines choses... donc écoutez-moi").
Dans les cours de récré, on disait : "Tiens voila encore Machin qui fait son intéressant". On riait, on se foutait (gentiment) de sa gueule... mais on n'allait pas demander au surveillant de le virer de la cour !
Laissons Lesfimu "faire son intéressant". Cela ne mérite pas qu'on utilise de grands mots... et encore moins l'outil ultime de la censure. Le "Tout ce qui est excessif est insignifiant", on peut peut-être l'appliquer à Lesfilmu... mais ta réaction en regard pourrait aussi l'encourir, tu ne crois pas ?
Note bien les mots que tu utilises toi-même : "bafoue ouvertement ", "impunité" (tolérance ZE-RO !), "TUER TOUS les fils" (fichtre, un serial killer !), "approche négationiste" (merci de ta précision sémantique, Gilala), "pollution systématique" (là, c'est l'Erika, non, le Golfe du Mexique, non, FUKKUSHIMA !)...

La vérité, c'est qu'il semble y avoir comme une "réactivité affective" (passionnelle ?) de ta part, jtel, à l'encontre de Lesfilmu... qui te rend lui-même intolérant aux "contrevérités (et) allusions lourdes" de Lesfilmu.
Bon. D'accord, heu... et alors ?
Réfléchis : Si on vire du forum tous les cons ("vaste programme" aurait dit le grand Charles !) et, pire, tous ceux qui y profèrent des "contre-vérités", d'une part on en fait des martyrs et d'autre part... c'est simple, y'a plus besoin de forum, puisqu'il n'y aurait plus qu'UNE vérité à ne pas "contrer" (donc à quoi bon discuter, et de quoi ?).
Quant aux "allusions lourdes", voici qui me semble éminemment subjectif, non ?

Bon, allez, s'il-te-plait Lesfilmu, viens réagir toi-même ici... et arrête d'être systématiquement contre ceux qui sont pour, c'est vrai, c'est énervant à la fin !
Nikon ni maître

jtell

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 13, 2012, 15:17:10
Et si la meilleure réaction était l'INDIFFERENCE ? En focalisant ainsi sur Lesfilmu, je pense que tu lui fais une publicité qu'il ne mérite tout simpklement pas. A plusieurs reprises, j'ai en effet noté de sa part des interventions qui semblaient davantage viser à le faire mousser qu'à faire avancer le débat (genre : "Je suis le seul à dire certaines choses... donc écoutez-moi").
Dans les cours de récré, on disait : "Tiens voila encore Machin qui fait son intéressant". On riait, on se foutait (gentiment) de sa gueule... mais on n'allait pas demander au surveillant de le virer de la cour !
Laissons Lesfimu "faire son intéressant". Cela ne mérite pas qu'on utilise de grands mots... et encore moins l'outil ultime de la censure. Le "Tout ce qui est excessif est insignifiant", on peut l'appliquer peut-être à Lesfilmu... mais ta réaction en regard pourrait aussi l'encourir... ?
Note bien les mots que tu utilises toi-même : "bafoue ouvertement ", "impunité" (tolérance ZE-RO !), "TUER TOUS les fils" (fichtre, un serial killer !), "approche négationiste" (merci de ta précision sémantique, Gilala), "pollution systématique" (là, c'est l'Erika, non, le Golfe du Mexique, non, FUKKUSHIMA !)...

La vérité, c'est qu'il semble y avoir comme une "réactivité affective" (passionnelle ?) de la part de jtel à l'encontre de Lesfilmu... qui le rend lui-même intolérant aux "contrevérités (et) allusions lourdes" de Lesfilmu.
Bon. D'accord, heu... et alors ?
Si on vire du forum tous les cons ("vaste programme" aurait dit le grand Charles !) et, pire, tous ceux qui y profèrent des "contre-vérités", c'est simple, y'a plus besoin de forum... puisqu'il n'y aura plus qu'UNE vérité (donc à quoi bon discuter, et de quoi ?). Quant aux "allusions lourdes", voici qui me semble éminemment subjectif, non ?
Bon, allez, s'il-te-plait Lesfilmu, viens réagir toi-même ici... et arrête d'être systématiquement contre ceux qui sont pour, c'est vrai, c'est énervant à la fin !

Quand un individu tombe sur un fil et parvient à y totaliser une intervention sur 2 ou sur 3 avec pour seule volonté celle de l'étouffer, ce n'est plus de la discussion mais de l'obstruction.
Or, c'est sa technique.
Le virer du forum me paraît être la seule solution, à moins qu'il soit techniquement possible de le limiter à un post par jour et par fil, ce qui l'obligerait à résumer sa pensée au lieu de tirer à la mitraillette sans réfléchir.

Ou alors le virer quelques semaines, le temps qu'il comprenne.

Le Troisième Oeil

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 13, 2012, 15:17:10
une "réactivité affective" (passionnelle ?) de ta part, jtel, à l'encontre de Lesfilmu... qui te rend lui-même intolérant aux "contrevérités (et) allusions lourdes" de Lesfilmu.

Je voulais dire "toi-même", évidemment. Pardon
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

Citation de: jtell le Février 13, 2012, 15:23:32
Quand un individu tombe sur un fil et parvient à y totaliser une intervention sur 2 ou sur 3 avec pour seule volonté celle de l'étouffer
Moi, ça m'amuserait plutôt, car les réponses ultra techniques de ceux qui savent (et tu en fais partie, mais il y a aussi Verso92, la rédac, etc.) le renvoient dans ses 22... avec un mépris dont il ne s'aperçoit généralement pas ! ("C'est à ça, qu'on "les" reconnaît, aurait dit Audiard ! ;)).

Il ne comprend pas, il ne se décourage pas et revient à la charge ? Et alors...? Laisse pisser le mérinos, jtell, partout où tu iras, il y aura des Lesfimu... C'est comme ça, c'est statistique, c'est la vie... :D :D
Nikon ni maître

Verso92

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 13, 2012, 15:17:10
Bon, allez, s'il-te-plait Lesfilmu, viens réagir toi-même ici... et arrête d'être systématiquement contre ceux qui sont pour, c'est vrai, c'est énervant à la fin !

Je dirais plutôt qu'il a tendance à être pour ceux qui sont contre, non ?

jean-fr


polym

Citationchouette, une lapidation  Grimaçant

et publique en plus, on va pouvoir à la fois jouer les voyeurs et shooter le condamné par avance et coutumance  ;D

Hop, sortons le transat pour mieux admirer, si vous voulez du rhum arrangé pour se réchauffer, c'est ma tournée.   8)

Le Troisième Oeil

C'est vrai que j'ai tellement horreur de hurler avec les loups... que je me mettrais presque systématiquement du côté des victimes expiatoires, ces foutus boucs que tout le monde a tellement envie d' "émissairer",... d'évincer, quoi.
Mais bon, je vais me soigner et, promis, me chercher de jolies petites (ça dûre plus longtemps, miam...) pierres, pour me préparer au divertissement (*) !  ;D ;D ;D
(*) N'ayant évidemment moi-même, tout comme jtell n'est-ce pas, jamais péché...  ;) ;)
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

Pierres qui défoulent n'amassent pas foule...
Citation de: VCR le Février 13, 2012, 16:27:55
Si tu n’achètes pas tes pierres chez moi tu seras exclu !

Gemmes !
Nikon ni maître

jma64b

.
faudrait, peut-être, inviter LESFILMU à participer à ce fil ?   ;D
ps: c'est quand même un "fil du vendredi" qui sort un lundi !  :D


rdur

Citation de: Lesfilmu le Février 13, 2012, 18:51:54
T'en fait pas, il l'a fait  ;D ;D

(sinon, je ne serais jamais venu dans cette section, j'avais même pas vu qu'elle existait...  8))

Mais cette section n'existe pas ! Lesfilmu non plus. Lesfilmu est utile. Il est positif. Il ne parle jamais en sous-entendus. Il ne persifle jamais.
Lesfilm n'est pas un pisse-vinaigre. Il s'y connaît en tout. Il ne pollue pas les fils. Jamais il ne cherche à les noyer. Il n'a jamais nié l'évidence.
Il ne défend pas bêtement Nikon et Apple. Il n'attaque jamais CI dès qu'il le peut. Jamais il ne fait de coup bas. Il est sympathique et souriant.
;D ;D ;D
La photo est mon refuge

Staff NCI

#12

*** NOTE de la MODERATION

Toujours le même refrain ! 
Quelques ados attardés s'oublient dans le bac à sable puis piaillent parce qu'il n'est pas propre!

Nous rappelons à tous qu'avant d'obtenir le droit de poster sur ce forum, vous avez signé et accepté une Charte que vous vous êtes engagés à respecter. Ceux qui ne le font pas ne respectent tout simplement pas leur parole et "la modération" ne sauraient assumer la responsabilité de leurs excès.

Nous rappelons également que ce forum n'a aucun lien avec la rédaction et que la modération a pour rôle de veiller au respect des règles fixées. Contrairement à d'autres forums, il n'y a ici aucun gourou avec lequel se friter et les modérateurs ne doivent pas participer aux discussions, faute de quoi ils deviendraient des animateurs, ce que nous ne souhaitons pas.

Il arrive que cette règle dérange quelques forumeurs qui rêvent de prises de bec avec la rédaction et qui viennent siffler sous nos fenêtres, sur le thème "descend si t'es un homme". Désolé, ils perdent leur temps.

Le fonctionnement de la modération a été expliqué il y a longtemps : ICI

Quant à ceux qui se plaignent de messages qui leur déplaisent, ils semblent juste oublier qu'il existe, au bas de chaque message, un lien permettant, justement, d'attirer l'attention de la modération sur un fil déviant.

Il est amusant de constater que la quasi totalité de ceux qui râlent contre des messages qu'ils jugent scandaleux n'ont pas pris la peine de les signaler. Il est vrai qu'il est plus simple d'implorer une assistance que d'agir soi-même...

Bref, au lieu de vociférer contre le coupable idéal, au lieu de rechercher des responsabilités là où elles ne sont pas...

   1 - relisez la Charte que vous avez signée et acceptée
   2 - relisez le mode de fonctionnement de la modération
   3 - et si un fil vous déplaît, n'entrez pas dans le pugilat, mais cliquez sur le lien pour le signaler

Merci pour votre compréhension

Staff de modération